Aller au contenu
  • S’inscrire

L' Illusioniste


Kerguelen
 Share

Messages recommandés

[url="http://img25.imageshack.us/i/13363806.jpg/"][img]http://img25.imageshack.us/img25/4167/13363806.jpg[/img][/url]

Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]

[b]
Résumé [/b]: À la fin des années 50, une révolution agite l'univers du music-hall : le succès phénoménal du rock, dont les jeunes vedettes attirent les foules, tandis que les numéros traditionnels - acrobates, jongleurs, ventriloques - sont jugés démodés. Notre héros, l'[b][b]illusionniste[/b][/b], ne peut que constater qu'il appartient désormais à une catégorie d'artistes en voie de disparition. Les propositions de contrats se faisant de plus en plus rares, il est contraint de quitter les grandes salles parisiennes et part avec ses colombes et son lapin tenter sa chance à Londres. Mais la situation est la même au Royaume-Uni : il se résigne alors à se produire dans des petits théâtres, des garden-parties, des cafés, puis dans le pub d'un village de la côte ouest de l'Écosse, où il rencontre Alice, une jeune fille qui va changer sa vie à jamais.
L'[b]illusionniste[/b] présente ses tours devant les villageois enthousiastes, ravis de célébrer ainsi l'arrivée de l'électricité sur leur île isolée. Alice, stupéfaite, croit à la réalité des petits miracles du prestidigitateur. Elle le suit jusqu'à Edimbourg et s'occupe de son appartement pendant qu'il travaille dans un petit théâtre. Enchanté par son enthousiasme, l'[b]illusionniste[/b] la remercie en faisant apparaître comme par magie des cadeaux de plus en plus somptueux. Prêt à tout pour ne pas la décevoir, il ne peut se résoudre à lui avouer que les problèmes de la vie ne se résolvent pas d'un coup de baguette magique… et court à la ruine pour continuer à lui acheter ce qui lui fait envie. Mais Alice devient adulte et rencontre l'amour…
L'[b]illusionniste[/b] comprend qu'il est temps que le numéro créé pour elle s'achève : il laisse son ultime spectatrice vivre sa vraie vie de femme, loin de ses tours de passe-passe, et part en la sachant heureuse.

[b]Réalisateur[/b] : Sylvain Chomet

[b]Sortie[/b] : 16 juin 2010


L'ambiance hume bon la poésie et le rétro. J'ai hâte d'aller le voir celui la, et c'est assez rare pour que je me permette de le mentionner :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire me tente pas mal et la bande annonce donne envie. Si c'est comme le triplettes de belleville, faut rentrer dans le tripe dès le début du film parce que après c'est dure de suivre le reste. bref, je comprends que certains ait du mal à tout comprendre! Quand sort l'illusionniste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...