Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Dernières Lectures Comics


poseidon2
 Share

Messages recommandés

je suis pas trop d'accord pour la qualité du dessin.
je vais peut etre dire une connerie -et les accros au comics US peuvent me corriger- mais Walking Dead a un rythme de parution soutenu par rapport à ce qui se fait aux States.
sans comparer avec les mangakas, qui travaillent avec des assistants, des trames et des pages plus petites ; mais j'ai l'impression que le dessinateur produit beaucoup plus de pages que la moyenne.
Rien qu'en France on a 3 ou 4 tomes par an.

L'autre point c'est que j'ai vu Charlie Adlard en dédicace à Angouleme -voir mon post dans le sujet sur le festival 2011- et il dessine bien le gars :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu beaucoup d'albums par an mais c'était pour rattraper le retard par rapport à la VO, on en aura moins maintenant. Après pour Adlard, j'aime bien son style mais ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux mais après c'est une question de gouts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo alors moi je viens de rattraper mon retard en Batman Universe et franchement ces bi mensuel sont géniaux. Panini devrait en prendre de la graine tellement les histoires sont de haut niveau et faire la meme choses avec les parutions marvel.

pas d'histoire bouche trou !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de démarrer ultimate spiderman, 10 ans après tout le monde [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
c'est pas mal, c'est assez marrant de voir les différences avec l'original, le temps pris aussi pour développer les personnages et installer l'histoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que mon libraire m'a dit que c'étaqit surement parce qu'il avait pas le niveau et que ça a vite abnadonné.... De toute façon dans les Ultimate Spiderman on y retrouve Johnny (la torche) parce qu'ils ont splitté dans cette réalité et viens se refugier chez les Parker...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le dernier punisher univers Marvel en kiosque. Frank se bat contre tous les super héros qui sont devenus des sortes de zombies parlant. Donc il enchaine les massacres et s'occupe souvent de deadpool qui renvient sans cesse. L'histoire est sympa surfant encore sur la vague des zombies même si les auteurs assurent qu'ils ne sont pas zombies, ils agissent comme eux. Par contre le seul reproche vient de la traduction complétement ridicule, j'en lis pas souvent en kiosque mais j'imagine pas Castle dire Flûte ou Zut, qui rend pas crédible ces paroles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] Star Wars Invasion T.2 : Rescapés[/b] : j'aurais envie de dire, à la lecture de l'album, que ceux qui ne voient aucun intérêt à cette nouvelle série SW jete un oeil sur ce tome 2, manifestement meilleur que le premier.
Rythme soutenu tout du long, histoire sur deux arcs narratifs d'égal intérêt (la mission de sauvetage mouvementée sur Dibrook et les événements plus sournois sur Artorias), quelques révélations étonnantes (même si on peut se poser des questions sur la plausibilité de l'une d'elle, concernant la mère de Fynn) et l'ajout d'un mystérieux personnage de voyant rencontré par le héros donne l'impression que cette nouvelle série, bien que classique, est bien sur ses rails.
Note : 3/5


[b]Star Wars Legacy T.1[/b] : j'ai enfin commencé cette série.
Album divertissant, intrigue prenante et un dessin de grande qualité. C'est donc bien dans la lignée des Kotor et Dark Times.
Quelques éléments du scénario m'ont particulièrement interpellé : un "héros" n'assument pas son statut de jedi, un seigneur sith considéré comme un usurpateur et un impie par les autres anciens seigneurs sith, un contexte politique intéressant qui voit une rupture entre un nouvel Empire destitué par les sith eux-mêmes, des impériaux obligés d'entrer dans la clandestinité (qui se retrouvent dans la situation vécue jadis par les Rebelles), des chevaliers impériaux maîtrisant la Force et le sabre laser mais n'étant ni des sith, ni des jedi.
Des ingrédients intéressants tout ça...
Note : 4/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='19 mars 2011 - 08:30' timestamp='1300519809' post='147036']
J'ai mieux noté que toi le star wars invasion 2 :[/quote]
Bah...en fait, j'ai hésité entre trois ou quatre étoiles.
Je crois que c'est la comparaison avec [i]Legacy T.1[/i], lu juste après (et dont le contexte est assez intéressant comme je l'ai dit) qui m'a finalement incité à ne mettre que 3/5 à Invasion 2 (un peu plus classique dans ses évènements).

Je n'avais pas remarqué ton post sur l'album, sinon j'y aurais mis mon commentaire plutôt qu'ici.
Encore que je peux toujours le faire, même si ça fait doublon...
Allez, je le mets : http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/13607-star-wars-invasion-2/

Comme on est apparemment les deux seuls du forum à suivre cette série, il faut se soutenir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invasion j'ai pas trop envie de me lancer dans cette série, d'après ce que j'ai pu en lire sur des sites star wars, ça s'intègre quand même pas hyper bien dans la continuité et dans la série de romans du Nouvel ordre Jedi qui raconte justement la guerre d'invasion des Vongs...

Legacy c'est vraiement pas mal, même si ça se traine un peu dans la longueur après l'arc Vector et Cade devient un peu trop tête à claque, j'ai décroché aux alentours du n° 40 en VO. Je vais peu être m'y remettre maintenant qu'on sait que la série a bien une fin ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' date='20 mars 2011 - 15:48' timestamp='1300632512' post='147080']
Invasion j'ai pas trop envie de me lancer dans cette série, d'après ce que j'ai pu en lire sur des sites star wars, ça s'intègre quand même pas hyper bien dans la continuité et dans la série de romans du Nouvel ordre Jedi qui raconte justement la guerre d'invasion des Vongs...[/quote]
C'est vrai, la série se fait plutôt descendre sur ces sites.
Mais ceux-ci comptent surtout des puristes de SW, qui lisent presque tout ce qui sort dans le genre et sont très chatouilleux sur les détails, la continuité, etc... :rolleyes:
Moi, je n'ai jamais lu les romans NOJ, je ne suis pas un fan, ni un puriste (juste un amateur plus ou moins éclairé).
Donc, je lis ces comics sans a priori et sans me prendre la tête avec tout ça.
Mais je comprends que cela puisse gêner ceux qui ont lu les romans.

[quote]Legacy c'est vraiement pas mal, même si ça se traine un peu dans la longueur après l'arc Vector[/quote]
Tu fais bien d'en parler. Comme je ne suis qu'au début (et que j'ai déjà lu les Vector 1 et 2), j'aimerais bien savoir à quel moment s'intercale le Vector 3 dans la série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='21 mars 2011 - 12:30' timestamp='1300707009' post='147114']
Après le tome 5 de mémoire.[/quote]
Merci. J'ai encore le temps avant d'y arriver.

Sinon,

[b]Le rêveur[/b] (Will Eisner) : l'histoire qui donne son titre au recueil est une évocation intéressante, instructive et un brin nostalgique des débuts d'Eisner dans la bande dessinée US à son époque pionnière (les années 30) qui a vu notamment apparaître les super-héros que tout le monde connaît. Et qui se lit comme une bonne histoire, avec des personnages pittoresques (auteurs en devenir, dont certains devenus célèbres comme Bob Kane, Jack Kirby mais aussi éditeurs et imprimeurs opportunistes) et une bonne dose d'humour.
J'ai apprécié de suivre tout ce petit monde.
La seconde histoire, "Crépuscule à Sunshine City" montre les aspects les moins reluisants de l'être humain, avec ce vieillard veuf et esseulé que sa charmante famille pousse à se retirer en Floride (le mouroir ensoleillé) tout en lorgant sur l'héritage qu'il laisserait en décédant. Mais la conclusion, jouissive, ne manque pas de piquant.
Bel album, même si un peu anecdotique.
Note : 3/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercy Thomson : Un peu léger comme récit pour m'intéresser longtemps, donc je suis déçu de cet achat. Je n'en fais pas de chronique pour ne pas perdre mon temps.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/2.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le 1er Tome [b]THE LAST DAY OF AMERICAN CRIME[/b], j'ai bien accroché à l'histoire, idem pour le dessin. Je ne vais pas en rajouté, car je pense que tout à déjà était dit .

Par contre, un petit coup de gueule au vu du prix et de l'épaisseur du bouquin ont se fou de nous grave, les 3 tome aurait put être sorti en 1 bouquin, car là, à force de tiré sur la corde un beau jour elle cédera et le boycott se mettra en place même ci la série et culte, la vache à lait commence à fatigué, à bonne entendeur je vous remercie par avance. :angry:

Ma Note: 4/5 ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il faut être riche pour lire des BD et comics de nos jours, toutes les maisons d'éditions augmentent leur tarifs et baisse le nombre de pages. Est ce que tu te rappelles ma comparaison des titres radical publishing en français suivant les éditeurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='22 mars 2011 - 11:04' timestamp='1300788266' post='147164']
Et oui il faut être riche pour lire des BD et comics de nos jours, toutes les maisons d'éditions augmentent leur tarifs et baisse le nombre de pages. Est ce que tu te rappelles ma comparaison des titres radical publishing en français suivant les éditeurs ?
[/quote]

Je m'en souviens très bien, des incohérence grotesque suivant les sorties et surtout de grosse différence de prix, suivant les titres et qui ne concorder pas avec le nombre de page.
Les prix sont abusif et a force,cela devient lassant car tous devient hors de prix et au final on ne s"en sortira pas avec une telle politique,le chaos nous guette. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Batman - Year One[/b] : une relecture en fait. Bin rien à dire c'est un récit essentiel du Dark Knight.

[b]Walking Dead - tome 11[/b] : j'avais trouvé le tome 10 un peu molasson mais là ça revient très fort. Les personnages continuent d'évoluer et de s'enfoncer dans la noirceur. Y a des situations bien dures psychologiquement comme nous y a habitué WD. Bon ce serait quand même pas mal que les auteurs pensent à amorcer la conclusion.

[b]Sleeper - Seul contre tous[/b] : Un bon polar fantastique à l'univers riche et au scénario fouillé. J'ai cru comprendre que c'était un spin-off d'une autre série mais je sais pas laquelle. En tout cas ca fait un peu penser à 100 bullets avec des super-pouvoirs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredodo' date='23 mars 2011 - 14:21' timestamp='1300886494' post='147209']

[b]Sleeper - Seul contre tous[/b] : Un bon polar fantastique à l'univers riche et au scénario fouillé. J'ai cru comprendre que c'était un spin-off d'une autre série mais je sais pas laquelle. En tout cas ca fait un peu penser à 100 bullets avec des super-pouvoirs
[/quote]

Il y a des membres des wildcats dans cette série qui est excellente pour moi, un premier tome était sorti chez Semic mais pas avec le même dessinateur. Si tu as aimé laisse toi tenter par Incognito.

[quote name='fredodo' date='23 mars 2011 - 14:21' timestamp='1300886494' post='147209']
[b]Walking Dead - tome 11[/b] : j'avais trouvé le tome 10 un peu molasson mais là ça revient très fort. Les personnages continuent d'évoluer et de s'enfoncer dans la noirceur. Y a des situations bien dures psychologiquement comme nous y a habitué WD. Bon ce serait quand même pas mal que les auteurs pensent à amorcer la conclusion.
[/quote]

J'ai pas l'impression après avoir lu le tome 13 que l'on se rapproche de la fin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...