Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Dernières Lectures Comics


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Suite à une requête de Duddle, voici un fil de discussion sur les dernières lectures en matière de comics :

Wolverine noir : le meilleur des trois pour l'instant critique à venir
Superman batman 20 : Très bon mais critique a venir

Dark reign 8 : Dommage. La partie sur Les secretx warriors et les thunderbolts est trop bien.. alors que les FF ne servent toujours qu'a remplir et que comme je le pensait le petit chapitre sur Utopia est tiré d'on ne sait quel chapeau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dubble' date='20 mai 2010 - 13:41' timestamp='1274355679' post='135675']
Duddle ? connaît pas ^^

Merci ;)
[/quote]

:P

Justement le weekend dernier je me demandais pourquoi il n'y avait pas de topic dernières lectures comics. (c'est parce que je voulais parler de preacher)
En tous cas c'est une bonne idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars KOTOR 7
avant dernier tome de la saga.
c'est toujours aussi bon, avec toujours cette touche d'humour souvent donnée par Gryph. Même Dazo ne m'a pas trop fait mal aux yeux dans le chapitre qu'il dessine; c'est dire [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Les joueurs du jeu vidéo Kotor seront ravis par la première vraie apparition de Revan et par le comportement de Malak (on sent qu'il commence à être borderline avec le code jedi [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img] )
Dommage que ça s'arrête bientôt ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Moi je viens de lire le :
Marvel Deluxe : new Avengers

Je l'ai acheté en occas à 16€. 3 bonnes heures de lecteurs !
Et c'était vraiment bon !

La fin des vengeurs. La création d'une nouvelle équipe avec un scénario de Bendis au petit oignon !

Par contre est ce que quelqu'un pourrait me remettre ca dans la nébuleuse marvel? Niveau temps surtout ? Car au début il y a la sorcière rouge dans les vengeurs... donc c'est avant house of M ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[b]Civil War Integrale 1 [/b]: j'ai exactement le meme sentiment que quand j'ai essayé de lire Crisis on Infinite Earth. C'est brouillon, indigeste et presque incompréhensible si tu ne lis pas tous les comics Marvel depuis 10 ans. A la base le pitch est excellent mais c'est mal exploité, ca traine en longueur...
Bref c'est naze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tiens c'est marrant car moi j'ai repris les comics avec Civil War et je ne me suis pas sentis perdu.

Par perdu j'entends que si tu fais l'impasse sur le fait que tu ne connais même pas la moitié des héros, je trouve l'histoire intéressante. Surtout la fin !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, j'avais repris un peu avant Civil war (quelques lectures de temps en temps seulement et les gros event genre House of M) et je ne me suis pas trop senti perdu.
Par contre c'est vrai que les événements semblent s'enchainer vachement rapidement si tu lis seulement la série principale, beaucoup de choses et de bouleversements ont été développés dans l'ensemble (ou presque ) des séries marvel de l'époque (c'est quand même fait aussi pour vendre du comics au kg ce type de crossover !)
Mais l'histoire en elle même est quand même intéressante avec plein de répercussions chez les super héros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais surtout sur la fin en fait.

Donc pour fredodo, en ne lisant que le début, il n'a que la partie "standard".

Sinon moi je lis les New Avengers en format Marvel Deluxe et c'est plutot vraiment bien. J'aime bien les scénarii de Bendis en générale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
C'est pour ça que j'ai commencé à lire les Ultimates.... Ils sont repartit de 0 et franchement c'est pas mal. Tout l'univers Marvel n'est pas là, juste les gros titre comme Spider-man, X-men, Iron Man, les 4 fantastiques, Thor, Hulk... En faite c'est regroupé dans 4 séries les 4 fantastique, X-men, Spiderman et les ultimates et j'ai bien accroché. En plus en Marvel deluxe c'est assez facile à suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le mag star wars n°26, bon numéro avec surtout une petite rétrospective sur le travail conceptuel de Mc Quarrie sur l'Empire contre Attaque. Magnifiques illustrations, que je ne connaissais pas pour certaines.
Pour la partie BD, c'est plutôt pas mal, notamment avec la suite de Underworld qui plaisant (un récit humoristique réussi à mon avis).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je suis en train de lire :
X-Necrosha en Vo

Et ca rigole pas chez marvel : 33€ pour... plus de 500 pages !!! un vrai dico le truc !

mais très très bon avec le genialissime dessinateur de X-Force sur la moitié (et le principale moment) de l'histoire !

[img]http://www.comicsbulletin.com/news/images/0806/X-Force_04_SecondPrintingVariant.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
c'est quoi cette couv ? c'est Marvel Zombie spécial X men ?
j'ai dû louper un truc mais ça fait longtemps qu' Archangel est redevenu bleu et a repris son look Cavalier d'Apocalypse ?[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Bon sinon, j'ai terminé Dragonlance 4, au final une bonne série, sympa mais pas transcendant non plus. Dômmage pour l'irrégularité des dessinateurs, mais on est habitué avec les comics !
du bon pour les nostalgiques de Donjons et dragons [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait c'est une image du très bon cycle X-Force coté X-Men. En fait suite à la dispaition de quasiment tout les mutants, Cyclope decide de créer une équipe pour "faire le sale travaille". Avec Angel redevenu Archangel quand il s'enerve !

Mais lit ca :
http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12705-histoire-dx-men/

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila. J'ai lu Siege en VO... je vais attendre avant d'en faire une news mais c'est vraiment bien foutu .

Ca necessite, comme tout les cross over de marvel, une base de connaissance au moins sur Dark Reign, et si possible avoir lu Captain América reborn et Thor (surtout Cap).
Mais sinon ca bouge bien, des héros meurt, des choses changes pour revenir... à l'air du bien.

Certains trouvent cela trop rapide mais c'est un cross over, ne l'oubliez pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Voilà j'ai lu Y Le Dernier Homme T1 à T 10, dans l'ensemble j'ai bien apprécié, j'ai passé un bon moment
Mais bon je m'attendais a quelque chose de plus puissant , de plus Waouwww !!!
Et puis finalement non ...
Je me suis habitué sans mal au dessin et aux couleurs, au découpage (qui est quand même très différent de la BD euro), mais le scénar pêche par un manque de profondeur au niveau de l'intrigue et de l'histoire.

Je m'attendais à un truc qui monte crescendo au fil des tomes avec un dernier tome qui explique tout
mais non, c'est pas foutu comme ça ... la révélation se fait au tome 8 ou 9 et le tome 10 sert juste à clôturer l'histoire .
D'où ma semi-déception
Donc pour moi l'aventure Comics s'arrêtera là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goffer' date='13 septembre 2010 - 23:03' timestamp='1284411808' post='139421']
[b]Walking dead T1[/b] : ca y est j'attaque
[/quote]

Bonne idée.

[quote name='blacksad' date='14 septembre 2010 - 11:09' timestamp='1284455399' post='139440']
Donc pour moi l'aventure Comics s'arrêtera là !
[/quote]


Dommage il y en a tellement de bon, après j'ai pas lu cette série donc je ne peux pas juger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...