Aller au contenu
  • S’inscrire

XIII


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Je viens ENFIN de rattraper la parution biggrin.gif !!!

Alors pour moi les volumes 14 et 15 sont vraiment ***** O_o avec Jessica qui est là juste pour se faire mater !!! Le scénario et la nouvelle identité de XIII est un peu tirée par les cheveux alors que les autres identités conservaient qqchose de plausible...

Sinon je suis assez en colere de ne pas avoir vu Jones durant deux volumes ou presque pas vu. Le volume 16 se révèle une consolation par rapport au 14 et 15 même s'il n'atteint pas l'excellence du début de la série. Enfin c'est quand meme l'occasion de retrouver les amis de XIII ^^ ca fait du bien ca! Pour moi XIII est une série qui a évolué de complot a... série d'aventure toute simple sad.gif ca reste sympa mais c'est pas ce quif aisait le succes de la série a l'origine, dommage sad.gif

Je suivrai toujours XIII cependant ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui continuent à suivre la saga...

D'après une représentante de chez Dargaud qui passait par là (par ma librairie, je veux dire...), il se confirme qu'un point final serait mis à l'intrigue en cours très bientôt (deux albums). On devrait donc tout connaître sur XIII.

Pour ceux qui en voudraient plus encore...

Il se dit aussi qu'après les 2 tomes à venir, la série repartirait, plus axée sur l'aventure... Du "différent" quoi !

De même (un peu hors sujet), si Van Hamme arrête bien Thorgal, Rosinski est prêt à continuer...

Voilà pour les dernières "certitudes", jusqu'à preuve du contraire... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Dites moi, j'ai une question, juste pour satisfaire ma curiosité. En ce qui me concerne, j'ai lu 5 ou 6 XIII et je me suis arrêté, lassé de voir que notre bonhomme se découvrait une nouvelle "vraie" identité à chaque tome (entre autre). Mais maintenant, est ce qu'on sait vraiment qui est XIII, ou c'est toujours un anonyme amnésique?
évidemment, répondez moi avec un gros SPOILER devant, et le texte en blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOILER

selon une source anonyme, ce que nous croyons savoir est pas mal different a chaque episode. Donc finalement il etait le fils de l'irlandais Mullaway (ou quelque chose comme ca) qui par la suite et aidé d'un flingue sur la tempe a refuter ses dires. Je croit que ca reste la bonne version a date
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOILER

En fait, soit il est bien le fils de Mullway, soit il est le copain du fils de mullway, et en tant qu'ancien membre de lIRA, il aurait tué le fils de mullway pour prendre sa place !!!

Bref, soit c'est un gros méchant terroriste qui a tué son ami, soit c'est un gentil sur lequel le sort s'est acharné !

A mon avis, il sera le gentil...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Esteban)
Moralité, au bout de 17 épisodes, on ne sais toujours pas vraiment. J'ai bien fait de m'arrêter.


le je trouve que tu te decourages de trop, si tu as ete capable de suivre Dallas pendant 5238 episodes tu peut bien supporter une serie de 17 bd non ? tongue.gif

On a oublié de preciser le role du gentleman farmer Armand dans l'histoire, je suis sur qu'on lui trouveras une relation parentale eloigné avec XIII (petit cousin par alliance au 6 eme degré de la tante Mathilde)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
voilà... je l'ai lu ce dernier tome !

ben j'ai bien aimé en fait !
On sent la fin de la série arriver qd meme...

J'ai assez bien apprécié ce récit, car on connait le dénouement d'une des dernières énigmes de la série.

De plus, les choses bougent pas mal concernant Giordino. On sent que c'est bientot fini pour lui...

J'ai trouvé le dessin fidèle à lui-même... on aime ou pas...
Le scénario est linéaire, on assiste aux évènements sans plus de flashback comme souvent dans les tomes précédents. On n'est pas passionné, le suspens n'est pas génial, mais c'est bien fait, on ne s'ennuie pas quoi !
Maintenant, c'est certainement pas le meilleur album de XIII, mais cet épisode finit un cycle.
En plus de la fin de ce cycle, Van Hamme introduit les éléments du prochain épisode, qui scénaristiquement parlant pourrait être le dernier.

Maintenant, il y a toujours moyen de tirer en longueur...

ha oui j'oubliais : comme souvent dans la série, la derniere planche révèle une surprise de taille !!!
:wink:



Spoiler :
Jones n'est pas la soeur de Jason, ou l'inverse...
Rien n'est signalé concernant une éventuelle opération de changement de sexe de Jason Mc Lane...
/spoiler
biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...