Aller au contenu
  • S’inscrire

Mme SYL


mesoke
 Share

Messages recommandés



Kiara Syl vient de "perdre" son mari, Kreg Syl, victime d'un dramatique accident, au 11ème niveau de Mégapol. Comme cela se fait pour tout trépassé, les données du cerveau de Kreg vont être sauvegardées et gravées sur un disque informatique, restituant son esprit vivant et intact. Cependant, à la suite d'un incident, le processurs de sauvegarde est perturbé et les conséquences ne se font pas attendre: le soir même, Madame Syl s'aperçoit que son défun mari n'est plus lui-même. Ses incessantes élucubrations, notamment à propos d'un énigmatique Lincoln et d'un mystérieux "réseau flamme", l'inquiétent. La sauvegarde de Kreg Syl est-elle victime d'un épisode schizophrénique dû à l'altération de sa mémoire affective ? Une partie de la mémoire de Kreg a-t-elle été amalgamée avec celle d'un autre mort, comme le prétend le docteur Stener ? Autant de questions qui précipiteront Madame Syl dans les méandres d'une conspiration dont les implications auront un retentissement sur le devenir de Mégapol, dirigée depuis 256 ans le Panthéon-Sauvegarde, réceptacle d'esprits illustres.

Mon Avis.... Bon, j'avoue, je ne suis pas emballée par cet album. Certaine planches sont assez réussies mais dans l'ensemble, les personnages n'ont pas, ou peu d'expréssion. L'histoire est plutôt politico-policière tournant au complot et finalement s'éloigne de la SF... L'héroine a bien sur les formes aguicheuses de circonstances... En résumé, je me suis ennuyée à la lecture de ce tome 1 ... Mais ce n'est que mon humble avis 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...