Aller au contenu
  • S’inscrire

Zombies T1


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201107/18/iuwekxmwfac7hgz3od-zombies.jpg[/img][/center]

[b]Série [/b]: Zombies
[b]Scénariste [/b]: Olivier Peru
[b]Dessinateur [/b]: Cholet
[b]Genre [/b]: Fantastique
[b]Editeur [/b]: Soleil

[b]Résumé [/b]: [i]"L’être humain ne règne plus au sommet de la chaîne alimentaire. Les zombies lui ont volé sa place et rien ne semble pouvoir les arrêter. Est-ce la fin de l’humanité ? Pas sûr... pour certains ce n’est qu’un recommencement.
Sam a fui les grandes villes et laissé sa fille derrière lui. Pourtant, maintenant que silence et désolation règnent sur les États-Unis, il la croit toujours en vie... Il doit la retrouver, il ne survivra qu’ainsi."[/i]

A ce rythme ce n'est plus une tendance, c'est une véritable mode : les zombies sont contagieux à coup sûr. Alors que Soleil dont le divertissement est essentiellement son fond de commerce, s'y attelle, n'a rien de surprenant. Intégré dans la collection Anticipation, ce tome reste fidèle à l'idée que l'on se fait d'un mort-vivant. Peu de nouveauté que cela soit dans le style visuel et l'histoire : un monde post-apocalyptique, des survivants et une gue-guerre fratricide. Finalement "Apocalypse à Carson City" ou encore "Les zombies qui ont mangé le monde" font offices de créativité en la matière (respectivement le dessin et le contexte).

Que peut bien apporter ce premier tome face au reste de la production. Essentiellement, c'est une somme de détails qui fait la différence. Le dessin tout d'abord est impeccable. Pas d'hémoglobine à gogo ou plutôt nuancé par le ton sépia, qui va de paire avec l'ambiance "survivor". Le lecture est fluide, les angles de vue variés, le genre est réaliste mais sait s'adoucir avec la présence d'enfants. Pour l'histoire, les premières planches donnent astucieusement le ton, la narration en voix off un minimum de personnalité aux personnages au fil du tome et deux-trois astuces du crédit à l'histoire (que je vous laisserai découvrir). On sent de la rigueur dans le travail des auteurs ce qui est encourageant. Un album qui tient la route, dont il faudra attendre le second tome qui permettra de confirmer ou non un début prometteur.

[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
goffer qui a ajouté un 1/2 point :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
J'ai beaucoup aimé ce premier tome avec cette scène d'ouverture de quelques pages qui est très bien pensée et amusante. L'histoire tient la route malgré le nombre important de Bd de ce genre et l'on pourrait la comparer à Walking dead qui reste la référence.

Ma note : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 5 months later...
Alors que la suite de zombies est prévue pour fin aout début septembre, un tome 0 est en préparation pour novembre.

[center][img]http://www.izipik.com/images/201107/18/kayo7pj0cxqsirebrq-zombies_2.jpg[/img][/center]

[center][img]http://www.izipik.com/images/201107/18/lj82olmqdyezi9n7iy-zombies_t0.jpg[/img][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...