Aller au contenu
  • S’inscrire

Yoko Tsuno


yoko
 Share

Messages recommandés



Par:Leloup
Aux éditions:Dupuis



Sur la planète Vinéa comme sur la planète Terre, Yoko, la jeune et belle électronicienne, lutte sans répit contre ceux qui dévoient la science pour assujettir le monde. Une épopée fantastique.

comme j'ai vu qu' il n'y avait pas de sujet sur yoko tsuno ( bon y a l'écume de l'aube mais c'est pas tout a fait pareil ) et que j'ai croisé queques fans je me suis dit que j'allais en mettre un.
personnellement je trouve cette serie superbe bien qu'on l'ai souvent qualifiée de série pour enfant
le dessin de Roger Leloup gagne en maturité a chaque album et c'est un vrai plaisir de suivre les personnages et leur évolution
yoko est une heroine tendre et rebelle
bon d'accord c'est un peu tout beau tout gentil des fois mais bon c'est aussi ce qui fait le charme de cette série
pas besoin de vous dire que c'est l'une de mes séries préférées ( voir le pseudo et la signature ) smile.gif
je sollicite humblement votre avis :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que Posséidon...c un peu trop gentil!

Mais attention, je ne veux pas dire gentillet où l'on se fait chier!

Et moi aussi j'ai du tous les lire...

c une série très bien faîtes, qui répond amplement aux exigences du genre (action, humour, suivit des perso, vision du mone) avec en prime une touche (voir une louche) d'originalité et beaucoup de talent!

Il se touve juste que j'ai du mal à les relire et que certaisn propos ne me touchent plus comem avant... :roll:

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment adoré pendant toute mon enfance.
J'étais amoureux de yoko
Mais je trouve cette serie trop inconstante..

Certain albums sont excellents (la forge de Vulcain, message pour l'eternité, la spirale du tps...) d'autres bof bof (la jonque celeste, la porte des ames...)
En gros, ca foire un peu sur la fin...

Mais bon point: elle touche le grand public. C'est une sorte de tremplin qui fait decouvrir le monde de la bd (enfin, la partie immergée de l'iceberg)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette série même si les derniers tomes sont plus faibles. :? Dans l'ensemble cela reste quand même très divertisant. Et puis c'est de la S-F alors bon moi je craque laugh.gif

Je pense que mes albums préférés sont La Frontière de la vie et La Lumière d'Ixo
Faudrait que je les relise d'ailleurs tongue.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
oui moi aussi je trouve ca un peu tropgentil et simpliste.
je les ai tous lu sauf les trois dernier mais bon je reconnais que la serie est quand meme bien et les dessins sont beau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On se répète un peu, mais La Frontiètre de la Vie est aussi mon préféré.
Mais le fait que Roger Leloup navigue entre les thèmes (aventure, sf, voyages ds le tps) fait d'une seule série plusieurs différentes...
Personnellement, les sf m'ont jms bcp accrtochés, j'ai littéralement abandonné après avoir lu une dizaine de fois La Porte des Ames sans rien comprendre. :shock:
En revanche, les retours ds le passé me plaisent bcp plus et j'aime aussi qu'à chaque album, la famille de Yoko s'agrandit, un coup c'est Rosée, l'autre fois, la petite impératrice, sans parler de la chérie de Pol, etc...
biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum.. moi j'avais lu ça étant petit, et j'en avais pas vraimeent de souvenirs.. et puis je me suis relu les 3/4 récemment, et franchement ça se lit bien. En plus, les dessins sont pas si mal, et le côté sciences et explications scientifiques sont fouillées et réalistes.. bref, une bonne redécouverte... pas trop de préférences par rapport aux albums, mais les titans m'ont plu, et globalement tout ce qui touche Vinéa... les frontières de la vie, comme tout le monde...




Aaaah, Yoko.... mes voisines lui ressemblent un peu... spéciale dédicace à Canth... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, Yoko, j'aimais beaucoup quand j'avais 10 ans malheureusement, ça n'a passé la barre de mon adolescence...

La Yoko, elle est bien gentille, mais c'est une espèce de sainte...elle a pas de fiancé (enfin peut être dans les nouveaux albums), son enfant est adoptée, bref, quid de l'amour chez Yoko ? Jamais aucun sentiments négatifs, toujours logique, toujours triomphante...arrgghhhhh, elle m'énerve.

Rien, nada, ça la rend franchement agaçante.
bon c'est mon avis et je le partage. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(low valley)
 
La Yoko, elle est bien gentille, mais c'est une espèce de sainte...elle a pas de fiancé (enfin peut être dans les nouveaux albums), son enfant est adoptée, bref, quid de l'amour chez Yoko ? Jamais aucun sentiments négatifs, toujours logique, toujours triomphante...arrgghhhhh, elle m'énerve.


Tu as pas tord mais je pense qu'a cette époque beaucoup de bd fonctionnaient comme ça. Je crois qu'il faut lire cela avec un certain recul :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Tu as pas tord mais je pense qu'a cette époque beaucoup de bd fonctionnaient comme ça. Je crois qu'il faut lire cela avec un certain recul  :wink:


oui mais d'après ce que j'ai lu, Paul a maintenant une petite amie non ?
Alors que Yoko, en tant que femme, elle évolue pas...mais attention, je n'en ai pas lu depuis très longtemps donc peut être que dans les derniers albums il y a une évolution....c'est pas non plus comme dans Blake et Mortimer où effectivement il existait une vrai censure (pas de femme pour eux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Invité
Je ne sais pas si qqn la déja dit mais je trouve la fiancée :love: de Paul complètement stupide (ou cruche (au choix )) :bruit: [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi aussi un peu comme tout le monde je trouve ces BD un peu trop gentil et donc j'accroche pas sad.gif , mais jpense que pour les plus jeunes c'est très bien (mon petit frère aime bien)... biggrin.gif

Sinon c'est vrai que les dessins sont assez agréables et l'histoire a de bonnes ambitions avec des messages pour la paix etc... biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Bob-Morane)
mais jpense que pour les plus jeunes c'est très bien (mon petit frère aime bien)... biggrin.gif

C'est amusant, j'aurais plutôt pensé que ça passerait pour démodé auprès d'un public plus jeune...
Moi j’aime beaucoup mais surtout parce que Yoko Tsuno fait partie des premières BD (si ce n’est la première) que j’ai lue. Mon grand frère les achetait (il a toutes les premières éditions) et me laissait les lire dans sa chambre.
Yoko, c’est beaucoup de nostalgie, de souvenirs et tellement d’émotions… Par contre je n’ai pas osé relire mes anciens tomes, j’ai trop peur d’être déçue… :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
CITATION(Bob-Morane)
mais jpense que pour les plus jeunes c'est très bien (mon petit frère aime bien)... biggrin.gif

C'est amusant, j'aurais plutôt pensé que ça passerait pour démodé auprès d'un public plus jeune...


Oui certe (moi je trouve assez démondé) mais faut croire que cela ne l'a pas dérangé... faut dire qu'il est bon pubic :wink: laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
Yoko, c’est beaucoup de nostalgie, de souvenirs et tellement d’émotions… Par contre je n’ai pas osé relire mes anciens tomes, j’ai trop peur d’être déçue…  :roll:

la je crois qu'on se comprend meso... :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adorais cette série qd j'étais plus jeune (dessins, origine de l'héroïne, fantastique), cette série m'a fait surtout connaitre une voiture que j'aimerais avoir un jour la fiat X1/9. :oops: un peu ridicule cette annecdote mais bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...