Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Dernières Lectures Manga


poseidon2
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans les derniers mangas lu:

L'habitant de l'infini tome 24. C'est toujours du bon, du très bon même. Vivement la suite.

Et aussi j'ai fait la découverte de Fairy tail. Ca se lit super bien, c'est drôle et pas chiant. Je conseil à tout le monde d'y jeter un oeil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluto T1-2-3 : Pas mal, Urasawa sait vraiment poser une atmosphère sombre et tragique, mais aussi tendue avec finalement pas beaucoup d'action. La thématique sur l'humanité émergente des robots est classique en science fiction mais c'est vraiment bien foutu. Pour moi Astro Boy, c'est un dessin animé pour gamin des années 80 sans profondeur, mais mes souvenirs sont peut-être faux, ou le manga original était peut-être plus intéressant que ça. En tout cas, cette relecture est très bonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Bon je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais j'ai vraiment du mal avec les mangas, j'accroche pas trop sur la forme en fait, je crois ...
Mais comme je ne veux pas mourrir idiot et qu'il y a de perles dans ce style, je me force de temps en temps. là je suis revenu hier de ma biblio avec les 2 premiers tomes de 20th Century Boys, vous en pensez quoi ?
Le bibiothécaire m'a chaudement conseillé cette série et sa enthousiasme était communicatif, alors ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.... hhhhhheeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu... en fait... ils avaient pas Monster ?

Car 20th c'est très bien au début... mais ca ne finit pas vraiment la ou Monster finit très bien (malgré se que diront certains). Et c'est le même auteur donc le même gage de qualité !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monster, je sais pas s'ils avaient [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/mellow.gif[/img]
en fait il y a toute la série 20th (22 tomes), on verra si ça me branche mais je suis plutôt du genre à finir ce que je commence, à moins que ça me gonfle vraiment je suis parti pour tout lire [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais été déçu par Urasawa, que ce soit avec Monster, 20th Century Boys ou Pluto, qui laisse présager une série excellente et, pour une fois, pas trop longue, ce qui de mon point de vue est très appréciable.

Mais de toute façon, si je me fie à ma lecture de Monster, Urasawa parvient à maintenir l’intérêt (et la cohérence) de son histoire même sur un grand nombre de tomes.
Et si, dans le cas de 20th Century Boys, j’ai interrompu (momentanément) la série après avoir lu les premiers, c’est que je sortais des 18 volumes de Monster et que je ne voulais pas « rempiler » pour plus d’une vingtaine de tomes. Bref, j’ai arrêté en attendant de pouvoir caser à nouveau la série dans ma liste de lectures mais je crois que ce n’est pas pour tout de suite.

En tout cas, quel que soit le choix entre les trois, je crois qu’on peut les lire en toute confiance, même si on est pas trop manga.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
J'ai lu [i][b]Graffiti tome 1[/b][/i] et je dois dire que c'est pas mal. L'histoire est classique dans le faite ou deux gars qui se connaisse pas, se rencontre par hasard et devienne pôte mais le sujet est original et on apprend plein de chose sur le monde du graffiti. C'est assez plaisant et j'espère qu'ils ont la suite à la bibliothèque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i][b]Bakuman 1[/b][/i] la nouveauté des auteurs de [i]Death Note[/i] et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est aussi bien même mieux. Évidement si les longues explications vous ennuie, ici c'est pareil. La différence c'est que c'est dans le monde du manga... Heureusement ils ont eu la bonne idée chez Kana de sortir le tome 1 & 2 en même temps....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que le 1 , le 2 est sortit en même temps et j'ai pas osé.... Mais est-ce qu'il a aimé Death Note ? Si non alors je comprend parce que parfois les longue explication ça fatigue et faut être motivé surtout qu'il utilise le vocabulaire avec des termes japonais pas connu (je te rassure, il y un petit explication en bas de page) mais je comprend que certain puisse pas aimer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...