Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Dernières Lectures Comics


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[quote name='macluvboat' timestamp='1305050908' post='148934']
Enfin, j'ai lu [b]HAUNT[/b], du grand, trés grand McFarlane....

Génialissime....
[/quote]

Je suis d'accord le tome 2 est prévue pour aout. ;)

@Mithrandir : Et bien je vais peut être me décider un jour.Le tome 2 est prévu pour le 24 juin. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Locke & Key : bon je n'accrochais pas du tout les dessins et même après la lecture je trouve qu'ils ne correspondent pas trop à l'intrigue (dommage), je sais pas mais on dirait que des enfants avec ce style cartoon. Par contre au niveau scénario s'est vraiment très bien foutu et on a envi de connaitre la suite donc vivement aout. J'aurais mis 4 étoiles à cause des dessins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Northlanders : je 'ne fais même pas une chronique comme il y a trop peu de matière dans ce tome de 4 épisodes, la moitié de la version US et deux fois plus cher. On suit donc Sven le viking qui n'est pas le bien venu pour récupéré son héritage. Comme il se passe pas grand chose je ne peux pas trop juger, a voir avec la suite si il y en aura une.

[b][b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img][/b]


Secret show : J'ai pris cette BD comme c'est tiré d'un roman de Clive Barker mais je ne connaissais pas trop l'histoire. J'en suis à la moitié et je vais avoir du mal à la finir tellement c'est bien. A noter que pour 30€ j'aimerais ne pas avoir des bulles en anglais et mal effacer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[b]Authority[/b], tomes 1 et 2 (paru chez Soleil début 2000, je ne sais pas si ça a été réédité depuis), Millar au scénar et Hitch aux dessins.
Du bon comics qui renouvelle le concept de super héros, de la baston à grande échelle avec des invasions et des destructions incroyables et des super héros ultra violents. J'ai bien aimé le couple de héros Apollo-Midnighter copies de Superman et Batman.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
[b]Star Wars Legacy T.3[/b]. Pour l'instant, ce tome 3 est mon préféré de ceux que j'ai lu jusqu'à présent, alors que le 2 m'avait laissé quelques doutes sur une série tant vantée.
Son intérêt principal vient des révélations au sujet de Dark Krayt (alias A sharad hett, ce que j'ignorais ) et de sa confrontation avec Cade.

[b]Star Wars Legacy T.4[/b]. Surprise : ce n'est pas Duursema au dessin et hélas, ça se voit. Seconde surprise : on abandonne (momentanément) Cade et Cie pour d'autres histoires en parallèle.
Ca change.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - 1910[/b] :
C'est décevant d'un coté parce qu'on ne retrouve presque aucun des membres de l'ancienne ligue et que les nouveaux ne sont pas des personnages très connus comme avant.
En même temps on comprend que cette l'introduction d'une histoire qui a l'ait d'avoir un très gros potentiel.
A voir si la suite tient la route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Star wars jedi errant : comment dire les dessins sont vraiment très bon mais le scénario ne m'a pas inspiré et n'est pas très surprenant. Je n'en fais pas de chronique car je ne serais pas quoi dire.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/2.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[b]Walking Dead T.1[/b] : pas mal. Très proche d'une série télé, en fait (rien d'étonnant à ce que le comic ait donné lieu à une adaptation).
Les situations m'ont parues quand même assez classiques et prévisibles pour le moment, reprenant les étapes obligées du "survival", de même que les persos : la figure d'autorité représentée par le flic, l'importance de la famille, le groupe de survivants qui s'organise, le meilleur pote du "héros" qui a "des vues" sur la femme de celui-ci, cette dernière réticente à l'idée que son gosse porte un flingue... bon... tout ça est assez logique mais aussi un peu trop attendu. Mais au moins, les personnages ne sont pas caricaturaux.
Je regrette juste un manque d'originalité... sauf pour une scène (la meilleure de l'album, à mon avis) : celle où Rick et Glenn se frottent les vêtements avec l'odeur des zombies pour puer autant qu'eux et passer inaperçu dans la ville infestée. Bonne idée.
Ca se lit quand même avec intérêt et je vais continuer, en espérant juste que les situations soient parfois plus innatendues.
3,5/5

@alx : pour [i]Jedi Errant[/i], ton opinion rejoint celle de mon libraire. Rien de neuf dans la galaxie. Je vais éviter cette nouvelle série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]SHIELD : La Confrérie du Bouclier[/b]

Une relecture de l'Histoire du monde Marvel à travers cette confrérie dont le but est de protéger l'humanité depuis l'époque des pharaons (et la 1ère invasion Brood). Parmi ses membres éminents : Newton, de Vinci, Tesla ou Nostradamus. Dans les membres plus récents : les pères de Tony Stark et de Red Richards ! Des apparitions de Galactus, d'un Céleste et même Apocalypse en guerrier égyptien (en fond de case !).
Une bd intrigante. Un dessin très sympa de Weaver qui donne quelques pages très belles et un scénario ambitieux, un peu nébuleux mais qui laisse surtout sur sa faim le lecteur, trop de choses restent mystérieuses à la fin de ce volume qui appelle une suite qui j'espère donnera plus de réponses, dans l'intérêt du récit. De plus le SHIELD présenté ici ne semble pas vraiment avoir de rapports avec celui de Fury qu'on connait (et la 4ème de couverture est un peu mensongère de ce côté). Ceux qui pensent y trouver une série d'action et d'espionnage seront déçus, on est plutôt dans un trip scientifico/mystifico/historique.

Une série qui peut avoir du potentiel mais qui laisse un petit goût d'inachevé . En espérant que sa complexité apparente ne cache pas au final un grand vide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Mortis Junior T.1[/b] : un régal ! De quoi contenter un amateur d'humour noir comme moi autant que le fan de [i]Beetlejuice[/i] (que je suis également). Ainsi que de freaks, de Ted Naifeh... bref, un album pour moi, quoi.
Beaucoup aimé le personnage de la petite Pandore, souffrant de l'obsession-compulsion d'ouvrir tout ce qui peut ressembler à une boîte (jolie idée). Le petit groupe de freaks est également irrésistible (l'étrange bébé au nombril bouchonné dans son bocal, Marty la fille aux stigmates, les frères siamois). C'est inventif, iconoclaste, rythmé et les dialogues sont aussi réussis.
Exemple d'une réplique de Pandore à Mortis Junior : "ton père est carrément génial. Il me rappelle un peu une pochette d'album de heavy metal. Je voudrais bien que mon père sache aussi bien se fringuer. J'arrête pas de lui dire que le noir revient à la mode".

Je ne vais pas tarder à lire le tome 2... enfin, une fois que mon libraire sera revenu de vacances.

4/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Walking Dead T.3[/b] : drôlement sombre et violent ce troisième tome ! Bien plus que les deux précédents, il me semble. Les personnages en prennent vraiment plein la tronche et ça commence à virer au carnage pour certains.
A ce rythme-là, je me demande comment les principaux protagonistes vont faire pour atteindre le tome 13 en restant en vie !
Excellent tome, en tout cas, qui ne laisse aucun répit aux persos... et au lecteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...