Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Dernières Lectures Comics


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Le 8em tome de [b]DMZ[/b], et une nouvelle fois un bon cru. Plusieurs petites histoires avec changement de dessinateur, à chaque fois. Par contre les chapitre NO FUTURE, sont vraiment bon avec une technique parfaitement maitrisé de [b]RYAN KELLY[/b] au dessin, et une histoire qui tient la route et qui montre ceux dont l'homme et capable par vengeance ou par la manipulation de groupe.
Au final, encore un excellent tome même - ci, on sort un peu de la trame principal sur celui là, le monde dépeint fait froid dans le dos.

[b]Ma Note: 4/5[/b] B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours dans la découverte d'Ultimate SpiderMan, j'en suis au n°40 et c'est toujours aussi bon, c'est marrant de voir les parallèles et différences avec la série d'origine .
certains passages sont complètement décompressés, surtout quand on a affaire aux relations entre les personnages, et d'autres sont hyper rapides dans les dénouements des intrigues ou même leeur enchaînement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de finir '[b]SWALLOW ME WHOLE[/b]' de Nate Powell. EH bien, c'est graphiquement pas mal mais en terme de scénario c'est trés 'freudien'. IL faut vraiment être dans l'analyse psychologique voire psychanalytique des personnages. Bon, donc dur,dur mais je suis arrivé au bout de ce 'Dévorez-moi' et je ne vous dirais pas qui est dévoré...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Star Wars Legacy T.2[/b] : même si je lis cette série avec plaisir, je remarque tout de même un défaut propre au scénariste John Ostrander (que j'avais d'ailleurs déjà noté dans la série [i]Jedi[/i]) : beaucoup trop de redites au niveau des dialogues.
D'un chapitre à l'autre, on trouve fréquemment des personnages utilisés quasiment les mêmes répliques que dans le chapitre précédent, de même que des explications tout aussi redondantes.
On me dira que c'est dû au fait que ces séries paraissent en épisodes et qu'il y a sans doute la volonté de rappeler certains faits mais je ne me souviens pas que John Jackson Miller (Kotor) se répétait autant. Parfois même, ce défaut se retrouve à seulement quelques planches d'écart. Le perso de maître Sazen pourrait, à ce sujet, concurencer Yoda en tant que "maître un brin gonflant qui débite toujours les mêmes répliques comme un automate" : "je sens ta peur, ta colère" et page suivante : "je sens ta peur, ta colère" et page suivante "je sens ta peur, ta colère". J'ai d'ailleurs trouvé cette scène d'explications entre Sazen et Cade longuette et bavarde.
Par contre, le dessin et la mise en couleur... rien à dire : c'est du haut niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le tome des incontournables marvel sur les Vengeurs, il s'agit en fait des 6 premiers épisodes de New Avengers de Bendis et Finch avec le pourquoi et le comment de la constitution de cettes nouvelle équipe. Et bien c'est une lecture très agréable et bien fun avec de l'action, de la baston, du mystère et un peu d'humour (certaines répliques sont vraiment drôles).
L'incontournable Marvel sur les Xmen est très dispensable, déçu par celui là, un énième affrontement entre Magnéto et les X men... bof bof, ça a mal vieilli je trouve en plus le scénar est pas toujours très clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Phileas est sur la série star wars Legacy, j'ai eu envie de la finir sauf qu'il manque encore un tome avant la fin. Bon ce n'est pas grave je relirais les derniers épisodes quand le dernier sortira. Les évènements se précipitent avec une guerre imminente et Cade à la frontière du côté obscur. Est ce que le prochain sera la mini série Legacy war ou la fin de Legacy ?
J'ai vu des planches de la nouvelle série star wars Jedi errant qui arrive en juin, encore une bonne série en prévision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='08 avril 2011 - 07:49' timestamp='1302245342' post='147768']
J'ai vu des planches de la nouvelle série star wars Jedi errant qui arrive en juin, encore une bonne série en prévision.
[/quote]
Plusieurs bonnes raisons de m'y intéresser : John Jackson Miller est au scénario, le personnage central est pour une fois [u]une[/u] Jedi et l'histoire se situe environ 1000 ans avant la prequel ciné, une période assez mal connue.
Et graphiquement, ce que j'en ai vu est prometteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[b]SuperMan - For All Seasons - tome 2[/b] : fin d'une série tres sympathique. J'ai bien aimé malgré que je sois pas fan du personnage. L'histoire est simple au final, c'est une sorte de Superman Year One. Le dessin est très dynamique et très expressif. Bref plutot pas mal ...

[img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/55/9782914082556_cp.jpg[/img]


[b]Le Complot -L'histoire secrète des Protocoles des Sages de Sion[/b] : le dernier roman graphique de Will Eisneir avant sa mort et certainement le plus important. Il y retrace l'histoire des Protocoles des Sages de Sion, un livre mettant à jour le complot d'une société secrète juive pour dominer le monde. Sauf que ce livre est un faux, produit par les services secrets russes au début du XXème siècle pour influencer la politique du tsar. Eisner raconte comment ce livre a été produit et comment il a participé à l'antisémitisme et à la persécution d'un peuple à travers les époques.
C'est très instructif et didactique, même si par moments on sent que le propos est un peu simplifié pour être accessible à tout le monde.
C'est le genre de bouquin qui devrait être au programme pour tous les lycéens

[img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/01/9782246686019_cp.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Echo T.1[/b] : le genre d'album que je classe (une fois de plus) dans la catégorie "pas mal, sans plus".
Pourtant, il est plein de qualités, dont la principale est la finesse et la lisibilité (deux mots qui valent autant pour le scénario que pour le dessin). La psycho des personnages est bien travaillées. L'auteur s'inspire des histoires de super-héros-malgré-eux pour en faire tout autre chose.
Dans le genre, ça m'a rappelé [i]Concrete[/i] mais j'ai préféré de loin ce dernier, que je trouve plus original. Ici, on a tout de même un canevas de thriller assez classique, avec, surtout dans la dernière partie, la fuite prévisible, les militaires, les services secrets, etc..
Comme le tome 2 continuera probablement sur cette lançée, je ne m'attend pas à de grandes surprises et j'hésite donc à le lire.
3/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star wars KOTOR dernier épisode : Enfin Brian Ching revient sur le série et réalise les dessins pour un meilleur rendu que les précédents albums. Le scénario dévoile comment Demagol a pris la place de Rohlan à Flashpoint au moment du jugement de ce dernier à Coruscant. Zayne accompagné de ces amis part à la recherche de Jarael pour lui venir en aide contre les esclavagiste et son maitre.
L'histoire principale est terminée depuis trois ou quatre albums, Zayne est innocenté du crime des Jedis mais les auteurs ont poursuivi l'intrigue avec des longueurs et surtout avec une succession de très mauvais dessinateurs. Heureusement Brian Ching reste le dessinateur attitré de la série et relève le niveau avec son excellent travail.

Note : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe d'élite des forces spéciales américaines appelé les losers exécute les missions périlleuses jusqu'au jour où ils découvrent un terrible secret. Dès lors la CIA tente de les éliminer par tous les moyens possibles.
J'ai enfin fini la série Losers qui est assez moyenne dans l'ensemble, avec les magouilles des différents services secrets d'espionnage américains. L'action est intense comme dans le film mais en plus réfléchie, on ne s'ennuie pas. Jock s'absente sur certains épisodes, laissant dessiner d'autres artistes de talents comme Colin Wilson (star wars) sur le dernier tome. Les couvertures de Jock sont toujours autant magnifique, il a reçu le prix du "meilleur artiste couverture" et les affiches promos du film en sont inspirés.
De plus, je n'aime pas le format des bigbook de panini avec 250 pages puis de moins en moins pages sur les suivants, ce n'est pas pratique pour lire et le prix fait mal.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter killer 4 : Cyber force :
Les Hunter killer font partis d'un groupe d'ultra sapiens avec des pouvoirs. Ils s'associent avec les membres de cyberforce, un groupe modifié avec des implants robotiques pour combattre Morningstar et cyberdata. Les dessins sont vraiment excellent sur ce dernier tome, qui peut se lire s'en connaitre les premiers albums. Hunter killer 4 est un excellent cross over entre deux grandes séries de Image comics.
[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.izipik.com/images/201105/06/he50vehlx3rzl4bmpk-lockkey1.jpg[/img]



J'ai terminé le tome 1 de Locke & Key et c'est vraiment un petit bijou, une histoire contemporaine fantastique passionante avec Joe Hill, le fils de Stephen King. Je ne sais pas s'il ira aussi loin que son paternel, mais en tout cas il a du talent à revendre.

L'histoire : après le meurtre sauvage du père, les 3 enfants et la mère changent de vie et emménage à Lovecraft (oui je sais ...) dans un vieux manoir familial qui cache bien des secrets. Certaines clés ouvrent des portes qui peuvent vous transformer, une étrange créature est enfermée au fond d'un puit et le psychopate meurtrier du père n'a pas fini de faire parler de lui.

Les personnages sont bien travaillés, la narration est très agréable et le dessin est précis, très expressif, très dynamique, un peu cartoony.

Je recommande aux amateurs de fantastique / horreur. La suite doit sortir prochainement (juin je crois), c'est édité chez Milady.

Mon coup de coeur du moment, pour un comic bien loin des Super Slips !!!



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1304753437' post='148831']
Ce comics n'a que de bonnes critiques mais les dessins ne m'ont pas convaincu.
[/quote]

je m'étais fait la même réflexion que toi mais j'ai sauté le pas et en fait le côté un peu naïf et cartoony est parfait, les glissements dans le fantastique et l'horreur n'en sont que plus prenant. Mais je peux comprendre que ça ne plaise pas ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...