Aller au contenu
  • S’inscrire

2012


blacksad
 Share

Messages recommandés

C'est dingue !
Je vous croyais plus "ouvert" que ça... vous avez la critique facile et un indécrotable parti pris sans même avoir vu le film....

2012 affiche clairement ses prétentions : c'est un film catastrophe bourré d'effets spéciaux grandioses utilisant le top de la technologie actuelle, le tout pendant 2h30.

C'est clair que si vous confondez les genres et les catégories dans le cinéma ... vous allez vous tromper ,
on ne peut pas comparer à un Gran Torino, ou à un Batman, ou à Star Wars, ou à un film d'action même Transformers (comme je l'ai lu plus haut)!

C'est un film catastrophe un point c'est tout et de ce fait comparable à des films comme La Tour Infernale, Le Pic de Dante, Twister, Volcano, Poséïdon.... et [u]dans cette catégorie[/u] de films, il est plutôt bien réussit !

Bref, allez le voir d'abord et critiquez ensuite... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]
un esprit critique ça se nourrit et ça se forme par ses propres expériences et ses propres sentiments.....[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je citais Independance Day car cela a été une grosse deception pour ma part. Visuellement rien a dire, je me vois encore acheter les revues SFX, mais niveau scénario ca a été un gros bide. Maintenant comme tu le dis je range tous ces films dans une catégorie pur divertissement. Apres personnellement j'irais certainement le voir en ce sens, car je n'en attends pas plus (malheureusement peut etre aussi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu ce week-end, j'ai bien ri pendant 2h38.
Il y a quelques bonnes blagues et bons mots, le début est sympa, les dialogues sont quand même téléphonés et bien lourd sur la fin.
Un truc énervant, même en considérant la catastrophe plausible dans le cadre du film, le film part trop dans la surenchère concernant les situations dont se sort le héro.

On passe quand même un bon moment, car c'est bien filmé et le film ne manque pas de rythme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Bon, je suis tombé dessus en hyper hier, alors je suis reparti avec parce que j'étais curieux.

Donc c'est visuellement pas mal je trouve, mais le film a en fait les même défauts qu'ID4 je trouve.
On passe très très vite d'une scène à l'autre, du coup on s'attache peu aux personnages il me semble, on ressent pas grand chose pour ce qu'ils leur arrivent en fait (dans le même genre de film avec les même impression, j'ai nommé le remake du poseidon par exemple (alors qu l'original, était quand même super chouette il me semble).

Côté scénario, bon, ca fait pas dans le détail ni le réalisme, mais passé ce principe pourquoi pas (le jour d'après est sur le même modèle).
Côté acteurs, pourquoi pas. Pas franchement impliqués je trouve.
Et la fin, la dernière partie, c'est très très long pour pas grand chose.

Au final il reste quelques belles images, mais bof.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...