Aller au contenu
  • S’inscrire

Major


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Major S5 (Animé) – Myutaku




Résumé :Goro est un petit garçon de seulement cinq ans, à première vue, il semble ordinaire. Cependant Goro a trois particularités : tout d'abord son père est un grand champion de base-ball reconnu par la profession. Ensuite Goro possède un talent impressionnant pour ce sport et une envie infatigable de suivre les pas de son père. Enfin, tout se passait bien jusqu'à ce que la mère de Goro décède.
À partir de ce moment, le petit garçon se retrouva seul avec son père qui se plongeait de plus en plus dans son métier et finit par se blesser ce qui le força à abandonner son poste de lanceur et à sortir de l'équipe. C'était sans compter son rival Shigeno qui lui suggéra de devenir batteur, mais ce qui n'était qu'une plaisanterie devint réalité : de là les aventures de Goro et de son père commencent !

Critique animekaUn excellent animé qui, contrairement à ce que son titre pourrait laisser penser, est bien plus riche qu'un simple manga de sport. Les relations humaines sont même le fait majeur de cette aventure, le baseball étant plus une trame de fond. Les rires et les larmes ponctuent le parcours de Goro dans son apprentissage de la vie à travers cette passion inculquée par son père.
Nul besoin de connaître ni d'aimer le baseball pour regarder Major car je dirais qu'il s'agit là d'un excellent ambassadeur pour ce sport.
Un bémol tout de même : les fans d'action et de prouesses athlétiques (typique du genre captain Tsubasa) seront peut-être refroidis par la prédominance des scènes de vie sur celles de sport pur et dur.
Tous les autres : foncez !

Note Animeka 10 avec 1880 votes

Bon ben voila ma drogue du moment. C'est trop bon ! Et pourtant j'en ai vu des animés et de sports plein aussi (passer après Eyeshield 21 et Prince of tennis faut le faire).
Et bien celui les est tout simplement génial ! Déja parce que chaque saison de 26 épisodes est différentes. Dans la première il a entre 4 et 9 ans. Dans la seconde il est au collège et dans la 3 il est au lycée déja !!Donc cela bouge très vite. Il ne nous font pas la série de tournoi standard avec le tournoi 1 qui amène au 2 qui amène au trois etc... Enfin peut etre après la 3 mais je n'y crois pas beaucoup :P

De plus l'histoire avance bien et VITE. Tant au niveau de sa famille (gros bouleversement avec son père) qu'un niveau du des entrainements. Genre avant un match dure, s'ils ont 2 jours pour s'entrainer, ca prend....5 minutes ! Et pas 3 épisodes pour montrer comme ils sont fort !

Le seul bémol pour moi c'est que la première saison se passe avec le petit gamin. Et même si c'est bien foutu c'est toujours un gamin :P Par contre la saison 2 est ENORME !!! et la 3 que je suis en trian de regarder pareil !

Courrez y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu que t'es gentil, voici un super site :
http://www.sky-animes.com/

Toute les saisons plus d'aitre anime en DDL sur des serveur free/megaupload et un autre !

Et en plus si tu couples ca avec JDownloader (un soft qui permet de mettre en queue les DDL !!!) ca permet comme moi d'avoir les 5 saisons en 1 nuit ;)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche275252-jdownloader.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon je deterre le sujet car @TheOtaku s'est lancé dans Major et je suis retombé dedans. C'est vraiment pour moi le meilleur animé de sport et.... il est indisponible en france ! 

 

Sans déconner aucune offre DVD qu'elle qu'elle soit. Dingue je trouve avec toutes les conneries que l'on peut acheter toutes plus naze les un que les autres....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...