Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Dernières Lectures Comics


poseidon2
 Share

Messages recommandés

C'est vrai aussi : faut savoir laisser couler sur certains détails, à moins d'avoir une connaissance encyclopédique (et qui l'a possède ?) et une mémoire photographique.

N'empêche que... j'aimerais bien savoir pourquoi le Prof Xavier y marche, tonton Pos. C'était l'heure de sa Danette ? 🤨
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me laisse porter par le récit sans me dire "tiens Xav il marche" ou "qui c'est ce Sinstre?" , je verrai bien . Pour le reste je connais ces noms , mais , on peut pas tout avoir ; le franco-belge est assez riche je trouve .

C'est un peu comme les mangas , je garde Akira et Gunm mais le reste je ne m'y plonge pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 11:58, Kevin Nivek a dit :

Oui je me laisse porter par le récit sans me dire "tiens Xav il marche" ou "qui c'est ce Sinstre?" , je verrai bien

J'ai fini par faire pareil avec Spider-Man. Mais c'est qui ce Bouffon Gris par rapport au second Bouffon Vert qui est en réalité le Super-Bouffon qui a pris la place du vrai Bouffon Vert qui était donc le premier à moins que... ? Et cette Madame Web qui est en fait la troisième (ou quatrième) à porter ce nom et qui n'apparaît que sur une planche toutes les 200 pages, apparement kidnappée par les rejetons de Kraven le Chasseur mais qui sont peut-être des clones de Kraven lui-même quand il pourchassait les clones de Spider-Man - alias Kayne et Spider Scarlett - qui sont en réalité une sous-souche génétique de Spider-Cochon qui vit dans une réalité alternative où Morlun et ses frères mangeurs de totems d'araignée veulent saucissonner Spider-Cochon mais celui-ci crée un portail qui l'emmène sur la Terre 2477 où Peter Parker n'existe pas mais Spider-Gwen le remplace en formant un duo avec Spider-Mamie (alias tante May) et où la consommation de porc est interdite car New-York est devenue à 99,9 musulmane pendant que, sur la Terre 88963, Spider-UK demande l'aide de Spider-Man 2099 pour venir à bout des hommes-méduses urticantes crées par Namor avec la complicité du Dr Octopuss dont l'esprit a pris possession de Miles Morales (alias Spider-Man Next Generation) alors que le Chacal se met à nouveau à cloner à tout-va tous les méchants de la Terre 616 parce que Marvel a décidé de tout rebooter pour la 24iè fois et que Mary-Jane Watson est enceinte de Norman Osborn ressuscité sauf qu'en réalité il s'agit d'un fragment de l'union entre Venom et Carnage qui cherchent à obtenir le Super-Symbiote parfait capable de battre enfin Spider-Man (lequel ? je sais plus) sauf qu'ils n'avaient pas prévu que l'échantillon serait corrompu par Anti-Venom lui-même en mission secrète pour Agent Venom sous les ordres de Fury qui est en réalité un clone maléfique commandité par l'Hydra dont l'objectif ultime est de...  tuer Spider-Cochon.

Dis comme ça, ça a l'air simple je sais 🙂 mais je t'assure qu'il faut vraiment s'accrocher ou bien... bah... on s'en fout et comme dit Pos : faut pas chercher à tout comprendre (ni à tout relier)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kevin Nivek a dit :

Je viens d'avoir le vendeur , il s'agit des tomes , non des intégrales 😞 Savez-vous juste combien de tomes dans une intégrale ? Je n'arrive pas à trouver , même sur le site Vertigo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je les ai lu en tomes séparés (25 tomes la série complète). Il faudrait que Pos te réponde car lui, il les lis en intégrales.

PS : Sur le site Planetbd, j'ai lu ceci à propos de l'intégrale 1 : "cet album réunit l'équivalent des trois précédents tomes de la version précédente, offrant ainsi une pagination de plus de 400 pages".

Ce serait donc 3 tomes par intégrales apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a 3 tomes par intégrales environ. Car 25 tomes séparés pour 10 intégrales.

Donc 8 ca reste une bonne affaire MAIS... si tu ne peux pas repartir sur une intégrale derrière ca risque d’être la misère à compléter.

genre si tu tombe au milieu d'une intégrale 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon , j'ai terminé hier Red son , lui aussi à 5 balles 🙂

La première partie est très sympa , cette uchronie nous transporte , tous les personnages sont remodelés , bref c'est ingénieux et agréable à lire . Puis , vient la fin de cette partie avec un clifhanger très cool :

Spoiler

où la terre serait en fait après des années la planète Krypton et les parents El (tiens comme à la Mecque El....) envoient le petit dans l'espace , espace temps cette fois visiblement si j'ai bien compris . Et cette fois aussi il arrive en Russie au lieu de Smallville de Kristen Kreuk (le fou)

Puis je n'ai plus rien compris , on se retrouve avec lui et son costume véritable et non le marteau et la faucille , et il se retrouve avec "L'élite" qui se bat à Tripoli et a des envies de domination du monde ! Ces derniers sont composés d'êtres aux supers pouvoirs aussi et alors quels "supers noms" : Manchester Black , le leader qui arbore son tee-shirt au Union Jack , une autre recouverte de sortes d'Aliens , enfin , une incompréhension totale des évènements !!!!!!

Après cette douloureuse aparté , on revient à une dernière partie , plus "normale" dirons nous , avec ce qui semble être un préquel de Injustice : La première rencontre du Joker avec Superman (le vrai pas le russe) et leur futur différent à naître . C'est une lecture agréable annonciatrice de l'histoire connue de toutes et tous ; mais qui reste logique selon moi .

Bref , je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé , au contraire , l'idée de départ est très intéressante et elle se finit plutôt bien je trouve , mais cette seconde partie m' a vraiment déçu . Heureusement que j'ai refermé le livre sur cette confrontation Joker/Superman , car le Manchester Black (qui est blanc en plus ) reste pour moi une énigme !!

Dites moi si je suis con ou quoi mais j'aimerai bien un peu d'éclaircissements sur cette sombre affaire ^^, à 5 balles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kevin Nivek a dit :

mais cette seconde partie m' a vraiment déçu

Il y a longtemps que je l'ai lu et donc je ne m'en souviens plus en détail mais j'ai eu la même impression qu'après une bonne première partie (uchronique), le scénario partait un peu dans le "what the fuck" et une foule d'éléments pas évident à suivre.
Disons en gros que je n'ai vraiment apprécié que la première moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je me souviens d'ailleurs que lors d'une relecture, je me disais dans cette seconde partie "houlà mais quel bordel !" 🤨
J'en avais gardé un meilleur souvenir, pourtant, peut-être parce que lors de ma première lecture, j'avais surtout gardé en mémoire la première partie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • VladNirky unpinned this sujet
  • 2 weeks later...

Vacances oblige , j’ai pu avancer dans les pavés de Urban comics 😄
The Dark knight return en NB , classe , dessin un peu brouillon parfois , ce qui altère un peu la compréhension totale des événements, mais un bon pavé à lire . Je me suis rendu compte d’ailleurs que les films Batman s’en sont pas mal inspirés sur certains points .

Justice league la promesse à 5 boules :

Déjà , j’ai d’autres livres dans cette généreuse édition estivale et je n’avais jamais eu de problème de pages . Là, une vingtaine de pages se sont désolidarisées 😭. Mais quel régal , le dessin le scénario, un pavé aussi mais vraiment classe .  Du coup j’aimerai le trouver dans une édition plus « solide » . Hors je ne le trouve pas ailleurs 😢. Sauriez vous si cela existe ? @poseidon2 le spécialiste es comics ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai relu les FAIREST (la série dérivée de Fables) et... faut avouer que c'est dix fois inférieur à la série-mère. Je dirais même anecdotique.
Je les avais acheté à l'époque parce que j'ai tellement accroc à cet univers que je voulais TOUT ce qui s'était publié. 
Mais l'enthousiasme de fan-boy des débuts passés, c'est objectivement très moyen, voir pas terrible.
Sauf le tome 2, qui vaut le coup (même si, graphiquement, faut accrocher)
Précisons d'ailleurs que les scénarios ne sont pas de Bill Willingham.
Rapide résumé : 
Tome 1 : très beau graphisme mais côté scénar, ça se limite à un triangle vaudevillesque entre Ali Baba, Eglantine et la Reine des Neiges (alias Lumi).
Tome 2 : le plus intéressant, qui exploite le folklore japonais et ses yokais avec Raiponce comme héroïne.
Tome 3 : moyen. Décor : l'Inde mythique. L'aspect le plus intéressant vient de la rédemption de Charmant qui trouve le grand amour pour la première fois de sa vie.
Tome 4 : médiocre et déjà vu/lu, puisqu'il reprend (encore !) le personnage de l'espionne Cendrillon et ses aventures "bondiennes" (comme dans le one-shot Cendrillon) et le dessin est atroce.
Tome 5 : moyen aussi, avec deux histoires en parallèle peu intéressante dont une qui sent aussi le déjà lu (révolte qui couve à la ferme) et une avec Goupil qui se retrouve en Louisiane et met en cloque une paysanne du coin (!).
Tome 6 : forcément décousu avec le parti-pris "une planche = un dessinateur différent". Et scénario alambiqué.

Donc... à lire vraiment si on est complétiste je dirais. Sinon, on peut passer outre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kevin Nivek a dit :

Je commencerai les Fables quand j'aurai fini Y dernier homme

Ah tu as commencé Y le dernier homme ? Et ça te plaît ? 

Sinon, la relecture de Fairest m'a surtout donné envie de relire... tous les Fables 🙂

Modifié par Phileas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...