Aller au contenu
  • S’inscrire

Inception


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201006/27/n88xl5mz43jcih99oo-19461079_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100610_051147.jpg[/img][/center]

[b]Inception[/b]
De Christopher Nolan
Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page

Synopsis : Dom Cobb est un voleur confirmé, le meilleur dans l'art périlleux de l'extraction ("inception" en anglais). L'extraction consiste à s'approprier les secrets précieux d'une personne, enfouis au plus profond de l'inconscient pendant qu'elle rêve et que l'esprit est le plus vulnérable. Le milieu de l'espionnage industriel convoite Cobb pour ses talents. Dom Cobb devient alors un fugitif recherché sur toute la planète. A cause de cela, il perd son plus grand amour. Une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie antérieure. Au lieu de subtiliser une idée, Cobb et son équipe vont devoir en implanter une dans l'esprit d'une personne. S'ils y parviennent, cela pourra constituer le crime parfait. Cependant aucune stratégie n'a pu préparer l'équipe à un ennemi dangereux, qui semble avoir toujours un coup d'avance. Un ennemi qui seul Cobb aurait pu voir venir. Cet été, votre esprit est la scène du crime.

Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19114986&cfilm=143692.html

Voila le genre de film que j'attends avec impatience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse
Inception et Splice, deux grosses attentes ciné. Inception parait très prometteur et Nolan est gage de qualité en général donc j'ai bon espoir de voir un truc qui va nous scotcher. Espérons qu'il retourne à un truc genre mémento qui reste un de mes film culte.

Quant à Splice, Natali a un cinéma bien à part qui me réjouit à chaque fois. Tout n'est opas toujours réussi, mais on sent tellement qu'il se donne a fond qur chaque film, qu'il cherche à faire original qu'il arrive toujours à pondre un bon film!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'influence dark city dans ce prochain film, je regrette seulement le choix de l'acteur principal qui pourrait tout gâcher. Après dans shutter island il passe bien, mais c'est sa voix que je ne supporte pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Ah Nolannnnn

c'est marrant comme partout ils disent que c'est un peu le seul réalisateur a sortir Hollywood de son marasme de pauvres idées scénaristiques !

D'ailleurs nous on a prévu, après le mariage de samedi, d'aller vori deux film en deux jours de repos, lundi et mardi : Toy's story 3 et Inception. Je ne pense etre deçu par aucun des deux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement pour moi c'est pas le film du siècle, il y a des sources d'inspiration multiples, et les scènes d'actions sont illisibles (comme d'hab avec Nolan non ?).
Mais son scénario est bon (même si sur la fin, sincèrement, j'aurais pas fait comme ça).
:)

Je mets les sources d'inspiration que je lui trouve en spoiler

[spoiler]matrix en 1er lieu, avalon film méconnu en second, le film de fou sur la mémoire (memory ? le gars qui oublie au fur et à mesure et qui se tatoue sur la peau des trucs). :)[/spoiler]

mais yen a d'autres, ya des références à pas mal de choses j'ai l'impression.

par exemple à un moment j'ai cru voir un bout de 2001 l'odyssée de l'espace.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='22 juillet 2010 - 00:31' timestamp='1279751473' post='137987']
bah je savais pas tout ça, mais ca explique que j'ai pas rêvé alors.
:)
[/quote]
clairement pas non effectivement :lol: !

Pas mal de critiques font aussi des parallèles avec

[spoiler] Dark city pour la deconstruction des villes[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir et très bien, j'avais peur d'une avalanche d'effet visuel, finalement ca reste assez soft, du moins cela reste utile pour l'histoire. Le scénario est bien fait, on reste (et il faut l'être pour suivre un minimum) capté jusqu'à la fin. Le bémol est un passage un poil lourd sur la fin. Après pour les références on sent pas mal d'inspiration, c'est vrai et la bande son on est plus sur du Batman que du Gladiator ! Bon moment en tout cas, pour une fois on en a pas uniquement plein les mirettes.
[spoiler]je craignais surtout de trop tomber dans du Dark City ou du Matrix justement. mais ca reste bien.
pour la fin je m'attendais à ce que le doute reste entier sur la réalité, mais je pensais que le message serait moins "simple"[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]Pour moi le message de la fin n'est au contraire pas clair du tout, car la toupie ne tombe pas au final, signe qu'il est encore dans le rêve, de plus il se retrouve dans la vision très précise de son rêve avec les enfants, c'est la même pièce, la même position des enfants la différence c'est que la scène continue un brin en avant et ils se retournent, mais tu ne sais pas s'il est encore dans un niveau de son rêve ou pas en fait. En plus il y a quelques incohérence, par exemple c'est le prof de Paris qui l'accueille chez lui avec ses enfants alors qu'au début du film on nous dit que c'est sa grand mère (au US) qui s'en occupe. Il me semble qu'un revisionnage me donnera plus d'éléments pour mon hypothèse mais bon.
:)

perso j'ai trouvé que le début était assez laborieux quand même, et certains passages me semblent un peu gratuit destiné à assurer le côté film d'action à la matrix qui aura décidément mis la barre très très haut depuis qu'il est sorti mine de rien.

A un moment je me disais même qu'Elen Page (me souviens déjà plus des noms dans le film) pouvait être sa fille qui vient le chercher dans les limbes et que le happy end aurait pu être il se réveille enfin et sa femme est vivante avec ses enfants mais il s'est passé des décades... Je suis arrivé à cette hypothèse car sinon elle ne sert globalement pas à grand chose dans tout le film je trouve.
:)[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]j'entends par "simple" que le fait que nous ne savons pas dans quel monde il se retrouve est effectivement confirmé par le coup de la toupie, il y avait eu un peu la même chose dans eXistenz de mémoire. Le doute est donc permis mais sans surprise. J'aurais aimé juste qque chose de plus subtil, moins téléphoné.

Le coup de feu donné par le japonais n'est pas clair non plus, se trouve t il dans une abime, mais créé comme il le souhaiterait? Pour moi il n'est pas revenu au bon endroit, surtout a cause des gamins, qui n'ont pas l'air d'avoir beaucoup grandis (la notion de temps - réel- m'a un peu échappé), qu'ils portent les même fringues etc... et puis ce serait trop gentil comme fin. Je n'aime pas les happy end :D

C'est clair que Matrix avait fait fort et les moindres lévitations ou ralentis de n'importe quels films nous y font pensés.

au début pendant qques petites minutes, je m'étais mis en tête que l'épouvantail de batman (connait pas son nom) était en fait son fils... mais la ca devenait trop compliqué :D
La notion de temps entre les rêves et la réalité est bien trouvé par contre.[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Spoiler]je cherchais aussi son fils dans le film en adulte en fait, si Hélène était sa fille... fallait que son fils soit quelque part. :D

par contre ils pouvaient faire une vraie happy end (ou exactement le contraire) surprenante avec ce genre de fin je trouve, que là ca fait un peu mou du genou au final je trouve, c'est effectivement super attendu comme fin, ils réussissent la mission impossible.

je me pose quelques questions tout de même.
L'intérêt des map de l'architecte (vu comment le dernier niveau est expédié avec un soudain tunnel...)
l'intérêt un peu basique de la mission principale... (bof)...

l'intérêt des ejecter (le passage sans apesanteur...pour les réveiller certe, mais dans l'intro c'est fait avec une baignoire et 1m... pas besoin de 10 étages... pourquoi là....)

fin ya quelques trucs bizarres qui font que je trouve quelques incohérences, mais ce se trouve je rêve[/Spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...