Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman Detective Comics


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/200911/12/gkgrfbit0j9igp04xq-batman.jpg[/img][/center]

Big books : Batman Detective Comics
Auteurs : Paul Dini et Dustin Nguyen
Edition : panini comics
Date de parution : 18 nov


Un album immanquable présentant le meilleur de la période Paul Dini / Dustin Nguyen sur Detective Comics. Clou du spectacle : le récit lié aux événements de R.I.P., qui voit le retour de Silence et Catwoman et annonce le renouveau des séries Batman en 2010 en France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu qu'il y ait superman avec batman dans le même bi-mensuel, du coup je suis plus les aventure de la chauve souris. Du coup j'essaie d'en prendre en comics librairie mais ce n'est pas pareil.

Sinon j'ai une question, j'ai peut être raté un épisode de batman dessiné par Jim Lee et Miller au scénar, j'en suis au numéro 6 hors série de décembre 2008.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dini et N'Guyen font des merveilles sur Batman.
Il a reétablit le sphinx en tant que personnage important, donné un nouveau souffle au pinguin, à harley quinn et lancé une version bien vicieuse de scarface. Le duo Zatanna et Batman est remis sur les rails permettant enfin de tourner la page du lavage de cerveau durant indentity crisis.
Tout cela au travers d'histoire en 1 ou 2 épisodes axés sur l'aspect détective de batman (le concept de la série donc). Le point culminant de tout cela étant le retour magistral du joker qui faisait profil bas depuis la raclée que lui avait mise Hush.

J'ai donc bien hâte de lire ce bouquin parce que le batman de Momo, il est bien gentil mais il zappe tout un pan de l'univers batmanien qui fait justement sa richesse.
(En même temps, c'est tout l'intérêt d'avoir plusieurs séries, chaque auteur explore la partie de batman qui l'intéresse.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'en faire une critique, un petit resumé rapide :

la première histoire est vraiment...pas terrible. Le dessin ne colle pas et le scénario est ...moyen

Par contre les autres sont très bien. Elles sont chronologiquement correctes et nous amènes jusqu'à un "Coeur de SIlence" en 5 chapitre magistrale. Scenaristiquement peut être meilleur que Hush. De plus cela fait le lien avec le gant noir et Jezzebel Jet !

On aurait pu n'avoir que coeur de Silence en un peu moins cher mais c'est quand même bien dans l'ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...