Aller au contenu
  • S’inscrire

Neige


yoko
 Share

Messages recommandés



CONVARD/GINE

résumé :Dans un monde sinistré ou chacun apprend a survivre dans le froid permanent, Neige parcourt un univers de glace a la recher che de son passé.
Rencontres initiatiques, quêtes aventureuses, l'ody ssée de neige prend les dimensions épiques d'un hymne a la liberté. Dans une Europe retombé a l'ère glaciaire, Neige, guerrier et orphelin,poursuit sa recherche de la vérité sur le grand cataclysme et sur sa propre identité.
Un palpitant voyage parmi les étendues glacée d'une Europe dévastée.


je n'ai pas vu de sujet consacré a Neige alors je me permet d'en mettre un
cette BD m'a immédiatement séduite par son scénario et par son dessin
une vision très sombre du monde de demain mais une histoire qui touche beaucoup
le personnage de Neige est ambivalent car on y retrouve une grande innocence , mais ce monde abat les plus faibles et neige est avant tout un guerrier
une exellente histoire de SF si vous vous ennuyer pendant vos longues soirées d'hivers. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai décroché un peu vers la fin et pourtant dieu sait que j'ai adoré les débuts de cette saga.Ce qui me fait rire c'est que Convard disait que le public ne voulait plus trop de série à rallonge mais les siennes il en rajoute un peu je trouve.
Quoique bon je me souvien l'avoir rencontré pour la sortie de Editnalta et il était a l'écriture du tome 12 ou plus et quand je vois ce que celà donne maintenant je doute que ce qu'il avait prévu a l'epoque d'écrire soit ce qui est en album maintenant sad.gif .
Je crois qu'il en fait trop avec sa franc-maçonnerie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
la je suis d'accord la fin de la série est beaucoup moins bonne
d'ailleurs le format poche reprend seulement les 5 premiers volumes
au fait pour repondre a poseidon2 je signale que moi aussi je prefere la version couleur mais que mon budjet d'etudiante lui n'apprecie pas :|
alors au moins j'ai les BD meme si elles sont en noir et blanc smile.gif
au fait mesoke elle est super ta signature biggrin.gif
ça vient d'ou?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
J'crois que je vais continuer à hésiter alors...
A moins que l'on puisse s'arréter avant la fin... Y'a pas une première fin quelque part où je pourrais m'arrêter avant de trouver ça longuet...
Je ne suis pas sûr que ma question soie bien claire... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(latruffe)
A oui, attention à ça : l'intégrale est en deux tomes mais cela ne signifie pas qu'il y ait deux cycles !

Au début, j'ai achete le premier tome et fin en queue de poisson. Je peux vérifier ce soir si tu veux.

Si tu as le temps ... Je ne voudrais pas abuser :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bon bin voilà, j'ai lu les 6 premier tomes ce week end, un peu vite certe, mais jvais quand même laisser un avis...

Alros neige, au début, j'ai trouvé le dessin très classique, et puis petit à petit ca devient mieu! donc là dessus pas de souci!

[Spoiler inside]
Au niveau de l'histoire, deux choses. D'une part ya un coté pas mal, l'histoire des etats unis d'europe, la catastrophe tout ca, c'est très bon, par contre après l'histoire de neige qui veut retrouver l'assassin de ses parents et qui comme de par hazard, le rencontre sans s'en appercevoir, c'est un peu du déjà vu... Mais, il reste cependant que Neige est une bonne série, le heros est plutot sympa, ya des personnages interessants, j'ai hate de voir comme ca va évoluer avec la tueuse...
voili voilou

[fin du spoiler inside]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...