Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Dernières Lectures Comics


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Bon lu hier soir jusqu'a trop tard le volume 1 des chevalier de l'ancienne republique et..... c'est pas mal. L'histoire est sympa. C'est juste dommage que le dessin soit si pauvre. C'est ce que je reproche aux parutions star wars en general: prendre des dessinateur de seconde zone...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord, il y a aussi des dessinateurs qui assurent sur certaine série star wars.

J'ai lu Nailbiter un comics de chez Glénat sur les tueurs en série et c'est vraiment bien foutu et prenant. Les maisons d'éditions n’arrêtent pas de sortir plein de comics qui ne tournent pas autour des super-héros et qui sont de qualité.

J'ai relu le premier tome de Sweet tooth pour me remettre dans l'histoire avant d'attaquer le deuxième tome.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis entièrement d'accord sur les séries Indies et Vertigo je suis fan. C'est juste que sur des séries à franchise le niveau de dessin est tellement heteroclite que j'ose pas. entre deux série star wars c'est le jour et la nuit. Donc pour savoir laquelle prendre....

Pour le reste c'est simple : chez moi les BDs sont en perte de vitesse par rapport aux comics...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1468908570' post='175056']
Bon lu hier soir jusqu'a trop tard le volume 1 des chevalier de l'ancienne republique et..... c'est pas mal. L'histoire est sympa. C'est juste dommage que le dessin soit si pauvre. C'est ce que je reproche aux parutions star wars en general: prendre des dessinateur de seconde zone...
[/quote]
Tout de même... je trouve le dessin de Brian Ching très bien (sa Jarael surtout [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]) et assez personnel.
Et ceux de Foreman et Dustin Weaver acceptables (surtout pour les batailles spatiales), justement dans le cadre d'une franchise. Il y a beaucoup beaucoup plus moche dans les autres séries SW (à part Duursema et Doug Wheatley). [size="2"]Par contre, c'est vrai que celui de Tolibao n'est pas terrible. Et il y a aussi un dessinateur au style vraiment atroce très tard dans la série mais, heureusement, il ne dessine que 2 planches ! [/size]

[size="2"]Sinon, je te conseille quand même de continuer... jusqu'au tome 5 (qui clôt le premier cycle, avec Ching au dessin). J'avoue qu'après, lors d'une relecture d'il y a quelques mois, j'ai laissé tomber... à cause du dessin de Tolibao justement. Les visages des persos sont boursouflés, comme s'ils avaient été piqués par une escadrille de guêpes. [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Après avoir pris une bonne claque avec Big Man Plan je me suis dis qu'il y avait certainement de très belles découvertes à faire dans les Comics. Du coup, j'ai littéralement dévoré d'une traite les 4 Tomes de la série Lazarus ... et waouw !
Étant un peu novice dans le domaine du comics, pourriez-vous me dire quelles seraient selon vous les séries indispensables.
Je me suis noté Scalped et 100 Bullet qui vont sortir en intégrales en fin d'année, et Preacher ... pour démarrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blacksad' timestamp='1471270472' post='175158'][size="2"]Étant un peu novice dans le domaine du comics, pourriez-vous me dire quelles seraient selon vous les séries indispensables. [/size][size="2"][/quote][/size]
Alors, en ce qui me concerne, je dirais : [i]Fables, Fables et Fables[/i]. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Bon, sinon, j'en ai déjà parlé mais voici ceux que j'ai lu et considère comme indispensables :

[i]- Y, le dernier homme[/i] (absolument indispensable)
[i]- Locke & Key[/i][size="2"] (indispensable malgré une conclusion pourr... enfin... disons "controversée")[/size]
[i]- Providence[/i] (c'est nouveau (2 tomes parus) mais [u]déjà[/u] indispensable)
[i]- Planetary[/i][size="2"] (réédition en cours chez Urban et totalement indispensable et ce n'est pas Pos qui me contredira : [/size][size="2"][url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/18277-planetary-t1/"]http://www.1001bd.co...7-planetary-t1/[/url][/size][size="2"].)[/size]

[size="2"]Mais surtout [i]Fables[/i] [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
(avertissement : même si ça ne devient vraiment indispensable qu'à partir du tome 5)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[url="http://www.servimg.com/view/16913139/804"][img]http://i35.servimg.com/u/f35/16/91/31/39/acsubj10.jpg[/img][/url]
[b]
[/b]
[b]Assassin's Creed : Subject 4[/b]

S'il ne devait rester qu'une BD de qualité dans la franchise AC, ce serait ce comics (oublions les albums de Corbeyran...)

L'histoire du Sujet 4, Daniel Cross, est à la fois intéressante (plus que celle de Desmond d'ailleurs) et instructive pour celui qui s'intéresse à la méta-histoire (s'il y en a encore [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][size="2"]).[/size]
De plus, ce personnage joue un rôle important (un rôle-pivot même) pour deux raisons : son implication dans la Grande Purge des Assassins par les Templiers en 2002 et les circonstances qui ont permis à Abstergo de localiser et enlever Desmond.
La partie consacrée à l'ancêtre de Cross, le russe Nikolaï Orelov dans les années 1900, est correct mais plus classique (recherche d'artefact, affrontements avec templiers, bla bla bla) même si ses démêlés avec sa propre fraternité d'Assassins sont plus intéressantes car elles montrent déjà (avant AC 3) que ceux-ci ne sont pas vraiment les gentils tout plein et les templiers les affreux.
[size="2"]Les dessins sont eux aussi très corrects (oublions les albums de Defali aussi...[/size][size="2"])[/size]
[size=2]
[/size] Bref, pour ceux qui ne connaissent rien à AC ou s'en tamponnent les maracass, le contenu de ce post restera obscur. Les autres comprendront mieux (j'espère [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img])[size="2"].[/size]

[u]Note[/u] : 3,5/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base pour moi tout ce qui est estampillé "urban indies" est au moins bon voir souvent excellent


Alors pour moi dans les recent il y a a peu pres dans l'ordre :
- Sandman
- Locke & Key"s
- Deadly class
- East of West
- Low
- American vampire
- tokyo ghost
- Sweet tooth
- the new york four
- trees
- Southern bastards

fiouuu et je ne sais pas. Des trucs plus vieux il y en as plein.
Pyjama ou pas pyjama ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu et en immanquable (mais un poil vieux) il y a :
- human target
- ronin
- Sam et twitch
- the authority (des pyjama mais hors norme par monsieur Mark Millar)
- the unwritten (mais en pause en france. pas encore de date chez Urban :( )
- V pour Vandetta
- Watchmen
- Wanted

je pense que la tu as de la lecture :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre ne va plus s'y retrouver avec vos listes.

[size="2"][quote name='poseidon2' timestamp='1472818869' post='175280'][/size][size="2"]- the unwritten (mais en pause en france. pas encore de date chez Urban [/size]:([size="2"] )[/size][size="2"][/quote][/size]
J'ai plus d'espoir de ce côté-là (en plus, il y a un crossover avec Fab.... hum... enfin, vous savez... ce comics avec des personnages de contes revisités [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][size=2].) [/size]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
[b]Star Wars T.2 : Epreuve de force sur Nar Shadaa[/b]

Même si je rechigne un peu à la politique opportuniste de Disney de recycler éhontément, avec ces nouvelles parutions Marvel/Panini, la trilogie originale et la fibre nostalgique du fan de la grande époque sans rien apporter de neuf (contrairement à ce que faisait Dark Horse/Delcourt), il faut avouer que cette nouvelle série est très plaisante... justement dans sa manière de jouer avec la fibre nostalgique des fans de la belle époque ^^ (mais de le faire avec un savoir-faire évident)

En fait, en lisant cette série, on a vraiment l'impression de découvrir deux films SW inédits (qui auraient été réalisés en 1978 et 1979, disons, même si les FX de l'époque n'auraient pas pu représenter ce qui est montré dans ces albums !) avant [i]L'Empire contre-attaque[/i] tant l'ensemble est fidèle au matériau de base de la trilo et donne la sensation d'être en terrain familier (jusqu'au blouson jaune que Luke portait à la fin de [i]Un nouvel espoir[/i] !).
Les dessins, par exemple : Han, Luke et Léia n'ont jamais autant ressembler aux acteurs qui les ont incarnés (et conservés la nature de leur relations) et tout le reste est également d'excellente facture, ce qui contribue beaucoup à l'immersion. Pour peu que l'on ajoute une bande-son dans sa tête (voix des acteurs, sons des blasters, sabres et engins), on EST comme plongés dans deux films SW de la grande époque.
Et, perso, ça compense un peu ma grande déception concernant [i]Le Réveil de la Force.[/i]
En plus, ce second tome est meilleur que le premier.

Bref, malgré mes réticences de principe, je prend beaucoup de plaisir à lire cette série.
Ces enfoirés de chez Disney ne m'ont pas eu avec l'ép. VII mais ils m'attendaient au tournant avec ces comics.
Bastards ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img] [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bilan de mes dernières lectures comics [i]Star Wars :[/i]

Je viens de finir (avec du retard) la série [b]Dark Times[/b] (lu le sixième et dernier tome aujourd'hui). Un tome (et une fin)... pas mauvais mais pas ébouriffant non plus.
Sur l'ensemble de la série, d'ailleurs (qui est souvent vantée) il y aura quand même eu des hauts et pas mal de bas. C'est au final plus inégal que je ne l'espérais.
Dass Jennir est un perso intéressant car c'est un Jedi atypique (dans une époque troublée). Bomo Vertemousse est aussi intéressant... du moins au début car ensuite, son rôle devient assez anecdotique. [size="2"]K'Kruk pareil. Et pour Vador... bah, il y a du bon (ses interrogations, voir ses doutes, envers l'Empire qu'il sert) et du plus convenu, quand il joue son rôle d'exécuteur/punisseur comme dans 36 autres albums qui lui sont consacrés.[/size]
Donc, bilan : série sympa, de qualité quand même (selon les normes SW du moins), qui l'est encore davantage quand elle est rehaussée par le dessinateur Doug Weathley (4 tomes sur 6), un des meilleurs illustrateurs de SW.
Mais ça reste en dents de scie... comme toujours avec les comics SW.

Fini aussi la série [b]Star Wars[/b] de Brian Wood. Là aussi, c'est très en demi-teintes.
On en attendait beaucoup (sans doute trop), les deux premiers tomes étaient très prometteurs et puis... bah...
Le troisième est hyper prévisible/conventionnel et le dernier assez vite expédié en laissant un sentiment d'inachevé (et pour cause... la série a été annulée et il n'y a donc pas vraiment de conclusion). D'ailleurs, le titre de l'album, "La fin du chemin", est trompeur. A moins de comprendre par là "la fin sur le plan éditorial". [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Bref, là encore, c'est sympa, surtout pour le fan, mais il ne faut pas être trop exigeant, quoi.
Comme toujours avec les comics SW... etc...etc... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Quand on lit du Star Wars, on sait à quoi s'attendre de toute façon, en trois mots : classique, codifié et commercial.
Même si... on espère toujours quelques petits détails intéressants qui feront la différence.
Ce qui est parfois le cas. Parfois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé hier soir Harrow County, j'avais adoré le premier tome et ce deuxième confirme l'excellence de cette histoire horrifique. Les peintures de Tyler Crook participe à l'ambiance de la série.
[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1479808198' post='176075']C'est marrant on a quasiment l'impression que les comics de Star Wars sont un genre a part...[/quote]
C'est en tout cas ainsi que je les considère, raison pour laquelle quand une de ces séries est de qualité, j'ajoute "selon les normes SW".
Car si on compare même le meilleur de SW avec d'autres comics ou BD euro de SF ou de Fantasy plus ambitieuses, SW ne vas pas bien loin dans ses scénarios (ni ses dessins, sauf rares exceptions).
Il faut dire aussi que ces histories s'inscrivent dans une mythologie bien précise où l'on retrouve toujours un peu les mêmes éléments et le même type de protagonistes. Il y a toujours une guerre (dans Star Wars, il y a le mot [i]Wars[/i]), des soldats donc, des Jedi (tout lumineux ou entachés par l'obscurité) et des Sith (toujours un peu pareils, eux), des contrebandiers, etc...

C'est là où l'on réalise à quel point SW est finalement très proche du western (disons des "vieux westerns"), souvent très stéréotypé aussi : sempiternelles histoires de vengeance, shérifs, hors-la-loi, saloons, duels, danseuses, cow-boys solitaires...
Par exemple, je n'ai jamais lu une histoire de SW où le personnage principal serait un simple homme du peuple, un citoyen lambda. Pareil dans les westerns.

Ce qui est curieux, au fond, avec SW, c'est qu'il emprunte à tous les genres (guerre, aventure, SF, western, fantasy, merveilleux, péplum, policier, etc...) MAIS, en même temps, reste coincé dans le carcan Star Wars.
Je parlais du western comme d'un genre stéréotypé mais certains réalisateurs ont pourtant subvertis ces stéréotypes, notamment avec des westerns décalés ([i]Butch Cassidy et le Kid, Juge et Hors-la-loi, Little Big Man, Dead Man[/i]) ou démythifiant ([i]Impitoyable[/i]).
Ce n'est pas le cas avec SW, dont les histoires ne s'autorisent aucune liberté iconoclaste ou démythifiante.

Enfin bref, au-delà de ces considérations, je crois qu'il faut vraiment accrocher à cet univers pour y trouver son compte (au-delà du simple divertissement) et s'attacher à des détails qui peuvent être intéressants mais que le lecteur occasionnel ne remarquera pas.
Alors que, à l'inverse, n'importe quel lecteur peut lire des séries (pourtant aux histoires très classiques aussi) comme [i]Thorgal[/i] ou [i]Elfes[/i] sans a priori ni avoir une connaissance assez étendue d'un univers particulier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lu [b]Harley Quinn T.1 : Complètement marteau[/b].
Je cherchais une lecture fun et déjantée. Et je n'ai pas été déçu.
Je dirais même que j'ai pris bien beaucoup de plaisir à lire cet album car cette série s'écarte pas mal des codes propres aux histoires de super-héros (on sait que ce n'est pas mon truc) et que ça ne se passe même pas à Gotham.
C'est différent, frais, coloré, déjanté, inventif, Harley Quinn est craquante et ça me fait plaisir de la découvrir dans une série qui lui est propre d'autant que je connais mal le personnage.
De plus, c'est paradoxalement le côté "quotidien" de l'album (Harley doit payer ses factures, donc trouver du boulot, etc...) mais sur un ton barré que j'ai trouvé intéressant, au lieu des sempiternels affrontements. Mais les situations abracadabrantes sont aussi de mise, nombreuses et variées.
Les auteurs ont aussi donné à Harley une ambivalence intéressante : si elle reste une psychopathe, certaines situations en font aussi une héroïne.
Le dessin de Chad Hardin est aussi très bien (et il dessine sur plus de 200 pages !) et colle parfaitement à l'ambiance barrée.
Bref, j'ai adoré et je lirai sûrement les autres tomes.
Un bon 4/5 pour moi [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Tres bon en effet. Attentinon par contre le t2 est special. Traitement graphique et traitement dejanté XXL (son delire avec le joker sur un ile de canibale plus son aventure avec power girl c'est juste... ouahhh). Le 3 reviens dans un très bon harley quinn et un poil plus main stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop pas lu. En fait le tome 2 explique les grande lignes de cette aventure mais ca a suffisamment plu pour qu'il en fasse une vraie histoire.
Globalement c'est (dans Harley Q t2 : Elle trouve Power girl qui a perdu la mémoire et la convainc de faire équipe avec elle pour faire... ben n'importe quoi :) Dont un petit voyage dans l'espace a cause de vrais méchant).

Ce qui est pas mal avec les albums de Harley Quinn c'est de lire aussi la suicide squad qui a pour personnage centrale Harley. Plus sérieux il nous montre la "vraie" evolution du personnage de HQ.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci pour les précisions. Si les T.2 et 3 d'Harley me plaisent autant que le premier, je lirai sûrement [i]Harley Quinn et Power Girl[/i].

Pour [i]Suicide Squad[/i], je ne connais pas bien cette série. Je vais me renseigner.
Par contre, le film a l'air d'une énorme daube (beaucoup de critiques l'ont descendu en tout cas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...