Aller au contenu
  • S’inscrire

Mutafukaz T3


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][img]http://www.izipik.com/images/201002/04/n2rz8whdy9s0hl92i0-mut.jpg[/img][/center]

Mutafukaz [/b]
[b]Tome 3 :[/b] Révélations
[b]Scénario :[/b] Run
[b]Dessin :[/b] Run
[b]Edition :[/b] Ankama
[b]Date de parution :[/b] 11 février

[b]Résumé :[/b]
Angelino et Vinz sont prisonniers des Machos avec leurs ombres en forme de batman dans une base secrète au milieu du désert. Les membres de la Lucha Ultima suivent les prémonitions des cranes de cristal et essaient de retrouver l'homme à la tête d'onyx, ils sont aidés par une colonie de cafards. Pendant ce temps à Dark Meat City les émeutes font rage et la guerre est sur le point d'éclater, les membres du groupe d'intervention Z7 utilise la force pour former un cordon sanitaire.

Mutafukaz est un véritable onvi lors de la sortie du premier album, par son mélange de genres avec des dessins façon graffeur et un scénario réunissant extra-terrestres, gangs de gansta rap, la Lucha Ultima, hitler et deux héros très étrange mais attachant, Vinz avec sa tête enflamme comme le ghost rider et Angelino entièrement noir avec deux énormes yeux.

Les planches s'enchainent avec des styles différents de dessins, très innovateur notamment avec ces planches sans cases, un quart de l'album est en noir et blanc comme les précédents avec l'ajout de rouge sur des pages de papier recyclé donnant un très bon rendu (une marque de fabrique du label 619). Les scènes d'actions sont dynamiques sur les combats ou sur les fusillades de toute beauté.L'album se termine avec des couvertures réalisées par d'autres dessinateurs pour les bonus.

Il a fallu attendre pratiquement trois ans avant d'avoir ce troisième chapitre, même si deux autres albums sont sortis sur le même univers entre temps, avec l'album 0 de Bicargo sur la deuxième guerre mondiale jusqu'au début du premier tome avec un passage en 3D et un album sur Vinz. L'attente est méritée comme le démontre la qualité de ce nouvel album, avec de nombreuses révélations comme le titre l'annonce. Ce mélange de culture populaire latino, de S.F et de série Z a participé au succès de la série la rendant culte dès le premier tome.

[b]Note :[/b] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]

Une planche de l'album :

[url="http://www.izipik.com/images/201002/04/mnpi4kl3q0e9n8g9c9-dmcriots.jpg"][img]http://www.izipik.com/images/201002/04/tbnmnpi4kl3q0e9n8g9c9-dmcriots.jpg[/img][/url]

alx23 a une ombre en forme de batman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Je suis un grand fan de Mutafukaz et je suis aux anges à cause de [url="http://www.label619.com/fr/billets/56-mutafukaz-4.html"]ça[/url] :love:

Bon c'est pas pour tout de suite mais ça fait bien plaisir quand même :D

PS : désolé je savais pas ou poster ca, si c'est pas au bon endroit dites moi je changerai ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est au bonne endroit, par contre on a encore un peu de temps avant de lire le tome 4.

J'aime beaucoup aussi l'univers de Mutafukaz, mais je n'ai pas réussi à lire le Métamuta qui est trop expérimental pour moi.

Je pense que tu dois l'avoir déjà vu mais je poste encore le lien de la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=KvgTOEcJuC4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...