Aller au contenu
  • S’inscrire

Jazz Maynard T4


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Jazz_Maynard_t04.jpeg[/img][/center]

[b]Jazz Maynard[/b]
[b]Tome 4 :[/b] Sans espoir
[b]Scénariste :[/b] Raule
[b]Dessinateur :[/b] Roger Ibáñez
[b]Edition :[/b] Dargaud
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
Jazz s'installe définitivement à El Raval à Barcelone, pour être près de tous ces amis et de sa famille, il joue de la trompette au Cave canem un bar concert. Un nouveau mafieux Caligula arrive au quartier pour reprendre les activités de Judas qui est toujours en prison et semer la terreur parmi les petits trafiquants. Téo l'ami d'enfance de Jazz est piégé par Caligula lors d'un braquage.

Après l'excellente trilogie Jazz Maynard, je retrouve avec plaisir El Ravel avec nos héros qui ont vieillis et semblent s'être calmés avec l'âge (Jazz porte la barbe sur la couverture). Mais attention ce n'est qu'une illusion, car Jazz est toujours considéré comme l'un des meilleurs cambrioleurs et son entourage est présent pour lui rappeler. De plus, le mafieux Caligula qui prend la place de Judas est une véritable brute qui semble le redouter.

Les dessins sont parfait avec ces teintes sombres et orangés avec un encrage maitrisé. La colorisation est toute en bichromie participe à cette ambiance lourde des polars. Les scènes d'actions et de combats sont dynamiques magnifiquement orchestrées, avec des angles de vues originaux.

Avec ce tome 4, un nouveau cycle commence pour de nouvelles aventures de Jazz Maynard et ces amis dans El Raval, il peut se lire comme un one shot mais reste ouvert pour une suite. Jazz Maynard est la série à lire !!!!

(Je remercie Arnaud et The_pop qui m'ont donné envie de lire la première trilogie avec leurs critiques)

[b]Note :[/b] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/5.0.png[/img]

[b]Une planche de l'album :[/b]

[url=http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Jazz_Maynard_p04.jpeg][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Jazz_Maynard_tp04.jpeg[/img][/url]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Vernissage le vendredi 23 avril à partir de 19h00
Galerie Daniel Maghen, 47 quai des Grands Augustins – 75006 Paris


La galerie Daniel Maghen a le plaisir d'accueillir le dessinateur espagnol Roger, à l'occasion de la sortie du tome 4 "Sans espoir" de sa série Jazz Maynard, paru aux éditions Dargaud.
Cette exposition présentera une soixantaine de planches en Noir et Blanc, ainsi que des illustrations et bon nombre de crayonnés. À travers ce polar, au rythme à la fois heurté et trépidant, nous suivons les destins croisés de personnages peu banals, dont celui de Jazz Maynard, le voleur mélomane.

Le scénario percutant de Raule répond au dessin d'une incroyable énergie et parfaite maîtrise de Roger. Véritable virtuose du Noir & Blanc, l'auteur dépeint les obscurs méandres de la pègre espagnole Del Raval grâce à son trait dynamique et racé.
[/quote]

[center][img]http://www.izipik.com/images/201004/08/m83tr3i5m6sbmvobhr-home_roger.png[/img][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooool !
je suis de passage à Paris fin de semaine prochaine ... j'irais y faire un tour et baver sur les planches ...

sur le site de la galerie Daniel Maghen il y a des crayonnés de Jazz à des prix plus que corrects de 40 à 80 euros, les planches par contre c'est autre chose !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Lu et adoré ce quatrième tome. J'espère par contre vraiment qu'il ne s'agit pas d'un one-shot car l'histoire mérite amplement d'être développée.
Toujours aussi bien dessiné, toujours un scénario prenant, toujours les personnages attachants.
Par contre je trouve que le rythme est beaucoup plus lent que les précédents.

En tout cas, j'ai aimé. Vraiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...