Aller au contenu
  • S’inscrire

Nicolas Dumontheuil


BD Cool
 Share

Messages recommandés




- Malentendus
- Qui a tué l'idiot ?
- Le singe et la sirène

Voilà un auteur que j'apprécie au plus point et dont on ne parle pas assez je trouve. Alain Brézault (Les corruptibles) me signalait encore récemment qu'il avait un talent incroyable. Ce que j'aime chez lui, c'est son dessin démesuré et sa capacité de décortiquer la société ou encore de mettre en scène des personnages burlesques.

Je pourrais en parler pendant dans heures, mais j'ai surtout envie de connaître votre avis sur ce génie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseils vivement de lire "Qui a tué l'idiot", c'est vraiment décalé.

Le Singe et la Sirène c'est magnifique aussi, avec cette particularité que cette fois, DUmontheuil ne signe pas le scénario, c'est une jeune femme du nom de Angéli qui s'y attèle avec beaucoup de perspicacités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne connais pas vraiment mais cela me semble très original ! biggrin.gif

Ce qui me plait chez toi , Bdcool c'est ton coté paradoxal dans tes goûts en matière de bd c'est-à-dire que tu es souvent très classique ( c pas un reproche :wink: ) et puis paf ! tu nous sors des bd certes très interessantes mais qui sont complètement décalées par rapport aux productions courantes ! Cela me fait sourire mais j'aime beaucoup ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
Ce qui me plait chez toi , Bdcool c'est ton coté paradoxal dans tes goûts en matière de bd c'est-à-dire que tu es souvent très classique ( c pas un reproche  ) et puis paf ! tu nous sors des bd certes très interessantes mais qui sont complètement décalées par rapport aux productions courantes


Aaaah mais tu n'a pas encore tout vu, je suis sûres que je peux encore te surprendre biggrin.gif

Ceci étant, je suis contents de vous faire découvrir cet auteur que j'affectionne particulièrement, et je suis encore plus contents quand Justine dit qu'elle va se payer la série, tu seras pas déçue wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CITATION(BD Cool)
Je te conseils vivement de lire "Qui a tué l'idiot", c'est vraiment décalé.
:wink:

bdcool , donne moi un peu qql détails sur cette bd car je l'ai eu en main mais mon libraire était trop préocupé pour m'en faire le topo ! ça parle de koi ? en tout cas le dessin est cool ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans qui a tué l'idiot il est question d'un comédien au chômage qui débarque dans un petit village, il est à la recherche d'une idée.
Dans ce petit paradis, les habitants rient quand ils sont tristes, se suicident en s'enfonçant un pieu dans le dos, accueillent les étrangers avec circonspection. Mais où aussi le curé se suicide régulièrement, le crieur professionnel de fausses rumeurs remplit sa tâche avec zèle, et tous les villageois sont victimes d'une étrange épidémie, la maladie du remordingue.
Lucien Lorette (le protagoniste) s'installe à l'auberge, où plus un client aime une chambre, plus il la paye cher et n'est pas au bout de ses surprises. C'est ainsi qu'il apprendra que le village a été classé "site national vivant du crime", qu'il rencontrera Brutus, domestique et rebouteux, et un raccompagnateur qui n'aime pas être raccompagné. Néanmoins, il sera amené par le plus grand des hasards à trouver le remède à la maladie du remordingue.

Enfin, je vais pas trop dévoiler, mais ça vaut vraiment le coup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pour Malentendus c'est un jeune étudiant qui rencontre une jeune femme qui veut se suicider par esprit de contradiction...
C'est un monde totalement barge bien réjouissant pour le doux cerveau du lecteur.
Dumontheil est sacrèment fort pour créer des univers complétement branque qui ont leur propre cohérence.
En bref un bon bol d'air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...