Aller au contenu
  • S’inscrire

XIII


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(mesoke)
vous pourrez toujours vous rabatre sur le jeu vidéo! :?  

perso, je n'ai jamais lu XIII, mais suis accro à Largo.... :bisou:


Largo j'ai beaucoup plus de mal (et je l'ai eu beaucoup plus vite). Tous les 1er albums de XIII sont absolument culte (Largo je trouve pas, et surtout ca boucle complètement). XIII faut voir ce que ca donne... C'est sur que le meilleur est peut-être derrière quand même... sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
C'est vrai qu'on est loin des 1ers tomes........

Même si c'est pas désagréable de retrouver XIII, il ne fait pas grand chose dans cet album, c'est un album 'je suis le cours des évènements sans controle' avec reprise d'éléments d'un tome que j'ai pas lu depuis des lustres (les 3 montres)... et avec une fin que j'ai déjà lu dans un des albums précédants...

Mais c'est pas si mal pour un T16.
Dessins à tendance grise et pas super variés... :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
C'est vrai qu'on est loin des 1ers tomes........

... XIII, il ne fait pas grand chose dans cet album, c'est un album 'je suis le cours des évènements sans controle et avec une fin que j'ai déjà lu dans un des albums précédants...
 
Dessins à tendance grise et pas super variés... :|


Ca donne envie de le lire! laugh.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai lu mais j'ai même pas eu envie d'en ecrire qq chose. Le senario tiens en 4 lignes et les dessin sont toujours fidele a eux même.

En gros, tu dois pourvoir lire le 17 sans le 16..... Le plus marrant est le moment ou ils font un recapitulatif des autres BD eb 3 bulles.....A mourrir de rire. laugh.gif A force des raconter leur histoire a tout le monde, il va bientot y avoir que giodino pour pas vouloir les croires........Alors que c'ets un des seul a savoir laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai feuilleté le tome 16. Bon pour les dessins c'est comme d'hab'.
Tous les personnages sont soit de face, soit de profil. Pas de 3/4 pas de plongée ni de contre-plongée. Les décors copiés/collés de photographies. En gros un travail alimentaire sans passion. Si en plus le scénar est du même niveau ..... c'est bon pour moi, j'arrette la série . Il y en marre de ce racket.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Moi je les ai tous lu et ce qui reviens à chaque fois, c'est que la fin des albums est baclé, il aurait pu écrit au moins 5 pages voir 10 de plus.

Sinon, le fond est bien, l'histoire (surtout l'intrigue) est bien menée. Les dessins sont sympathiques.

Par contre pour ce qui est du jeu vidéo (je n'y ai jamais joué mais j'ai vu ce qu'il rendait) et les graphismes sont crégnosses ... :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai pensé les dessins un peu baclés en le feuilletant. Mais je trouve qu'à la lecture cela ne choque pas trop. Cependant, c'est vrai que je suis resté sur ma fin. De plus tout çà est de plus en plus tabiscoté selon moi. Bref je m'accroche car je suis curieux de voir ce qu'il y a dans la tête de Van Hamme pour son personnage mais je trouverai dommage qu'une fin éventuelle ne tienne pas la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Alors voilà, depuis quelques jours je joue au jeu XIII chez un copain et je dois dire que cela passe bien!! donc ca m'a donné envi de lire la BD, parce que je ne l'ai jamais lu! Donc si un jour j'ai la motiv j'entame la série... jpense que là par contre jvais taper dans l'occaz parce que sinon, ca va faire des trous dans mon budjet! laugh.gif biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les treize premier volume sont biens 8)
après ça tourne à la franchise!
un peu avant aussi mais ça tient la route quand même :wink:

je prédis un changement d'avatar si tu les lis :wink:

bien à toi,
Monfreid...
ps: je me dis que c'est marrant parce que XIII "vieilli" un peu alors que ce n'est pas si vieux, je ne dis pas que ce n'est pas bien, ça fonctionen toujours aussi bien, mais je trouve que le fond(de l'air est frais) de l'intrigue parait plus anecdotique à la relecture et un peu "faussement" complexe...utile dirons nous (je n'ais rien contre!)...tandis que des scénars plus "marqué" politiquement comme ceux de christin ont encore un impact de nos jours....à méditer :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c aussi rigolo de voir que cette bd à inspiré (sisi) "l amémoire dans la peau" (certes tiré d'un livre mais bon y'a des points commun!..qui fut aussi une bonne surprise et tout comme la série s'épuise à tirer la corde (cf le message très lucide de vivibob plus haut biggrin.gif ) la suite du film "l amort dans la peau" n'est qu'un succédané de son prédécésseur...
sic transit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
en fait tu dois avoir raison  :D  

mais j'ai le souvenir d'avoir lu dans un interview que les scénaristes/adpatateur du film avaient aussi lu la bd d'ou des accointances graphiques  :wink:


C'est tout à fait possible aussi. Si meme hollywood lit XIII ..... biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...