Aller au contenu
  • S’inscrire

Quelles Séries Star Wars ?


LeSaintDesTueurs
 Share

Messages recommandés

KOTOR est vraiment top, surtout si tu as joué au jeu vidéo du même nom (il y a plein de clins d'oeil). Les perso sont attachants, il ya de l'action et de l'humour. Seul point faible : le dessin, excellent sur 50 % de épisodes environs, pour les autres dark horse a embauché un tacheron.

Sinon, tu as l'empire des ténèbres (dark empire) qui se passe 5 ans après le retour du jedi. Cette histoire partage beaucoup les fans, soit on adorre soit on déteste, autant à cause du scénar que du dessin. Moi perso j'adorre mais il faut reconnaître que c'est une ambiance particulière [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Autre série très bonne et ancienne aussi c'est Légende des jedis, premières guerres entre les sith et les jedis, du tout bon (le style graphique a un peu vieilli par contre). Mais cette saga est très bonne.

Pour ce qui est de Vector, c'est un cross over entre toutes les séries, 4 épisodes Kotor, 2 pendant dark time (débuts de vador), 2 pendant Empire (Luke, Leïa et Han après épisode 4), 4 en Legacy pour conclure. Si tu suis une des séries, il ne faut pas sauter les épisodes Vector qui ont été sortis un peu artificiellement de leur série d'origine.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai trouvé Vector assez mauvais dans l'ensemble, si on regarde de plus près on a l'impression de lire une histoire de zombie dans l'univers star wars.
Je te conseille comme Mithrandir d'abord KOTOR, ensuite Dark times (2 tomes pour l'instant), Rebellion et la dernière série Invasion qui commence très fort.
Tous les deux mois en kiosque sort un comics en grand format sur star wars qui est très bon suivant les numéros.

Si tu lis Legacy et KOTOR il te faudra acheter un ou deux tomes du crossover Vector. (je regarderais chez moi ce soir si tu veux pour dire lesquels)

Le problème avec star wars est quand tu commence une série tu ne t'arrête pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quelle série Pos ? Celle que j'ai conseillé KOTOR, Dark times, Rebellion ? J'avoue que certaines séries sont plus que moyenne au niveau dessin comme celle sur les Sith ou roque squadron alors que leurs scénarios m'attirent beaucoup.
Après les dessinateurs changent suivant sur les séries donc avec une qualité plus ou moins bonne. Les comics de delcourt ont une qualité supérieur à ceux de Panini, l'exemple encore avec Kick ass où il n'y a pas assez de pages et une couverture souple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Vector, c'est vrai que ce n'est transcendant mais la lecture est indispensable si on suit Kotor (tome1) et encore plus pour Legacy (tome 3). L'impact est énorme sur Legacy.
Pour le mag Star Wars, je le prends à chaque sortie, c'est vrai qu'il y a de tout en qualité des récits mais globalement j'y trouve toujours mon compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces conseils.
je vais déjà tenter KOTOR et rebellion.
c'est vrai qu'il faut un sacré budget...
je vais y aller petit à petit...

[i] "Si tu lis Legacy et KOTOR il te faudra acheter un ou deux tomes du crossover Vector. (je regarderais chez moi ce soir si tu veux pour dire lesquels)"

[/i]je veux bien alx[i], [/i]merci.

je vais voir si je les trouve pas d'occas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'adaptation des trois romans de Timothy Zhan, Le Cycle de Thrawn: [url="http://www.comicsvf.com/fs/18377.php"]Star Wars - Le Cycle de Thrawn [/url] ([i]ComicsVF[/i]). Une très bonne série avec une excellente première partie de Blanchard et Vatine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='oliver' date='04 avril 2010 - 13:11' timestamp='1270379492' post='133636']
Il y a aussi l'adaptation des trois romans de Timothy Zhan, Le Cycle de Thrawn: [url="http://www.comicsvf.com/fs/18377.php"]Star Wars - Le Cycle de Thrawn [/url]([i]ComicsVF[/i]). Une très bonne série avec une excellente première partie de Blanchard et Vatine.
[/quote]


oui mais c'est une adaptation, romans excellents même si le passage à la bd est pas mal, ça ne vaut pas l'original et on perd pas mal dans la complexité de l'intrigue au final.

Je pense que si l'on a pas lu les romans et bien le comics peut être un peu confus ?



Youpi, 150ème message, je change de grade (c'est toujours la surprise !)

Comment ça je suis un grand gosse ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Je viens de finir Dark times 1  , et , quelle claque !! @VladNirky toi qui entame un cycle de lecture SW , lance toi , c'est un régal . Tellement mature , limite violent et dur ! On est très loin de Sw Disney là . Le jeune vador qui se pose des questions existentielles etc ..... je vais très vite enchainer par la suite 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vraiment des passages intéressants dans Dark times, j’apprécie beaucoup ce genre de découpage très cinématographique .

Tom King le fait un peu je trouve avec plusieurs cases centrées sur un visage . Suivre par le prisme du protagoniste les événements et les découvrir avec lui .

30332635-00B3-492A-A55A-BFA9B1A75192.jpeg

4A505492-C9F8-4F73-9EFB-A1CEC575C935.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j’arrive petit à petit au bout d’y cycle de thrawn. J’avais bien oublié la trame des romans et j’ai quand même l’impression que c’est pas le support le plus adapté pour une adaptation. il y a de grosses éclipses. Tout n’est pas présenté (coucou Mara Jade). Les enjeux commencent à être plus clairs. C’est sympa de retrouver les personnages. Les dessins sont assez chouettes (je crois que c’est les couleurs qui font vieillottes surtout).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de lecture du cycle de la genèse des Jedi. C’est pas mal, c’est pas ce à quoi je m’attendais (mais je ne sais pas très bien ce que j’attendais au final donc c’est très bien comme ça). Ça donne des clés sur certaines origines (les sabres laser, les holocrons, la force, le cote obscur/lumineux). C’est pas indispensable je pense mais c’est bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...