Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Voyages d'He Pao


okilebo
 Share

Messages recommandés



Tome 1 : "La Montagne qui Bouge"
Tome 2 : " L'Ombre du Ginkgo "
Dessinateur: Vink
Scénariste: Vink
Editeur: DARGAUD

Résumé : He Pao revient dans une nouvelle série qui absorbe et prolonge celle du Moine Fou. Ses périgrinations l'amènent dans un village où ont lieu de mystérieuses disparitions de jeunes filles. Elle-même serait menacée si elle n'était détentrice d'art martial du moine fou. Mais, même cela ne saurait la préserver de l'horreur de ce qu'elle trouvera au bout du chemin.

Mon avis : Je me pose une question : cette suite au Moine fou était-elle vraiment indispensable ? J'ai l'impression que Vink s'enlise dans les méandres de l'inspiration. Rien de neuf est apporté dans ce nouveaux cycle et j'avoue que je n'ai pas trouvé le scénario exceptionnel. Excepté le titre et le format, le contexte est similaire. Bon évidament , le dessin de Vink est toujours aussi beau mais notre He Pao se promène toujours dans les mêmes superbes campagnes chinoises. Mouais ! :roll: Pourquoi ne pas faire évoluer l'héroine sous d'autres cieux ? Par exemple , à la recherche de ses ancêtres occidentaux . Cela aurait donné un nouveau souffle à la série . Je pense que Les Voyages d'He Pao n'aurait pas dû voir le jour et clôturer la série-mère aurait été plus sage.
Créer un nouveau personnage et une nouvelle série m'aurait semblé plus opportun ? Les nouveaux défis peuvent souvent se révèler intéressants ! Non ?

Du même dessinateur: le Moine Fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...