Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Dernières Lectures Comics


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[quote name='Phileas' date='17 janvier 2011 - 21:01' timestamp='1295294509' post='144373']

PS : puisque certains évoquent Spawn, quelqu'un a t-il entendu parler de [b]Haunt[/b] (avec Mc Farlane et Kirkman au scénario) ?
Le tome 1 devrait sortir en février.
Et à considérer le pitch et deux planches, l'album me tenterait assez. B)
[/quote]

J'ai lu les premiers épisodes de Haunt qui paraissent dans les chroniques de spawn tous les 2 mois en kiosque. J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle série et les dessins sont de grandes qualités.

J'en parle un peu ici :
http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/13011-les-chroniques-de-spawn-32/

http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12734-les-chroniques-de-spawn-n30/

Et certainement d'autres posts plus loin dans le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu le dernier mag Star Wars, un peu old school ce numéro :
2 récits à suivre sur 4 numéros (pas sûr que ce soit une très bonne idée de commencer 2 récits comme ça en même temps, mais bon...) et 2 tales (celui sur Padmé n'est vraiment pas génial (histoire à l'eau de rose sur un dessin moyen, celui sur Lando est sympa). Le dossier sur Legacy est sans intérêt.
Un numéro plutôt moyen donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='18 janvier 2011 - 07:27' timestamp='1295332067' post='144382']
J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle série et les dessins sont de grandes qualités.[/quote]
En effet : ça promet. Mais j'ai entendu dire que le dessinateur serait différent pour le tome 2. J'espère que la qualité sera la même.
Idem pour le scénario.

Je viens de voir quelques planches supplémentaires sur le net. Euh...Certaines sont franchement violentes et gores.
Je ne m'attendais pas à une telle furie, tout de même :D

Pour la bonne bouche :
http://www.cablechronicles.com/wp-content/uploads/2010/08/Untitled4.jpg

Je n'avais pas remarqué non plus que les parties blanches et noires du perso varient apparemment selon les scènes.
Ce serait en fonction de la dominance de l'un ou l'autre frère sur la créature selon les moments ?


Ravi également de voir que les BD Star Wars intéressent aussi certains membres du forum. J'hésitais à en parler ici.
Je remarque que quand on achète ces albums en librairie, les gens ont tendance à en déduire automatiquement que vous êtes exclusivement fan de Star Wars et de rien d'autre (ça m'est arrivé récemment). Sous prétexte que ces comics appartiennent à une licence...
En lisant la série Ancienne République, j'ai pu me rendre compte que cette série (vraiment bien fichue) pouvait intéresser l'amateur de bd ET de science-fiction (que je suis) sans pour autant être un fan absolu (même si j'aime bien SW, à l'occasion)

Je m'étais donc demandé si une grande partie du lectorat bd/SF ne se privait pas d'une série excellente comme Ancienne République sous prétexte qu'elle était estampillée "Star Wars" et donc reléguée dans la catégorie des "fans de Star Wars only".

Certains membres du forum me rassurent sur ce point. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te raconter l'histoire mais son costume est vivant donc les taches blanches et noirs ne sont jamais au même endroits.

De nombreuses séries tirées de l'univers étendu de star wars sont de grandes qualités comme KOTOR (chevalier de l'ancienne république), Legacy et dark times. Il est dommage de constater que des lecteurs ne s'intéressent pas à ces titres à cause de la licence star wars. Certains titres sont moins bons et d'autres meilleurs, on peut se rendre compte de cette inégalité en achetant le star wars qui parait en kiosque tous les 2 mois.
IL faut aussi noté le nombre important de grands auteurs ayant travaillé sur des séries star wars comme alan more, Sean Phillips ...
La plupart des titres star wars sont bien éloignés des films et sont plus proche de bonne série de SF.

Bon je t'avouerai que j'ai beaucoup de titres star wars, je m'en suis aperçu avec le poster résumant tous les albums dans le dernier numéro en kiosque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- [b]Invincible - volume 1[/b] : c'est simple, frais, sans temps mort, ca enchaine bien ...
Le dessin est simple mais stylé, la colorisation est harmonieuse.
Je prendrais certainement la suite à la médiathèque

[img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/99/9782756024998_cp.jpg[/img]

- [b]L'Art Invisible[/b] - de Scott McCloud : bon c'est pas une BD à proprement parler, ... ni même un comics d'ailleurs :)
C'est plutôt un essai sur les techniques, les évolutions, les particularités de la BD.
Et c'est super intéressant.
Ca se lit facilement puisque c'est construit comme une BD, avec des cases, des planches ...
L'auteur mélange un travail de recherche "universitaire", avec ses opinions et des exemples très bien illustrés.
Bref on apprend plein de trucs.
A lire !!!

[img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/69/9782756009698_cp.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- [b]Superman - For All Seasons 1[/b] : je suis vraiment pas fan de Superman d'habitude mais là je dois dire que j'ai passé un bon moment. C'est une bonne réécriture de l'histoire du mec qui met son slip par dessus son collant. L'écriture est super fluide et j'adore le dessin des personnages : un Clark Kent un peu balourd, une Loïs Lane très sexy, les parents très "ruraux" ...
Faudra que je lise la suite

[img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/43/9782914082433_cp.jpg[/img]

- [b]Invincible - tomes 2 et 3[/b] : première bonne impression confirmée.
Par contre les situations s’enchaînent parfois trop vite. Y a quelques passages qui mériteraient d'être développés.
C'est une bonne série pour ceux qui apprécient les comics mais ne sont pas à fond dans les super héros.
En revanche est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Le tome 3 se finit par le mot "FIN" alors que l'histoire n'est pas du tout terminée et je viens de voir sur bdnet.com qu'il y a eu presque 4 ans entre la parution du tome 3 et du 4.
La série a été abandonnée puis reprise ?

[img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/35/9782756001357_cp.jpg[/img] [img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/21/9782756006215_cp.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
[b]Wolverine Noir[/b] : un bon polar où on sent l'hommage à Sin City, que ce soit dans la narration avec la voix off qui retranscrit les pensées du personnage ou dans le dessin

[img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/7/6/2/9782809413267.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='10 February 2011 - 10:02' timestamp='1297328569' post='145558']
si tu as aimé celui la, essaye de lire le "punaiser noir"
[/quote]

Encore un coup du correcteur de Safari ?? :lol:
Tu devrais penser à installer Firefox ou Chrome, ils sont moins farceurs

Sinon je verrais si la mediatheque a d'autres Marvel "noirs", parce que c'est le genre de choses que j'aime bien lire mais à acheter pas trop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue mes lacunes en matière de super-héros : je ne connaissais pas le [i]Punaiser Noir[/i] (ni le [i]Punaiser[/i] tout court d'ailleurs).
J'imagine son arme favorite.
Encore que, mine de rien, une punaise enfoncée dans la fesse, ce n'est pas anodin.

Bon, j'arrête ;)


[b]Star Wars Invasion T.1 : Réfugiés[/b] : voilà une nouvelle série SW qui démarre bien.
Tout d'abord, elle développe la période "guerre des Yuzhaan Vong" que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire en BD (ni en romans d'ailleurs). Le scénario est fertile en événements et j'apprécie de voir non seulement les persos déjà bien connus (Luke, Han, Léia) mais aussi les enfants du couple Han/Léïa (Jacen, Jaina et Anakin) déjà présents dans les romans Nouvel Ordre Jedi.
Le personnage du jeune Fynn est également intéressant par ses zones d'ombre et sa soeur a beaucoup de tempérament. Les personnages (élément toujours essentiel d'une histoire)accrochent.
Ensuite, j'ai bien aimé le dessin de Colin Wilson, fort acceptable dans l'ensemble (décors, vaisseaux, etc...) et sa manière de rendre physiquement le trio bien connu de SW : Luke est nettement plus mature, Léïa est impressionnante d'autorité (son regard est plus dur que celui qu'on lui connaît habituellement) et Han Solo ressemble à un cow-boy vieillissant (et amer).
Du coup, l'album dégage quelque chose de sombre (l'insouciance des films est loin) mais comme Invasion se passe 25 ans après, c'était le moins que Wilson pouvait faire. Et il y a bien réussi, à mon sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Walking Dead - tome 10[/b] : j'ai trouvé que ce tome avait moins de pêche que les précédents, mais ça faisait quelques temps que j'en avais pas lu aussi.
C'est certainement parce que c'est une nouvelle intrigue qui se met en place.
Bon c'est quand même toujours énorme quand même B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='14 février 2011 - 14:08' timestamp='1297688931' post='145708']
Tiens il faut que je le relise en plus la suite sort aussi le 2 mars.[/quote]

Bonne nouvelle (même si mon budget BD de ce mois va encore s'en trouver mal <_< ).

Lu ta chronique du tome 1. Ton avis recoupe le mien.
Et ça me rassure un peu de ne pas être seul dans le cas car la plupart des critiques que j'avais lues n'étaient pas flatteuses.
Spécialement chez les fans pur et durs dans les forums consacrée à SW.
Il faut dire que la plupart d'entre eux ont lu les romans NOJ et la comparaison est toujours inévitable (souvent au désavantage des comics).

N'ayant pas lu ces romans, j'ai pu apprécier la BD sans trop me prendre la tête.
Ces fans sont toujours très exigeants, selon le principe du "qui aime bien châtie bien".
Sans oublier les "arguments" vétilleux du genre : "pff en plus on voit Han Solo sur Nar Shaddaa alors que tout le monde sait qu'à ce moment-là il était sur Coruscant en train de se saouler, etc..."
Franchement... quelle importance ! (surtout quand on a pas lu les romans) :rolleyes:

Même si Kotor est à l'évidence supérieur, [i]Invasion[/i] me paraît acceptable comme divertissement.
Prêt pour la suite, donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le premier tome de Rex Mundi qui est excellent. Les articles de journaux séparant les chapitres apportent beaucoup pour comprendre l'uchronie, je vais enchainer la suite dès ce weekend et acheter le troisième le plus rapidement possible. On est bien loin d'un Da vinci code et surtout bien meilleur.

Ma note : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

[quote]Le résumé de l'éditeur :
[i]En 1933, dans une Europe féodale sous le joug de l’Église catholique, où la magie existe et où les monstres rôdent dans l’ombre, un étrange médecin parisien mène l’enquête sur une série de meurtres rituels.[/i]

[i]Sa seule chance d’empêcher le monde de basculer dans une ère de terreur et de sang : découvrir le mystère du Saint-Graal.[/quote][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='25 février 2011 - 16:01' timestamp='1298646072' post='146262']
moi je viens de lire l'excellent America Vampire mais vous verrez ca dans 2-3 jours ;)
[/quote]

Je l'ai acheté à l'instant malgré son prix !!!Du coup ça me rassure. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='25 février 2011 - 10:31' timestamp='1298626287' post='146250']
J'ai lu le premier tome de Rex Mundi qui est excellent. Les articles de journaux séparant les chapitres apportent beaucoup pour comprendre l'uchronie, je vais enchainer la suite dès ce weekend et acheter le troisième le plus rapidement possible. On est bien loin d'un Da vinci code et surtout bien meilleur.

Ma note : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img][/quote]

Je ne connaissais pas . J'ai fait quelques recherches : ça me tente bien. Je cherche toujours des comics susceptibles de m'intéresser.
Il y a juste une chose qui me dérange : les couvertures, trop "flashy" à mon goût. Et si je compare celle du tome 1 réédité (bichromique bleu/jaune) avec celle de Semic, je préfèrait cette dernière.
Par contre, le lettrage sur [i]Rex Mundi[/i] a ma préférence en version Milady. Comme quoi... ;)

Mais le contexte m'intéresse.
J'espère juste que l'intrigue n'est pas trop convenue, comme peu le laisser penser le synopsis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce premier tome de Rex mundi m'a bien surpris, avant de l'acheter j'ai lu beaucoup de critiques positives et musibulles en disait du bien aussi. Le premier tome sortit chez Semic a un chapitre bonus en moins et leur traductions ne sont pas terribles en général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pour ce qui est des couvertures des Rex Mundi chez Milady, ce sont les mêmes que celles des recueils US. Sinon je viens de terminer ce premier tome de Walking Dead, c'est bon et très prenant, ça se lit comme du petit lait malgré un dessin qui n'a rien de transcendant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu risques d'être déçu car Charlie Adlard prend la suite de Tony Moore et son trait n'est pas aussi bon. Mais je te rassures au bout du treizième tome j'attends toujours avec impatience la suite, tu ne peux pas décrocher une fois la lecture commencée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...