Aller au contenu
  • S’inscrire

Soleil Lance La Bd Numérique Avec Commentaires Audios !


KARA
 Share

Messages recommandés

A mais je suis tout à fait d'accord avec ca.

Apple vise d'ailleurs 2 marché a mon avis: Celui de l'effet de mode (Design) et celui des feignants ;)

Le truc qui risque d'être bizarre avec un Windows, c'est que la plupart des gens qui achetes des PC le font parce que c'est évolutif. Tu change ta carte graphique tout seul, ton proc, tu rajoute de la mémoire et tout ce qu'un "all in one" genre iMac ne permet pas.

Et une tablette ne pourra être évolutif !
Sinon pour parler logiciel, tout les soft pour Iphone marcheront sur iPad et il y en a plein de gratuit.

Pour archos, c'est très bien se qu'il font mais je n'ai jamais réussi à regarder un film sur un trop petit écran...
De même pour le navigation web sur smartphone. La tu a une reel confort de surf avec le format, tout comme pour la lecture de livre (BD !!) opu encore le visionnage de film (et DVD d'ailleurs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yavait les gens d'ave comics sur france info ce matin, et justement, ils attendaient beaucoup de l'ipad

Mais effectivement, je ne prends pas l'iPad comme un ordinateur sous windows classique, je le prends plus comme station multimédia dédié net. C'est pas le même usage, mais du salon c'est bien plus pratique a mon avis d'avoir un écran tactile qu'une souris qui nécessite forcément une table, une surface plane... etc.

95% du temps de mon portable c'est du net de toute manière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POSEIDON 2:
Perso, l'écran de mon archos me suffit pour mater une vidéo (11cm de diagonale). Après question d'habitude.
Quant à l'Ipad, il semble en tous cas que toutes les applications Iphone fonctionneront sur celui-ci, et sans à payer 2 fois ! Ce qui est plus non négligeable ^^

RENARD ROUGE :
Donc une tablette multimédia est "ce qu'il te faut" je dirais. Pas forcément un Ipad, mais un truc équivalent. Cela te suffira largement.
Par contre, faut voir les forfaits. mais bon quand t'es chez toi, tu peux consulter grâce au wifi (mais fais gaffe à pas transmettre de données sensibles comme des codes bancaires par wifi, on sait jamais ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wifi c'est sécurisé si tu es pas en wep, c'est pas plus un problème qu'autre chose (surtout que la portée est réduite a quelque mètres autour de chez toi de toute manière, donc a moins d'avoir un voisin pirate ca me semble pas plus insécurisé qu'autre chose).
:)

L'ipad (ou son principe) me plait bien, par contre c'est gros en fait, un demi A4 m'aurait suffit j'ai l'impression. Et ca a l'air plutot très fin, alors faudrait voir aussi la solidité du truc. Du coup j'ai refais un tour sur ipod via le net pour voir si ca avait avancé la bd numérique sur ce format, et la réponse est non. Les albums nouveautés sont cher (5 euros) et il n'y a que très peu de choix, ca aurait été sympa de retrouver des albums sortis il y a quelques années a la moitié (ou moins) de ce prix. En plus il y a plusieurs solutions. Ave!Comics a l'air d'en proposer une sympa et viable. Ya Aldebaran T1 en gratuit, c'est juste inutilisable l'appli de lecture, pour une démo c'est un poil dommage.

J'essaye pas canal BD ca a l'air pareil (peu de choix et vente en morceau, 1 album = 4 episodes a 1,59).

Bref c'est le bordel intégral pour l'instant, et à part la sélection du festival 2010, il y a pas grand chose. Il est urgent de ne pas acheter selon moi pour de la bd numérique en nomade (sachant que sur un PC fixe, c'est hors de question pour moi).

rdv dans 2 ans en gros, pour voir si ca bouge.

désolé pour les fautes mon "e" marche de plus en plus mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KARA' date='28 janvier 2010 - 13:00' timestamp='1264680024' post='130920']
Bin non justement, c'est prévu à environ 500 euros, soit le prix de la concurrence actuelle (comme l'Archos 9 qui à la même taille à peu près).
Donc là pour le coup, c'est plutôt un bon point ^^ (je suis fairplay)
[/quote]

bah voyons à 500 euros c'est cadeau ! :blink: :blink:
pour ce prix-là je m'achète quasiment 40 albums...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARNAUD :
Oui enfin je me suis mal exprimé, je voulais dire que contrairement aux habitudes d'Apple de proposer des produits "équivalents" pour plus cher que leur conccurents, là pour une fois, il se sont alignés sur les prix des autres.
Mais effectivement, c'est pas donné.

POSEIDON 2
La vraie quoi ^^

RENARD ROUGE :
Pour le wifi, combien de personnes pensent à sécuriser leur réseau ? Où alors c'est automatique ?
J'avoue que j'y connais pas grand chose aussi donc n'hésite pas à me corriger...

Oui l'Ipad est trop gros aussi pour moi. Moitié moins, ce qu'est l'Archos 9 justement, me parait le juste compromis. Il est gros, mais pas trop pour tenir dans une grande poche. C'est ça aussi l'utilité d'une tablette multimédia, c'est que tu peux la sortir quand tu veux pour un voyage en métro où en train. Si tu veux montrer un truc rapidement à un copain, tu le sors, tu montres, tu ranges, etc...
Par exemple, pour emporter mon pressbook, j'utilise un "lutin", un classeur avec des copies de dessins dedans. Cela fait un format A4 et je dois le mettre dans un sac en bandoulière. Bref, pas pratique. Au moins, j'ai mis dans mon archos (un vieux modèle un peu plus gros qu'un Iphone)une bonne partie de mes dessins, et plus besoin du sac ^^
Sans parler de l'effet que ça fait quand je sors l'engin pour montrer mes capacités.

[size="1"]Cette dernière phrase est tendancieuse où c'est moi ? ^0^

[size="2"]Pour les vieux albums, par exemple c'est vrai que ressortir des albums épuisés seraient une idée. A mettre dans un coin ^^

Bref, le marché de la BD numérique doit sans cesse se perfectionner, on ne peut rester sans innover sous peine de ne pas séduire un public exigeant dans le domaine même de la BD.
Il faut offrir des services inédits, des choses utiles, ludiques et fun pour que le produit en lui-même soit attractif. C'est à nous (auteurs et "éditeurs" en ligne) de faire des efforts en ce sens, à mon avis, pour offrir des produits de qualité et surtout exploitant des facettes propres à leurs médium, et surtout profiter de toutes les évolutions techniques qui chaque année, font que les services web offrent un contenu de plus en plus attractif. Pour exemple, il y à 3 ans, la vidéo HD sur le net en streaming, c'était du 640 par 480, aujourd'hui, même sur Youtube, on peut avoir de la HD 720 p. avec une connexion de qualité moyenne (ce qui est mon cas ^^)...

En gros hein ^0^

[/size][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KARA' date='01 février 2010 - 20:34' timestamp='1265052852' post='131047']
ARNAUD :
Oui enfin je me suis mal exprimé, je voulais dire que contrairement aux habitudes d'Apple de proposer des produits "équivalents" pour plus cher que leur conccurents, là pour une fois, il se sont alignés sur les prix des autres.
Mais effectivement, c'est pas donné.
[/quote]


C'est logique, c'est un produit de niche, donc le proposer aux tarifs habituels de la marque le freinerait encore plus je pense.

[quote]

POSEIDON 2
La vraie quoi ^^

RENARD ROUGE :
Pour le wifi, combien de personnes pensent à sécuriser leur réseau ? Où alors c'est automatique ?
J'avoue que j'y connais pas grand chose aussi donc n'hésite pas à me corriger...

[/quote]


Sur toutes les box que j'ai installé chez la famille, les potes, les voisins c'était automatique en effet. Et en WPA, il y a des années que je n'ai plus croisé le WEP qui lui était hackable avec un peu de temps et de boulot. Le wifi n'est plus un problème je pense. ^^


[quote]

Sans parler de l'effet que ça fait quand je sors l'engin pour montrer mes capacités.

[size="1"]Cette dernière phrase est tendancieuse où c'est moi ? ^0^
[/size][/quote]


Un peu si Black passe par là, il va se moquer. ^^

[quote]

[size="1"][size="2"]Pour les vieux albums, par exemple c'est vrai que ressortir des albums épuisés seraient une idée. A mettre dans un coin ^^

[/size][/size][/quote]


Clairement a pas très cher une ancienne série et en nomade sans trop de contrainte (que le lecteur BD soit pas trop pourri sur iphone/ipod en gros) je pourrais craquer et reprendre mes séries fétiches ou ancienne. Mais pas a 3 euros/albums sur 10 albums, clairement ca serait trop cher. ^^
[size="1"][size="2"]
Surtout que franchement je suis super déçu de certains logiciels de lecture de BD sur l'ipod/phone. Aldébaran en particulier. Je comprends pas qu'ils fassent un truc inutilisable.
(et au passage sur la BD numérique sur PC il serait sans doute très facile de rajouter des bases de données avec des liens sur les sites des éditeurs, des auteurs, des bio, des biblio... de l'information de référence quoi. Curieusement, personne ne semble l'avoir fait. :)
[/size][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...