Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Dernières Lectures Manga


poseidon2
 Share

Messages recommandés

J'ai terminé les trois premiers tomes de Switch Girl de Natsumi Aida aux éditions Delcourt.

L'histoire d'une fille qui se pouponne à 100% lorsqu'elle sort de chez elle mais en fin de journée change du tout au tout. Elle se met alors confortablement dans des vêtements larges, place ses cheveux en un horrible chignon, n'oublie surtout pas de mettre, je cite, une culotte de jours de relâche :D etc...

Humour très décalé, je me suis vraiment marré assez souvent.



Keelyo
[url="http://www.keelya.com"]Mon portfolio[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai enchainé les trois volumes de [b]manhole[/b], c'est une bonne surprise. graphiquement c'est très bon (dans un style à la fois réaliste et dynamique).
le découpage et le scénario sont eux aussi réussis (bien que assez classiques). l'histoire tient la route et n'est pas à rallonge, ça change.
bref j'ai pris plaisir à cette lecture, je recommande cette trilogie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
[b]Kings of Shôgi T.1[/b] : sympa cette nouvelle série. Au premier abord, j'ai cru qu'ils s'agissait d'un autre [i]Hikaru no go[/i] se passant cette fois dans le monde des échecs japonais mais il n'en est rien. C'est du seinen, avec une histoire criminelle en parallèle et une joueuse perturbée par une tragédie sanglante. Contrairement à Ikaru, le suspens ne vient pas ici des parties jouées (vite expédiées) mais à ce qui se passe en-dehors du shôgiban, même si le jeu demeure bien sûr toujours présent. L'auteur met aussi plus l'accent sur les personnage, leurs sentiments, leurs relations, leurs motivations propres.
Ce manga sort un peu des sentiers battus et des modèles narratifs auxquels on est habitués dès qu'il est question de "sport".
Par contre, vu qu'on est dans le milieu des compétitions féminines, on aurait pu s'attendre à ce que la série s'intitule [i]Queens of Shôgi[/i].
3,5/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'ai essayé le tome 1 de [b]One piece[/b] (reçu gratos, en fait), une série sur laquelle j'avais pas mal de préjugés.
Finalement, c'est assez sympathique : délirant, totalement fantaisiste, bourré de péripéties, de personnages.
Ca ne se limite pas non plus à des scènes d'action/affrontements (comme je le craignais), les interractions entre les persos sont nombreuses et cocasses.
Bref, on ne s'ennuie pas.
Dommage que le dessin ne soit pas franchement top, que les persos ont trop souvent à mon goût des bouches ouvertes capable d'engloutir une pastèque, mais ça correspond à l'esprit de la série.

Et puis [b]Pluto T.7[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Claymore T.18[/b]. Après un T.17 répétitif et sans surprises (et un délai de parution de plus d'un an !), celui-ci a davantage réveillé mon intérêt, notamment par le retour très remarqué de l'effrayante Priscilla, dont la puissance balaie à elle seule tous les belligérants en présence (abyssaux et super-Claymores) pourtant loin d'être des pétards mouillés.
C'est aussi l'occasion d'une première confrontation de Claire avec son ennemie jurée.
Bref, c'est toujours aussi redondant dans le principe (combats, combats et... combats), ça se lit vite mais ça reste plaisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[b]One piece T.3[/b] : mine de rien et contre toute attente, je commence à bien accrocher à cette série.
J'aime sa loufoquerie, sa légèreté, sa violence plus cartoonesque que réaliste, sa galerie de personnages croquignolets, etc...
Je doute de lire la cinquantaine de tomes mais un de temps à autre, c'est vraiment un sympathique moment de détente et de fantaisie.

A propos, tenez-vous bien : la dernière fois que je suis allé chez mon libraire, un type a carrément acheté les 58 tomes de la série en une fois.
Total : environ 430 euros ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Il est forcément reparti avec une grande caisse pour les contenir [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un train de retard et avoir lu Pluto, j'ai commencé les intégrales de [b]Monster[/b]. Pour l'instant j'en suis au tome 4 (qui doit correspondre aux 7 et 8) et j'aime bien, même si c'est assez lent :)

Lu le tome 1 de [b]Judge[/b] aussi. C'est pas mal, même si ça sent le réchauffé... du coup je me tenterai bien Doubt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luuna' timestamp='1311518112' post='151155']
Lu le tome 1 de [b]Judge[/b] aussi. C'est pas mal, même si ça sent le réchauffé... du coup je me tenterai bien Doubt
[/quote]

Ma petite Luuna, ayant lu Doubt et le début de Judge, je peux te dire que Doubt est bien mieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1311495129' post='151147']
c'est vrai c'est bon ? je vais finir part m'y mettre aussi alors!
[/quote]

Ca n'a rien d'extraordinaire non plus, hein, mais c'est divertissant et sympathique.
Je crois qu'avec cette série, on accroche ou pas : c'est l'un ou l'autre.
On le constate en lisant les avis très contrastés sur BDthèque : [url="http://bdtheque.com/main.php?bdid=1422&action=6"]http://bdtheque.com/...d=1422&action=6[/url]


@ Luuna / Snoopy : Comme on dit : "préférez l'original".
Judge, c'est surtout pour l'auteur une manière de surfer sur le succès de Doubt, je suppose.
Comme d'hab'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là, il n'y a pas que des lapinous.
Je plains d'ailleurs les deux personnages qui ont hérité de têtes de cochons [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


Sinon :

[b]Gunslinger Girls T.2[/b] : décidemment, je la trouve très bien cette série.
Curieux qu'elle ne soit pas davantage connue/lue/commentée. En matière de psychologie, elle se place pour moi dans la lignée de séries "adulte" comme [i]Pluto[/i] ou [i]Monster[/i] (avec laquelle elle partage même des points communs : cruauté d'adultes peu scrupuleux à l'égard d'enfants-prodiges et perte d'innocence, manipulation, relativité du bon droit que chacun s'octroie, tristesse omniprésente mais sans pathos excessif...). J'aime aussi le dessin qui, sans être formidable, est en tout cas dans le style qui me plait.
Si elle garde ses qualités au long des six premiers tomes que j'ai acheté, elle figurera sûrement parmi mes mangas préférés (et il n'y en a pas beaucoup).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Rien de vraiment neuf... Faut dire que mon libraire est encore en vacances jusqu'au 16. Alors, je finis ce qu'il me reste en attendant :

[b]Gunslinger girl T. 3 et T.4[/b]
[b]One piece T. 4 et T.5[/b]

Et puis, je me suis remis à la lecture de quelques romans classiques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
[b]Kings of shôgi T.3[/b] : toujours sympa, même s'il se passe relativement peu de choses dans ce troisième opus, que la partie policière prend tout son temps et que les parties de shôgi sont tout de même moins intenses que les parties de go dans [i]Hikaru no go[/i].
Et pourtant, malgré ces trois petites réserves, c'est très agréable à lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Lu de [b]Tetsuya Toyoda : Undercurrent....
[/b]Bon pos m'avait prévenu : primo c'est lent et secundo c'est plus une lecture de fille (et tertio que c'est pas du style Taniguchi....)

alors oui Pos, tu as raison, c'est lent... et c'est ce que j'ai apprécié, cette ambiance qui s'installe peu à peu, ce coté "histoire sans fin", une tranche de vie intimiste et véritable goutte d'eau insignifiante dans l'océan des grands mécanismes du monde.... et j'ai pas mal accroché (à noter que je ne suis qu'un lecteur très occasionnel de manga et donc peut être que la nouveauté a suffit à me satisfaire.... ou alors c'est mon côté féminin qui est ressorti car oui encore Pos, je pense que ce manga tire un peu sur la sensiblerie et qu'un public fémininin sera surement plus à même de choisir la lecture d'un tel ouvrage....)

j'ai quand même trouvé que par certains côtés ça ressemble à du Taniguchi, au niveau du rythme surtout, des temps de silence.... alors c'est sur que c'est très loin du sommet des dieux mais pas si éloigné que ça d'autres titres comme Le journal de mon père....

En parlant de Taniguchi, je me plonge direct dans Garôden (et vue la couv', ce coup-ci je vais faire parler la TESTOSTERONE !!!! :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
[i]Que sa volonté soit faite T.4[/i].
C'est tout de même marrant que parmi mes déceptions récentes concernant des albums plus "ambitieux", c'est finalement ce petit manga kawaï, frais, drôle et sans prétention, qui m'a apporté un petit plaisir de lecture aujourd'hui.
Allez comprendre.... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...