Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Dernières Lectures Comics


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[quote name='alx23' date='17 décembre 2010 - 21:53' timestamp='1292619183' post='143102']
Oui en novembre il me semble :

[url="http://www.soleilprod.com/?page=Catalogue.Album&id=2013"]http://www.soleilpro...e.Album&id=2013[/url]
[/quote]

merci pour l'info,ALX j'étais passé à coté de celle-ci. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu le tome 8 de Star Wars KOTOR : démon, ultime tome de la série.
Bon final pour cette sympathique série que j'ai vraiment suivi avec plaisir et qui je pense aurait pu continuer encore avec ses personnages hauts en couleurs et les guerres mandaloriennes qu'on a pas vraiment vu.
Delcourt nous met en bonus toutes les couverture du dernier arc et celles de tous les albums de la série, un truc qui m'agace par contre c'est qu'on a droit à 3 fois la couv du présent volume, n'importe quoi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu dernièrement un Walking Dead (le 11 je crois, c'est avec des humains canibales). Je connaissais la série Tv mais c'est le seul comics ce cette série que j'ai lu (pour le moment en tout cas). Et bien c'est carrément bien foutu comme comics, des scènes chocs pas très politiquement correctes, des personnages fouillés et pas caricaturaux (les différences entre les gentils et les méchants sont pas si énormes que ça et on voit que chacun peut basculer à tout moment), un dessin dynamique et efficace. Du vraiment bon cette série, elle mérite sa réputation si tous les albums sont de la même tenue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]DMZ T7[/b]:un excellent cru que ce 7em tome,une évolution dans le personnage de matt roth,des dessins de très bonne qualité,le scénar qui s'étoffe,au final un comics qui devient incontournable. [b]Ma note 4,5/5[/b]

[b]Apocalypse a Carson City T2[/b]:Sur la ligné du 1er,un petit ton en dessous faut avouer tout de même.On prend plaisir a retrouver la touche de [b]GRIFFON,[/b]tant son style graphique et son humour font du bien.Une BD de genre qui vaut le coup que l'on si arrête. [b]Ma note 4/5[/b] ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lu [b]Spawn Simonie[/b] (emprunté à ma biblio) : graphiquement plutôt chouette (très belle intégration de Paris au niveau de l'ambiance) mais côté scénar c'est carrément indigeste. J'ai un peu peiné à y comprendre quelque chose (trop d'ellipses) pour finalement me rendre compte qu'il n'y avait sans doute rien à comprendre, du côté de l'originalité on peut repasser ! De la BD popcorn, peu de choses à se mettre sous la dent au final, même si l'habillage est plaisant pour les yeux.[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rester absent du forum durant un certain temps. But i'm back. :)
Ces deux derniers mois, j'ai (entre autres) renoué avec l'univers de Star Wars en découvrant les albums paraissant chez Delcourt/Contrebande.

Petit récapitulatif de mes lectures SW, donc, dans l'ordre de mes préférences :

Chevaliers de l'ancienne république (8 tomes), Dark Times (3 tomes), Cycle de Thrawn (5 tomes), Jedi (3 tomes), Vector (2 tomes), La légende des Jedi (2 tomes). Me reste encore à découvrir Legacy.

Sinon :

[b]Courtney Crumrin T.1[/b] : beaucoup aimé. Un contexte fantastique classique mais... le ton fait toute la différence (et l'originalité)avec les BD du genre: satirique, caustique, avec un fond de critique sociale. J'ai apprécié la manière dont les éléments surnaturels s'intègrent assez naturellement dans le quotidien de Courtney. Et la fillette a un caractère bien trempé. Détail curieux : Courtney me semble en fait un peu plus âgée et plus dégourdie que ne le laisse croire la couverture de la seconde édition.

[b]Neverwhere[/b] : l'adaptation du célèbre roman de Neil Gaiman, que je n'ai pas lu donc je zappe le problème de la comparaison.
Pas mal dans l'ensemble : scénario dense, univers bigarré au graphisme très coloré, personnages pittoresques (mention spéciale pour le marquis Carabas).
Sympa dans le genre divertissant. Ni plus, ni moins.


PS : puisque certains évoquent Spawn, quelqu'un a t-il entendu parler de [b]Haunt[/b] (avec Mc Farlane et Kirkman au scénario) ?
Le tome 1 devrait sortir en février.
Et à considérer le pitch et deux planches, l'album me tenterait assez. B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' date='17 janvier 2011 - 21:01' timestamp='1295294509' post='144373']
[b]Courtney Crumrin T.1[/b] : beaucoup aimé. Un contexte fantastique classique mais... le ton fait toute la différence (et l'originalité)avec les BD du genre: satirique, caustique, avec un fond de critique sociale. J'ai apprécié la manière dont les éléments surnaturels s'intègrent assez naturellement dans le quotidien de Courtney. Et la fillette a un caractère bien trempé. Détail curieux : Courtney me semble en fait un peu plus âgée et plus dégourdie que ne le laisse croire la couverture de la seconde édition.
[/quote]

très sympa, cet univers un peu gothique tout en nb. Malheureusement au bout du troisième tome je me vite lassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...