Aller au contenu
  • S’inscrire

XIII


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et ben! C'est un peu loin tout ca... Va falloir que je me replonge là dedans sérieusement!
Celà dit, dans la liste, y'a pas que des erreurs de scénario, il y a aussi des éléments de scénario tirés par les cheveux (mais c'est pas forcément vraiment des erreurs).
J'avais remarqué la 4, c'est déjà ca...
Moi, je m'attendais à des erreurs sur les différentes identités de XIII mais a priori y'en a pas ou alors c'est trop complexe pour que quelqu'un puisse remarquer une erreur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci pour ce lien Renard Rouge. Je suis du même avis que tous ici. Depuis 2 ou 3 albums la série a faibli en intensité. Reste que les premiers albums feraient une bonne série télé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'a l'album numero 13, des que j'achetais le dernier, je me relisait tout la serie avant, apres le 13, la serie a changé de contexte on voit effectivement de la rallonge, mais je pense qu'apres avoir recuperé les montres ils vas y avoir plus d'Action de type espionnage que d'action pure et dure a la rambo.
Bref meme si le ton a changé, je suis persudadé que ca a ete preparé pour nous faire revivre une intrigue egale a celle des premier episodes, et j'attend toujours la suite avec impatience.

XIII fait encore partie des BD que j'achete sans meme jeter un coup d'oeil a l'interieur avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
pendant mes vacances, j'ai rencontré un passionné de BD (y en a partout!) et il m'a fait une de ces pub autour de XIII ... Je ne jurais que par Largo Winch et j'avais l'impression (certainement fausse) que XIII était plus dans le genre de Bruno Brazil, type "BD pour garçons", avec des histoires de guerres ... :?: me trompe-je?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui-je.
8)

C'est pas spécialement orienté "guerre", c'est très action (façon big jim certes) et surtout espionnage. Et c'est passionnant!!!

Je ne pense pas que ce soit une séries "pour hommes". Enfin nettement moins que toutes ces séries HF a gros lolo sur les couv. :wink:

Tente le 1, tu verras bien. 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
XIII est une BD que j'ai découvert l'an dernier... avec du retard donc lol !!!

Rien ne m'attirait dans XIII mais je le voyais partout aussi j'ai décidé qu'il fallait en lire au moins un. Et là surprise j'ai vraiment adoré ^^ le scénario est de béton et les dessins agréables. Puis certaines répliques entre Jones et XIII sont vraiment superbes lol !

J'avoue aimer jusqu'au Jugement mais je viens de lire Secret Défense apparemment c'est comme une "relance", un nouveau départ... et j'ai moyennement apprécié.

Je lirai la suite pour voir mais apparemment ca regresse...


PS: POURQUOI jessie a une couv a elle seule? Alors que Jones n'y a JAMAIS eu droit >___< !!! Vive JONES!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
heeeeeeeeeeuuuuuuuuu moi je te conseillerai d'arreter la  :roll:  

Moi ca m'a vraiment gacher le souvenir que j'en avais :|


Je reconnais que la série se tire... Mais on a quand même envie de connaître la fin, non ? En tous cas, perso, je ne supporterais pas l'idée d'abandonner en route. En plus, c'est bientôt fini :wink:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouvais que ca finissais pas mal avec l'enquete: Style le mystere demeurre..... personne ne sera rien sur le president et tout. C'etais pas mal...

Alors que la :roll: le je suis pas encore celui que je crois que j'aurais du etre.... Ca deviens un peu lourd En plus 1 episode pour retrouver 1 montre merci..... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous pour dire que les auteurs auraient pu s'arrêter plus tôt... Comme tu le dis, poseidon, une fin "ouverte" aurait donné un plus à la série. Mais bon, il en est autrement. D'où je vis le paradoxe de vouloir que la série s'achève, tout en désirant ardemment connaître le fin mot de l'histoire...:wink:

Sinon, il me semble que Van Hamme a annoncé la fin de sa participation pour le tome 18 (d'où les montres retrouvées si rapidement, par rapport a tout ce qui a traîné auparavant). Petit "hic" : Vance aurait envie de continuer (je vous entends crier d'ici laugh.gif ), éventuellement avec un autre scénariste. Et là, si ça ne démarre pas sur un concept original, ça risque de ne pas casser la baraque :?...

Quoi qu'il en soit, dans tous les cas de figure, l'affaire est à suivre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cette série s'essouffle avec le temps, alors que comme vous le dites si bien, les 12 premiers sont terribles ! le 13eme est le dossier bon ça apporte pas mal de chose, mais la bd n'aurait elle pas été mythique en s'arrêtant sur un treizième album !?

Bref cette bd n'a plus de fin, et je pense que c'est bien cela qui agace. On croit tenir le bout, et bien non, finalement il retrouve encore d'autres origines, et on se retrouve a tourner en rond (le pauvre XIII doit en avoir marre qu'on le fasse tourner en bourrique !)

Au niveau des dessins je suis d'accord avec ceux qui ne le trouve pas exceptionnel. En effet ils sont très bien, mais ça me fait plutôt pensé a des dessins posés là juste pour coucher l'histoire sur des planches de bd. Tout comme les autres séries de van hamme, je trouve que celui ci ne s'entoure pas très bien du coté dessinateurs. A part un peu thorgal, bien que rien d'exceptionnel non plus mais qd même au dessus (oula je vais me faire des ennemis là..), largo est vraiment dans le même esprit, aussi bien que les maîtres de l'orge, lady S, etc... rien d'époustouflant et encore moins de recherché...

Niveau scenar XIII est donc super mais les derniers albums sont inutile sauf d'un point de vue commercial a mon avis. En effet qui n'a pas envie de connaître la fin ? moi le premier j'ai hâte de la découvrir ! Par contre je ne trouve pas a comparer avec largo, qui n'a rien a voir a part au niveau des dessins, et qui se lit par deux albums, ce qui peut être agréable d'ailleurs.

Bref, tout ça pour dire que je vais qd même acheter la suite des XIII juste pour connaître la fin, en espérant que ça soit gigantesque, mais j'en ai peur au vu des derniers albums.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux connaitre la fin ^^ j'avais sauté l'album 13 car j'emprunte a la bibliotheque et je savais qu'il était spécial. En tout cas changement de staff pour XIII??? Ce serait dommage sad.gif

C'est clair que les 12 albums sont vraiment vraiment excellents même si je me souviens pas de toutes les identités de XIII lol!!!! Vous avez des personnages préférés??? J'ai un faible pour Jones ^^ je la trouve vraiment géniale 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(sugar_in_the_marmalade)
Vous avez des personnages préférés??? J'ai un faible pour Jones ^^ je la trouve vraiment géniale  8)


Comme il faut un bon méchant pour réussir une bonne histoire, je sors La Mangouste du lot (rarement vu un petit vieux aussi inquiétant, moi...) :wink:...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(nickel)
CITATION(sugar_in_the_marmalade)
Vous avez des personnages préférés??? J'ai un faible pour Jones ^^ je la trouve vraiment géniale  8)


Comme il faut un bon méchant pour réussir une bonne histoire, je sors La Mangouste du lot (rarement vu un petit vieux aussi inquiétant, moi...) :wink:...


c'est vrai qu'il tient pas mal la forme ce vieux gapsard.

Moi j'adore La fille qui fut l'assistance de la mangouste, elle est bien jolie et met du coeur a l'ouvrage (irena je croit ?), ca c'est important avoir la passion de ce que l'on fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pareil, pas mieux, enfin dire que la série s'essouffle est un euphémisme, ce qui est fréquemment le cas lorsque le nombre de tomes atteint un niveau aussi conséquent,... Par contre, il est vrai que connaître la fin du fin, si un jour elle sera dévoilée incite tjs le lecteur à poursuivre ses achats plus par habitude que par réelle passion de la découverte,...
Cependant, vu le côté "commercial" de la série, on ne peut passer à côté de la parution d'un nouveau tome et les prix auxquels on peut se procurer le dit tome est tellement "fracassé" que l'on ne se fait généralement pas trop mal au portefeuille,...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Mystère)
Pareil, pas mieux, enfin dire que la série s'essouffle est un euphémisme, ce qui est fréquemment le cas lorsque le nombre de tomes atteint un niveau aussi conséquent,... Par contre, il est vrai que connaître la fin du fin, si un jour elle sera dévoilée incite tjs le lecteur à poursuivre ses achats plus par habitude que par réelle passion de la découverte,...
Cependant, vu le côté "commercial" de la série, on ne peut passer à côté de la parution d'un nouveau tome et les prix auxquels on peut se procurer le dit tome est tellement "fracassé" que l'on ne se fait généralement pas trop mal au portefeuille,...


sorry, problème de connexion, l'invité mystère est retrouvé, moi en l'occurence ! :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...