Aller au contenu
  • S’inscrire

Salvatore T.3


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/200911/05/hwfktgmd289eh0yfhf-9782800140858-g.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Salvatore
[b]Scénario :[/b] De Crécy
[b]Dessin :[/b] De Crécy
[b]Genre :[/b] Humour
[b]Editeur :[/b] Dupuis

[b]Résumé :[/b] [i]Salvatore est un chien. Un chien féru de mécanique, mais aussi un chien amoureux. Et là-bas, à l'autre bout du monde, l'attend Julie... C'est toute la quête de Salvatore : affréter un véhicule pour la rejoindre. Il décide, en désaccord complet avec son assistant , de rejoindre l'Amérique du Sud en passant par la Russie et le détroit de Béring gelé : un choix qu'il qualifie de poétique, mais qui masque simplement sa peur panique de l'océan.[/i]

Après avoir apprécié la naïveté un brin poétique du premier, la complicité naissante des deux personnages dans le second, j'attendais le troisième tome avec impatience. C’est un monde calqué sur notre société, aussi modeste soit elle où les animaux nous remplacent visuellement et l’histoire à des allures de conte.

Les couleurs douces et la patte tremblante et reconnaissable de De Crécy contribuent à ce charme si spécifique. D’un coté Salvatore et son animal de compagnie et de l’autre Amandine et son 12ème cochonnet perdu, dont leurs aventures vont finir par se croiser. Mais pas pour de suite. Les péripéties sont nombreuses et le rythme se joue sur ces deux trames. Nous passons de l’un à l’autre sans aucune difficulté, mais contrairement aux précédents tomes, la progression est plus commune en perdant un peu de cette fraicheur, surtout avec notre héros principal qui s’égare dans ses rencontres.

Ce troisième tome reste agréable et l’histoire nous rapproche un peu plus des protagonistes les rendant encore plus touchants. Ne reste plus qu’à l’auteur de nous réserver quelques dénouements par la suite et je resterai toujours aussi conquis.

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...
Mais mais mais! Qu'est ce que c'est que ce tome 3! Je ne l'ai même pas vu sortir alors que j'ai adoré l'originalité teinté d'absurde et la fraicheur des 2 premiers tomes. L'accident de voiture de 10 pages dans le premier tome, j'avais trouvé ça absoluement génial. Il va falloir que je me rattrape.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...