Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi


korben
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(Esteban)
Il est beau mais moi ça me choque un peu de mettre "La Trilogie" en gros, ils auraient du mettre juste "Le seigneur des anneaux" pour présenter l'oeuvre comme un tout. Enfin c'est un détail.


Je suis pas pas vraiment d'accord.
Le Seigneur des Anneaux est un livre avant tout mais dans le coffret ci-dessus sont regroupés les 3 films adaptés du livre donc Trilogie me semble tout à fait approprié. Mais bon comme tu dis, c'est qu'un détail :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le must dans le genre étant "alien quadrology" (ou un truc du genre) à ce demander pourquoi le mot tétralogie fut inventé...c'est wagner qui ne devais pas être content biggrin.gif

sinon j'aime pô trop "trilogie" écrit en gros, j'aurais aussi préféré le seigneur des anneaux!

après tout c'est une adaptation du bouquin et on achète des films pas un livre, donc pour confondre faut le vouloir, et on peut aussi dire qu'il y a 3 "livres dans le livre" non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le seigneur des anneaux bien avant qu'il sorte en film, et il y avait 3 livres.
D'ailleur les titres, la commuanuté de l'anneau, les deux tours et le retour du roi correspondent a chacun des titres de trois livres. Il y a une nette coupure entre les deux tiers temps, quand a savoir si un seul livre existe je l'avais recherché a l'epoque et je l'ai pas trouvé smile.gif

Quand a l'adapation du film, il suit vraiment les livres fidelement, c'est le seul film avec le cercle des poetes disparut qui me m'a fait voir ce que je m'imaginais en lisant les bouquins smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
CITATION(wumpy)
Et y'a pas un coffret ultime-de-la-mort-ki-tue-tout-meme-ton-portemonnaie qui doit sortir ? (regroupant les 3 versions longues notamment)


Cadeau



Sortie prévue le 10 décembre :wink:



:priere:

bon en esperant qu'il ne faille pas s'endetter sur 10 ans pour se l'offrir :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il semble que la version longue du 3 soit prevue pour le 14 decembre.
Raison: il semblerai qu'ils aient eu quelques contre temps en ce qui concernait la finalisation des DVD du film, et non des bonus. :cry: quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(anne)
moi j'ai ni vu,ni lu cette trilogie :?  :oops:  
c'est si incontournable que ça? :?: et si oui vous me conseilleriez quoi, la lecture ou les films?


quelle question!
c'est incontournable!

quoi conseiller dans l'ordre

je sais pas les deux sont biens!
un superbe bouquin
8)
de superbes films 8)

si tu lis avant tu découvriras une adaptation au niveau de l'imaginaire de ce que tu viens de lire
si tu regardes avant tu verras que le livre regorge d'encore plus de magie...

moi je dirais en fonction de ton envie, ça permet de ne pas me mouiller

si, il y 'en a encore qui doute
et qui croit que tolkien c'est juste des gros barbares qui se foutent sur la gueule, et qui à engendré le heu de rôle ce jeu de prépubère attardé (je n'en pense pas un mot!)
je dis ça je dis rien, mais tolkien était un proffesseur émérite qui à longtemps travaillé sur les langues et leur apport aux civilisation! remarquant que l'angleterre n'avait pas de myth efondateur propre (parce que venant de bretagne ou d'aillleurs) il s'est mis en tête d'écrire le seigneur des anneaux!
oeuvre culte et populaire méritante!
et pas que ça, parce qu'en plus le reste est bien biggrin.gif

si tu veux un aperçu tu peux aussi lire bilbo le hobbit qui est un prélude au seigneur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
en même temps je vous envie!

lire pour la première fois cette saga  
quel bol  8)  

je l'ai sattaqué tout jeune (avant l'illiade et l'odyssée v'la l'programme en sixième  :roll:  :lol: ) et relu 3 fois depuis  8)  
que du bonheur  :D

Tu as raison, du coup, je vais attendre la retraite en fait comme ça je vais bien profiter de la chance de ne pas l'avoir lu! laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été déçu par le seigneur des anneaux (j'ai vue que les films) apart les 2 tours les autres mon vraiment saoulé, certains personnages sont vraiment "chiant" voir "niais" (surtout les Hobbits a part le principal)... l'histoire manque de véritable coup de theatre.... Bref l'histoire ne m'a pas plus, par contre les décors et les scénes de combat sont trés bien ( le gouffre de helm est extra), beaucoup de bruit pour pas grand choses... ohmy.gif

Star wars qui est une trilogie (la 1ere) assez semblable dans sa construction est nettement mieux, les personnages sont tous attachants, l' histoire est plus palpitante.... 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ça je dis rien mais

le film suit le bouquin donc le "assez semblable dans la construction" c'est plutôt lucas qui s'inspire sur le coup !

d'ailleurs!

petit truc qui à une énorme importance!
Lucas n'est pas doué, ce n'est pas un créateur! c'est le gainsbourg du cinéma, il à un "don" pour mélanger les choses et super bien s'entourer il pioche à gauche à droite!

sa vision de star wars, ce n'est pas un truc révolutionnaire tout ça tout ça...au contraire bien au contraire...c'est une volonté de recoller au mythe universel (qui est un mythe aussi tout bon ethnologue vous le dira) et donc de piocher, de prendre tout ce qu'il peut!
du kurosawa, du valérian, et ainsi de suite...tout en prenant une histoire de fond la plus basique possible, il place des poncifs ancestraux dans un melting pot de visions sf, auquel il donne vie! son talent c'est celui là..;donner vie à tout ce fatra est faire que ça tienne le choc (je ne dénigre pas hein c'est trè sfort)

mais en aucun cas, le fond du discours de cette série n'est révolutionnaire bien au contraire, elle joue sur des schémas de l'inconscient collectif !

or donc, tolkien à voulu donner du mythe l'angleterre, il se sert donc des mêmes poncifs (en gros)[pour les spectiques les coincidences structurelles ne ramène pas à un mythe premier! poil au pied) du coup on peut y voir de forte similitude!

voire de l'agacement !
parce que visuellement ça nous rappelle vachement star wars et que les persos nous semblent plus fadent

or jackson est un main, il l'a dit!
pour lui le film peut plaire aux gens qui ne connaissent pas le livre du fait des grandes scènes épiques et plaire aux amateurs parce qu'ils peuvent enfin transposer leur imaginaire en le rendant au collectif primaire (de la force des représentations!)...

ainsi, je ne connais que très très peu d'amateur du livre qui n'est pas aimé les films!

je te conseille la lecture de cette fabuleuse saga! tu verras c'est à la fois plus et moins que les films :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre :

Le livre, (obligatoire)
puis les films (si on accepte de passer plus de 9 heures).

Attention, hein, j'ai adoré les films, mais il faut avouer que 9 heures, cela fait long
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(natmaso)
Dans l'ordre :  

Le livre, (obligatoire)
puis les films (si on accepte de passer plus de 9 heures).  

Attention, hein, j'ai adoré les films, mais il faut avouer que 9 heures, cela fait long


et encore ça c'est les versions courtes sans les bonus

rien que les commentaires audio ! (doit y'en avoir 3 ou 4 différents de la longueur de chacun des films)
donc le premier qui dure en raccourcissant 3 plombes ça fait minimum
le film + 3 commentaires audios = 9 *4 = 36 heures + je sais plus je crois 8-10 heures de bonus par film donc 36 + 10 = 46 heures par film
en gros le temps d bien regarder les images et de mange run brin
ça nous fait 2 jours par films biggrin.gif

donc 3 films
donc 6 jours...
avec le temps de dodo...

il faut se prendre une semaine de congés pour "voir" la trilogie!

parce qu'en plus, les commentaires (que j'ai entendu) sont de qualités et interréssant! et les bonus de folie, je n'aime pas les bonus en général, mais là c'est du lourd

et pourtant le livre reste "au dessus" mais les films sont grandioses 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(natmaso)
Dans l'ordre :  

Le livre, (obligatoire)
puis les films (si on accepte de passer plus de 9 heures).  

Attention, hein, j'ai adoré les films, mais il faut avouer que 9 heures, cela fait long


moi je dirais l'inverse! laugh.gif

car :

meme si j'adore des films, certains passages manquent par rapport aux bouquins, et si on est pas au courant (pour Tom B. :oops: par exemple), on peut trouver ca un peu frustrant.

aprés les films, on peut pourquoi pas se les faire sur 3 week-ends popcorn a la maison ce qui evite de passer 10 ou 12h devant sa télé, et de ressembler a un uruk-kai a la fin laugh.gif .

D'un autre coté....lire les bouquins avant a l'avantage de "comparer" la vision du realisateur, avec sa vision propre...

Je suppose que tout lecteur imagine des decors, des paysages, des personnages lorsqu'il lit... et pour ma part j'avais été stupefait comment le choix des decors du film, ainsi que le choix des acteurs collait parfaitement...

Du coup, ca me donne envie de la revoir cette trilogie :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
dsl j'ai pas lu tout faut post mais j'ai envie de donner mon avis tongue.gif
alors pour commencer j'ai adore c films malgré que j'voulais pas les voir a l'origine

pour se qui est du livre avant ou après le film???? perso j'avais essaye de lire plusieurs fois le SDA bien avant la sortie du film mais ma petite cervelle n'arrivaient a integrer l'ensemble des peuples et donc personnages

donc j'ai vu les 2er volet et après j'ai lu les livre et la merci tolkien c magic, grandiose bref j'ai adoré si ben que j'ai ete decu du retour du roi a sa sortie en salle :?

voila pour finir j'vous dirais mon avis qd j'aurais enfin vu la version longue du retour du roi que j'ai deja commandé tongue.gif en espèrant qu'il on amelioré la fin du film

ca doit pas etre très clair dsl une nouvelle fois :wink: :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...