Aller au contenu
  • S’inscrire

Mayam


mesoke
 Share

Messages recommandés

Paru en: septembre 2003
Dessinateur: Koller
Scénariste: Desberg
Editeur: DARGAUD


Tyr Mayam est la plus lointaine planète de la galaxie, c'est aussi un paradis pour un jeune terrien sans scrupule désireux de faire très vite fortune. Mais à vouloir s'enrichir trop vite, on se frotte parfois à des gens qu'il aurait mieux valu éviter. La nouvelle série de Stephen Desberg est une superbe aventure aux frontières de la science-fiction et de l'heroic-fantasy. Dessin de Daniel Koller, jeune dessinateur suisse.



Mon Avis: Le premier tome d'une saga qui s'annonce des maintenant comme passionnante. Le décor est planté, on se laisse entraîner et séduire par cette espèce d’anti-héros cavaleur et profiteur… Un bémol pour moi, le dessin est un peu conventionnel et les couleurs trop sombres à mon goût mais pas mal de bestioles en tout genre dans le respect des traditions SF…
ça va Oki... j'ai bon là??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie mais c'est plus...

Le côté S-F est réussi et l'aventure est assez prenante, mais pour un album qui ne fait rien d'autre que de planter les décors. Cependant, c'est ce côté "trop" traditionnel qui m'importune quelque peu, j'ai parfois eu un certain ennui dans la lecture. Bon, rapidement estompé c'est vrai, mais bon, il y a un groût de trop peu.

Toutefois, le dessin est réussi et le découpage haletant, ce qui n'est pas mal :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
perso je pense que je ferais pas la suite.

De mémoire... (ca fait quasi un an non ?)

Le dessin est trop hésitant et l'histoire me parait un peu convenue (c'est du Vance ? (ce qui n'est pas un défaut bien sur)).

Bref en comparaison avec d'autres séries SF bien foutues, je prendrais "les autres".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
On m'a prêté les deux premiers tomes, et pour l'instant, n'ayant lu que le premier, je suis guère convaincu...

Je n'ai absolument pas accroché au dessin ni aux couleurs trop dans les mêmes tons.

Le scénario a quelques bonnes idées (notament celle de départ sur les dieux et les planètes créées) mais le héros a vraiment l'air d'un "crétin notoire aux dents longues qui se fait rouler mais qui ne va pas aimer ça et se rebeller pour devenir une super chic type qui sauve le monde dans les autres tomes"....

J'espère sincèrement me tromper et je vous dirai si c'est le cas dans quelques jours lorsque j'aurai lu le second tome.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
Maintenant vous allez savoir ce qu'il en coûte de mettre June Lenny très en colère!


C'est fou ce que j'ai horreur de ce genre de réplique. :? Et malheureusement, ce n'est pas la seule de ce type dans le tome 2...

Comme prévu, le héros continue ses périgrinations, et je crois que même lui ne sait pas trop pourquoi il le fait. Je trouve qu'il manque un petit détail pour rendre l'aventure crédible à mes yeux. Je l'ai peut-être raté, alors si quelqu'un à une idée, qu'il m'éclaire. :wink:

Le dessin et les couleurs n'ont pas évolué depuis le tome 1 et je n'accroche toujours pas...

Comme je n'ai pas aimé le début du tome 2 en forme de "flashback-remémoration". J'ai trouvé ça un peu inutile et redondant après seulement un tome...

Mais je ne sais pas pourquoi, malgré tout ça, un petit quelque chose du scénario me donne envie de connaitre la suite... Je verrai bien à la lecture du troisième tome (qui termine d'ailleurs le premier cycle si je ne m'abuse) si je suis plus convaincu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
ayé j'ai relu le tome 1 et lu le tome 2.

Bon dans l'ensemble j'ai bien aimé... smile.gif je suis comme Lapingue (en son temps) je deteste les petites phrases convenues, "faut pas mettre le héros en colère"... Par contre j'aime bien le dessin et le parti pris des couleurs assez chaudes. L'histoire avance bien, c'est rythmé, intriguant, tout le monde complote, personne de vraiment gentil là dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi aussi, il y a le petit quelque chose qui te poussera à lire le prochain tome??

J'arrive toujours pas à trouver ce que c'est. Mais une chose est sûre, pour moi c'est ni les dessins, ni les couleurs.... Peut-être comme tu dis le rythme, les intrigues et les intrigants? :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...