Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Dernières Lectures Comics


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Phileas a dit :

Et ça te plaît ?

C'est très bon , je trouve des similitudes de graphisme avec Berthet et ça tombe bien j'aime beaucoup Berthet 🙂 Mais l'histoire est juste géniale aussi ( adaptation en série déjà tournée ) avec une recherche sur le "comment", serait une société avec cette nouveauté ! Comment réagirait-on et quels seraient les issues possibles ? Très sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kevin Nivek a dit :

avec une recherche sur le "comment", serait une société avec cette nouveauté !

Moi, ce que j'aime bien, c'est que la série infirme l'idée selon laquelle une société féminine-féministe serait moins brutale, violente, intolérante, meurtrière,  etc...
Car, bien sûr, toutes ces vilaines choses sont toujours attribuées à ces affreux mâles bellicistes et non aux douces et charmantes créatures que sont les femmes ^^
Ouaip... c'est fou ce que le monde de Y est beau et pacifique 🙄
Et cette folle féministe radicale avec ses amazones au sein coupé : wouah ! quelle douceur ! 

Prenez ça dans la gueule, les Metoo ! 😏
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà , Y c'est fini ! Je me suis régalé , et même si j'avoue que j'aurai bien aimé avoir plus d'explications sur le pourquoi du comment , tant pis , ça fera comme Walking dead où l'on ne sait pas et où ce n'est même pas le but de savoir . J'ai été surpris , presque bouleversé par cette fin et surtout :

Spoiler

la mort de 355

Un autre regret , c'est de ne pas avoir plus développé cet univers féminin , plus découvrir l'impact général que cela aurait sur le monde . On le touche du doigt un peu à la fin , mais cela pourrait être tellement plus riche . J'ai vu que la série était tournée et sortirait bientôt , hâte de visionner ça 🙂 Je pense que cela peut devenir le nouveau phénomène de société après Handmaid'tales , à l'heure actuelle avec tous ces bouleversements #Metoo , lgbt , blacklivesmatter etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 04:43, Kevin Nivek a dit :

Et voilà , Y c'est fini ! Je me suis régalé , et même si j'avoue que j'aurai bien aimé avoir plus d'explications sur le pourquoi du comment , tant pis , ça fera comme Walking dead où l'on ne sait pas et où ce n'est même pas le but de savoir . J'ai été surpris , presque bouleversé par cette fin et surtout :

Content de savoir que tu as aimé 🙂
J'avais trouvé la fin émouvante, oui, le genre de fin qui me met le "vague à l'âme" disons.

Le 21/08/2020 à 04:43, Kevin Nivek a dit :

Un autre regret , c'est de ne pas avoir plus développé cet univers féminin , plus découvrir l'impact général que cela aurait sur le monde . On le touche du doigt un peu à la fin , mais cela pourrait être tellement plus riche

Pas faux. On en sait effectivement peu sur les bouleversements de cette nouvelle société, sans doute parce qu'on suit l'histoire en accompagnant surtout Yorick.
Cela dit, pas sûr que j'ai envie de savoir 🙂

Il y a 15 heures, poseidon2 a dit :

Moi j'ai fini le t1... je ne me souviens de rien....😨😨😨

Normal : le tome 1 ne fait qu'introduire l'histoire. C'est comme si tu ne lisais que le premier fascicule de Watchmen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Phileas a dit :

Pas faux. On en sait effectivement peu sur les bouleversements de cette nouvelle société, sans doute parce qu'on suit l'histoire en accompagnant surtout Yorick.

C'est pas mal emvryonné dans le 1 je trouve avec les femmes à la maison blanche tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J’avais lu aussi Kingdom come de Ross . Je suis emballé par son graphisme et sa capacité à s’entourer de bons scénaristes car faire un bon scénario avec des super héros c’est pas évident pour les américains . Je déteste ces comics où il n’y a que de la baston . 
Ici bien sûr ce n’est pas le cas mais j’ai moins aimé que son Justice league . Je ne sais pas , il manque un truc ! D’ailleurs vous pourrez peut-être me renseigner sur l’identité de l’ange qui accompagne le vieux tout du long et agit dans l’ombre laissant les événements se dérouler ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je rebondis sur Alex Ross , car je suis en train de poursuivre mon rattrapage Marvel , en lisant justement Marvels de lui et Busiek . Quel plaisir de retrouver son trait et ces monologues incrustés dans les cases . Et que dire de l'histoire ....

Sinon j'ai lu : La séparation des avengers , qui se situe avant l'excellent  House of M , et je dois bien avouer que je suis déçu . Heureusement que c'était une occas Vinted peu excessive . Je me suis inspiré des choix éditoriaux des Must have qui sortent les uns après les autres , et La séparation n'est clairement pas extra . Je vais lire Le gant de l'infini (qui fait partie des Must have aussi) et me forger mon opinion . Déjà , le dessin a un peu vieilli , mais je n'en tiendrai pas rigueur si l'histoire est bonne 🙂 .

Puis je pense qu'il sera temps d'enchaîner pour de bon cette fois la trilogie du Messie , et d'une traite . Ce sera long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Ben , La séparation , dommage que tous ces gens se soient jetés dessus . Par contre , je me disais que vu la tournure que prend la série sur Wanda et Vision dans ce monde imaginaire des années 50 , ça pourrait donner le ton du futur grand axe narratif de Disney Marvel ! Avec le retour au premier plan des Xmen et la trilogie du Messie qui a tout d’une trilogie cinématographique. En élaguant un peu le nombre de héros bien sûr ^^. Mais à voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je rattrape mon retard sur les conseils de @poseidon2 comme d'hab. 

Fan du boulot de Sean murphy sur Punk Rock Jesus puis sur son Batman, je me suis pris récemment Tokyo Ghost que j'ai beaucoup aimé même s'il était très bordélique. J'ai enchainé donc logiquement avec The Wake, que j'ai trouvé super sympa mais bordélique à souhait sur la fin et pour finir Joe l'aventure intérieure que j'ai adoré car là on sent que le côté bordélique finit par être bien maitrisé. 

 

Du tout bon quand même... Je reste fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, The_PoP a dit :

Joe l'aventure intérieure que j'ai adoré car là on sent que le côté bordélique finit par être bien maitrisé. 

Oui et puis celui ci, particulièrement, est très fort en terme d'histoire je trouve. Ce parcours du combattant d'un gamin en manque de sucre et magnifique. On comprend sa douleur et la mise en perspective de ce parcours est vraiment superbe.

 

c'était un vrai coup de coeur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...