Aller au contenu
  • S’inscrire

Kick Ass, Le Film


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/divers/kicakassLefilm.jpg[/img][/center]

[b]Film :[/b] Kick Ass
[b]Réalisateur :[/b] Matthew Vaughn
[b]Scénario :[/b] Matthew Vaughn
[b]Acteurs :[/b] Aaron Johnson, Nicolas Cage, Chloe Moretz

Bon le synopsis d'allociné étend NUL, je vais faire le mien !
[b]Résumé :[/b] [i]Pourquoi personne n'a jamais essayé d'être un super héros ? Avec tout les lecteurs dans le monde c'est quand même dingue ! Voila la question que se pose Dave ! Surtout quand on est un ado dont le seul pouvoir est "d'être invisible aux yeux des filles".
Ni une ni deux Dave commande un costume sur internet... pour se rendre compte qu'être un super héros n'est pas donné à tout le monde ![/i]

Pas forcement confiant, mais quand même emballé par la bande Annonce, j'ai profité du match de foot d'hier pour aller au ciné. Pas énormément de monde dans la salle, une grande salle avec du bon son, de bonne condition quoi (si ce n'est 20 minutes de retard dans le ciné).
La le film commence et.... et bien c'est vraiment très bon !

Alors pour bien prendre en compte ce que je dis, il faut bien réaliser que j'adore le genre de comic que produit mark Millar, scénariste de[url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12600-kick-ass-t1/"]Kick Ass le comic[/url]. Ce sont des comics plein d'auto dérision envers le monde du comic en général, très violent et souvent mettant en scène des mondes ou les super héros n'existent pas ou ne sont pas visible à tous les coins de rue.
Si vous êtes un fan des films à la Iron Man ou X-Men attention ! Ce film est complètement diffèrent. J'ai d'ailleurs halluciné de voir des enfants de 4 à 8 ans dans la salle !

Je le redis : ce film est violent. Des gens meurent à tout bout de champ, on voit beaucoup de sang et des membres coupés !
On n’est pas dans le gentil monde de Spiderman !
Après vous avoir prévenu, je peux dire que Kick Ass est peut être la meilleur adaptation de comic (Edit : Après discussion, j'ai zappé Sin City, ok) qu'il m'ait été donné de voir. Car la première partie est exactement la première partie du comic, avec l'ambiance et la musique qu'on imaginait en le lisant !

Tout se passe comme l'a écrit Millar et ca en est jouissif ! Car la réalisation est plutôt très bonne et la musique ajoutée superbe ! On se régale donc à moitié mord de rire par des répliques très drôle tiré du comic, à moitié impressionné par des scènes de combats rondement menées.

La deuxième partie est quand à elle un réel travail de Matthew Vaughn. Car il faut savoir que Vaughn a été séduit par Kick Ass au point d'acheter les droits seulement après 4 volumes. Cette deuxième partie a donc été écrite... avant la parution de la suite des comics. Et Vaughn a bien réussi son coup !

Très efficace en terme d'actions et très très cohérent niveau histoire, Vaughn nous tient jusqu'au bout avec certes des répliques un peu moins caustique que dans la première partie mais compenser par une histoire qui se boucle !

Ajouter à cela un Aaron Johnson très convaincant et un Nicolas Cage enragé (mais pour une fois l'effet "un peu bête" est voulu) et vous aurez pour moi un très très bon comic pour adulte sur grand écran !
A 100 lieux de l'adaptation aseptisée de Wanted que nous avions pu voir ou l'histoire avait été bien changé pour en faire un film vraiment tout publique.

A voir de toute urgence pour les fans de Mark Millar et des comics du genre.
Pour les autres... et bien allez y après avoir lu ce post, en connaissance de cause ;)

Pos², qui pense avoir oublié de répéter que la BO était très très bonne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à l'instant. C'est toujours l'inconvénient d'avoir lu le comics (ou du moins le premier tome sorti récemment), on connait le ton de la série, l'histoire (du moins le début) et j'en étais a préférer le comics. C'est très parodique, il faut toujours le garder à l'esprit, mais je trouvais que cela passait mieux sur papier qu'en live, surtout au niveau des costumes (cette perruque violette...). Puis finalement la seconde partie plutôt axé baston et bien rythmé par la musique m'a bien emballé, meme si j'aurais aimé certaines séquences un peu plus esthétiques (tarantino quand tu nous tiens)
par contre comme toi Pos, j'ai été surpris par l'age de certaines personnes (8ans).
D'ailleurs dans le mm genre, pour Dragons c'était pareil amené son gamin de 3 ans voir un film de 1h30 dans une salle sombre où les sensations (peur etc...) sont dupliqués au taquet, j'ai un peu de mal a comprendre.

[spoiler]en vrac :
- j'y aurai vu les premières scènes sabres plus trash, comme dans le comics
- dans le même sens kiss-ass n'a pas beaucoup de séquelles vu les coups qu'il prend à la fin.
- la vision nocturne a un coté jeu Half-life excellent[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Alors je l'ai vu hier en Vost, donc la réalisation est terrible mais c'est tout ce qui sauve le film.

[spoiler]C'est tout simplement n'importe quoi, avec la gamine de 10 ans qui bute tout le monde, niveau histoire c'est à chier. J'ai eu l'impression de regarder un épisode de spy kids[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier avec des amis, j'en attendais vraiment rien de rien et... surprise j'ai passé un moment plutôt agréable !
Ils vont très loin dans le n'importe quoi... mais en restant fidèle à leur esprit et à leur film. Quelques moments de contre pieds savoureux, un humour sympa, une morale absente, un peu de suspens... Les acteurs sont plutôt bien, j'ai notamment beaucoup apprécié Nicolas Cage dans son rôle.

Pour moi c'est le film que Tarantino aurait pu tourner s'il s'était un jour penché sur l'univers Comics... Même si l'univers lycée-université-adolescent n'est pas franchement son fond de commerce.
La réalisation est bien, la bo aussi, bien que j'ai été surpris par certaines fautes de gout parfois dans le choix des musiques.

Un bon moment de détente pour moi, sans prétentions, et gentillet à sa manière. Par contre à déconseiller farouchement aux enfants effectivement !
Un seul regret, j'ai trouvé que le film baissait un peu de pied au fur et à mesure que l'intrigue avance puisqu'au final, le "héros" est délaissé au profit des deux autres lascars... J'aurais aimé le voir se développer un peu plus encore avant de le lancer dans le grand bain...

De toute façon à mon sens, si l'engouement suit un minimum, les bases d'une suite sont posées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour être exact, ce n'est pas vraiment une baisse au niveau scénaristique... Disons plutôt que l'ambiance loose créée autour de ce "héros" s'estompe un peu progressivement. Le scénario il n'y a pas grand chose à en dire, la ligne directrice est ultra classique...
Le film change d'orientation un peu. Mais du coup oui, effectivement, ça doit être lié à ce que tu évoques à propos du comics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Vu et apprécié,car je ne m'attentai pas à se genre de scénario et au final le film et plutôt réussi.La trame, certes ultra simpliste mais qui fonctionne,des persos attachant même [b]Nicholas Cage [/b]ne ma pas déranger.
Les scènes d'action son bien réussi,certes violente,on passe un bon moment sans se prendre la tête.Le film pop corn part excellence. :)

[b]Ma Note: 7/10[/b] :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...