Aller au contenu
  • S’inscrire

XIII


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a bien 2 tomes qui sortent a priori.
Comme ca ils te vendent 2 fois le prix du carton de la couverture (on sait que c'est le plus cher) plutot que de faire un gros tome (comme ils l'ont déjà fait mais bon, cherche pas).
biggrin.gif

le tome 19 et le tome 20 je suppose ?
(je sais plus à quel chiffre j'en étais resté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
oui et chaque album sera réalisé par un duo (scénariste et dessinateur) qui n'aura le droit d'en faire qu'un sur un personnage de la série - hormis XIII, jones, carrington etc les têtes d'affiche quoi -
c'est Dorison-meyer et Corbeyran-berthet qui s'y collent en premier
je crois que je vais tenter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
nope... pas encore passé chez mon libraire !

Par contre, j'ai entendu une interview des auteurs, et ils m'ont convaincu de l'acheter...
L'histoire de la Mangouste a l'air assez fouillée, et le perso me semble très intéressant !

Quoique peut-être un peu classique comme histoire de méchant, genre traumatisme dans l'enfance, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XIII Mystery - La Mangouste

Je l'ai acheté, je l'ai lu ...... j'avais des apprioris négatifs ... j'avais tort !!
Revoilà du très bon XIII, je suis fan depuis très longtemps et après quelques albums plutôt moyens j'ai lu celui ci avec beaucoup de plaisir.
Le faite de retrouver un des personnage de la série, d'approfondir sa personnalité avec une vraie histoire autour sans pour autant renvoyer en permanence sur la série XIII originelle je trouve que c'est très fort .
Donc moi je ne suis pas déçu du tout, alors que j'avais acheté cet album par nostalgie et par curiosité .
Vivement la suite ... Irina par Berthet & Corbeyran

@+ Black
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...


Bah perso je suis moins convaincu que Blacksad. Faire une suite pourquoi pas. Des one shot tant mieux. Centrés sur des personnages annexes, ok (forcément). Mais ca sent quand même le réchauffé pas mal et l'air de famille avec le tueur est évident je trouve (et la comparaison loin d'être en faveur des auteurs de la mangouste). Même typer de naration, et les dessins perso j'ai du mal. Certaines planches me paraissent un peu pas terrible. Le dessin en général, j'ai du mal sur cet album. Voila pour la réalisation technique.

Au point de vue histoire, c'est du tout droit. Pas de surprises non plus. C'est très linéaire et ca utilise le ressort classique de la vengeance, qui me semble un poil faiblard.

Bof donc. Et du coup, l'argument commercial est évident (et la préface de JVH ne s'en cache absolument pas).

RR, pas convaincu de l'utilité et même de l'intérêt de la chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...