Aller au contenu
  • S’inscrire

Ciné : Iron Man 2


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/70/45/28/19408942.jpg[/img][/center]

[b]Réalisé[/b] par Jon Favreau
[b]Avec[/b] Robert Downey Jr., Don Cheadle, Scarlett Johansson, plus
[b]Genre :[/b] Action , Aventure , Science fiction
[b]Durée :[/b] 01h57min Année de production : 2010
[b]Distributeur :[/b] Paramount Pictures France

[b]Synopsis :[/b] [i]Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes.[/i]

Oui oui, vous ne vous trompez pas. Je suis bien en pleine période cinéma de super héros. Après la très bonne surprise Kick Ass, je me suis essayé à la suite du plus que correcte Iron Man. Et ce n’est... pas trop mal. Pas au niveau du premier selon moi mais cela reste un bon divertissement.

Divertissement vraiment pas mal si on le place dans un contexte marvel en général. Pourquoi? Et bien tout simplement parce que l'univers marvel s'étoffe de plus en plus dans sa version cinéma. Ici on découvre en plus de War Machine qu'on voit sur l'affiche, la présence de la veuve noire mais aussi de Nick Fury (par contre malencontreusement incarné par Samuel L Jackson... pffff quelle idée!) et d'un dossier secret nommé : Avengers.
Ajoutez à cela une toute fin (après un très long générique quand même) annonçant... ben vous avez qu'a allez voir tient !
Et vous aurez donc une très bonne présentation d'un univers Marvel non plus centré sur 1 personnage !

Par contre la ou c'est seulement 1 divertissement, c'est sur l'histoire elle même. Cet Iron Man 2 est tout juste un film d'action. Aucun aspect dramatique ou romantique comme dans le premier, aucun réel suspens et absolument aucun doute ni peur pour la vie de notre héros.
Par contre ca "envoi du gros", comme diraient certains, niveau effets spéciaux. Le bureau virtuel en 3D de Stark est... ouaaaahh je veux le même !!

Donc vous l'aurez compris, ce film plaira surement plus aux fans du monde marvel qu'au simple spectateur...

Pos², qui veut le même bureau !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"[i]...aucun réel suspens et absolument aucun doute ni peur pour la vie de notre héros...[/i]"


Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai aimé le scénrio, je ne m'attendais pas à autant de rebondissements.

Aucun doute, ni peur pour la vie de notre héro, si quand même, enfin c'est quasi le fil conducteur du film...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais.... pas tant que ca. Le premier combat a monaco mais typiquement sur la fin le gros combat avec les robots il n'y a aucun suspens (même jamais touché me semble t il) et le "comment se débarrasser du vilain en moins de 10 minutes de baston" est visible des le milieu du film....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de samuel jackson en nick fury par contre, tu n'as pas dû lire les ULTIMATES, n'est ce pas ?
[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Ce sont les Vengeurs version univers ultimate, ils bossent sous le contrôle du Shield, et dans cet version de marvel Fury est black et ressemble (volontairement) à ... Samuel Jackson. C'est donc un clin d'oeil au clin d'oeil du comics ...
D'ailleurs il apparaissaitt déjà dans une courte séquence à la fin du générique du premier film .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu il y a 10 jours et... il est dans le même esprit que le premier que j'avais déjà apprécié.
Celui là aussi se laisse voir sans problèmes.

Je l'ai peut être trouvé un peu trop aseptisé, neutre à mon gout. Et puis l'intrigue manquait clairement de punch et de suspens...
Sans compter que les bricolages à la mac gyver au fin fond de leur garage sont de plus en plus fantasmatiques...

Voilà pour les points négatifs. Dans le positif j'ai beaucoup apprécié l'ensemble des seconds rôles, tous très justes. Mention pour les deux dames scarlett et gwineth, pleines de charmes et de vie. Elles en font juste assez chacune dans leur registre particulier. Robert D. Jr est toujours excellent, cet acteur a pris une ampleur phénoménale je trouve sur ces derniers films. Moi qui suit un novice en matière de comic's j'ai apprécié de voir Samuel L. Jackson que j'ai trouvé juste. Par contre pour l'officier de liaison de Stark, j'aurai préféré qu'ils gardent le même acteur que dans le premier épisode.
Les dialogues sont sympathiques, l'humour bien présent, les scènes d'actions restent compréhensibles et bien réalisées. Le combat final déçoit un peu par contre...

Au final c'est un bon petit film qui pèche un peu par manque de relief et de partis pris. Le scénario et l'action auraient supporté quelques rebondissements de plus et moins de fioritures...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...