Aller au contenu
  • S’inscrire

L'Ile De Puki, Danjou, Djet, Maelle Vent D'Ouest...


doll
 Share

Messages recommandés

[quote name='poseidon2' timestamp='1317126392' post='152794']
ben......... pas lu :P On a fait l'aller retour à toulouse sur samedi/dimanche avec deux gosses malades donc autant te dire que niveau bd j'ai rien lu :P
[/quote]

et tu voyages avec tes gamins malades????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[quote name='poseidon2' timestamp='1317128405' post='152804']
ben ma femme plus que mes gamins mais sinon oui un peu malade on se deplace sinon tu ne fait plus rien des l'automne ;)
[/quote]

Hannnnnnnnnnnnnnnnnn en fait tu obliges tout le monde à te suivre comme un tyran !

haaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben lu ce matin l'histoire de la petite puki et vraiment sympa.
Bien rythmée avec une histoire qui prend forme. Le debut est un tout petit peu poussif mais sinon on se prend bien au jeu.
LE coté "gamin" est juste mis en avant ce qu'il faut et l'histoire avance pile poil pour qu'on est juste à dire : vivement la suite.

Avec un peu plus de danger quand même j'espère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1317192593' post='152822']
Bon ben lu ce matin l'histoire de la petite puki et vraiment sympa.
Bien rythmée avec une histoire qui prend forme. Le debut est un tout petit peu poussif mais sinon on se prend bien au jeu.
LE coté "gamin" est juste mis en avant ce qu'il faut et l'histoire avance pile poil pour qu'on est juste à dire : vivement la suite.

Avec un peu plus de danger quand même j'espère
[/quote]

Alors pour le début, entièrement d'accord, si je pouvais je le referais !

Le diptyque a été pensé en 2 parties bien distincts une qui se veut lumière et l'autre qui se veut obscure...on le sent je crois déjà vers la fin. La deuxième partie sera bien plus sombre justement. Pis pour une fois on a pas a attendre 150 ans pour la suite, elle sort en Janvier. Bon ba super ça me soulage ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Comme le monde de la bd !

c'est à dire...oui et non. Oui pour le contexte, mais non pour ce que cela aurait du être.

Je ne demande même plus les chiffres maintenant. Je préfère avoir juste des signatures pour faire des histoires, le reste, c'est pas beau de toute façon.

Je me penche sérieusement de plus en plus sur le numérique et le smartphone. Je me dis qu'il faudrait s'y mettre rapidement. La bd à 14 euros... c'est mort, fini. Seul les noms y arrivent encore un peu mais c'est tout. trop grand, trop cher, plus d’intérêt de payer aussi pour ça et tous les auteurs se sentent limité sur ce format. Qui peut se permettre de mettre 14 euros dans une bd maintenant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben toujours le même calcul : 13,90 mais qui prend quoi...

J'ai trouvé ce graphique qui n'est pas tout à faire juste sur les chiffres mais qui se rapproche beaucoup. exemple un auteur c'est 8% et non 10

[img]http://www.uzine.net/IMG/gif/composition.gif[/img]

On peut plus tourner avec ce genre de chiffre et de format c'est un fait. L'éditeur qui aura le plus de " couilles " s'en sortira le reste...

D'ou le numérique, ça changera pas grand chose pour nous auteur ou peut être si juste, juste un intermédiaire et c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché dans 5 il est mort parce que beaucoup d'auteurs vont se tourner vers le net et des sites comme ave comic: plus facile pour être édité, moins cher pour le consommateur et même revenu pour les auteurs.

Seul problême, toute la bd devra être faite gratos avant.

Arn : Y'a des partages du fromage qui semble quelque pas compréhensibles. Quand tu vois le boulot des commerciaux par exemple totalement bidon et être payé pour ça ça me tue. En gros ils ont droit de vie ou de de mort sur un album. Si ils aiment ils le poussent sinon ils en parlent même pas. Ensuite l'impression. Mais ça devient complètement con de faire des formats européen qui coûte un bras qui ne plaisent ni aux auteurs ni aux lecteurs. Pourquoi ne pas réduire les formats et mettre plus de pages une bonne fois pour toute? ça reviendrait déjà moins cher. Bref j'ai des solutions mais bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...