Aller au contenu
  • S’inscrire

Choix D'Un Nouveau Pc


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Hello les joueurs,

j'ai pas eu de PC gaming depuis heuuu 5 ans je dirais (mon dernier pc neuf est un portable de 3 ans, et avant l'autre avait facile 2 ans je pense...).
Vous conseillez quoi comme base ?

CPU / CG / RAM ?

parce que tout à changé.
Et je m'y retrouve pas pour l'instant.
^^

C'est pour faire tourner SC2 en full HD sur ma tv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse
Les Precision sont des stations de travail. Ca veut dire que tu vas pouvoir les acheter avec des cartes graphiques pro, optimisées pour des logiciels 3D, mais moins adaptées au jeu car avec moins de RAM et des fréquences moins élevées. Tu peux aussi les équiper de disques durs SAS 10000 tpm par exemple, etc... ou choisir une garantie 5 ans avec intervention sur site le lendemain ...
Mais ce ne sont pas des produits grand public...

Il vaut mieux se tourner vers les XPS, voir même les Alienware si tu as le compte en banque du roi du Maroc :P
Là tu pourras te faire une config de porc et no-lifer tranquillement devant ta télé.

Un conseil : fais toi un devis sur le site de Dell et ensuite appelle le service commercial de Dell.
Là tu leur dis que tu as fait cette config mais que tu as vu un PC de marque concurrente pour moins cher blablabla patacoufin.
Tu peux etre quasiment sur que le télévendeur va te faire une reduc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé les alien ware, un modèle de base serait pas mal je pense, ils disent qu'ils sont assez silencieux en plus. :)

i7@2,80 / 6 Go ram / 500 de DD / Ati HD 5870 - (enfin je crois, je suis déjà plus très sur de ce que j'ai vu pour la CG)

J'ai pas le compte en banque du roi, mais comme ca fait 3 ans que j'ai plus de pc fixe, je vais me faire plaisir je pense. :D

le raid semble généralisé de nos jours... dingue. Les SSD aussi ? vindiou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahahaaaaaa RR rentre dans le droit chemin, il va JOUER SUR UN PC !!!!
hahahahaaahahahaaaa
Bon retour du côté obscur !

Ceci dit, mes PC, je préfère les faire moi-même en fait...
J'achète les pièces, et je monte ça moi-même, puis j'upgrade de temps en temps telle ou telle pièce.
Je change quasi tout quand la carte mère est trop obsolète (5 ans) !

Bon là mes connaissances sont de nouveau dépassées complètement !
Mon dernier upgrade a plus d'un an je crois.

Sinon ben comme d'hab quoi, une carte mère bien stable, avec le bus mémoire le plus rapide du moment. De la Ram en dual, a la fréquence de la carte. Bcp...
Une bonne carte graphique, mais tape pas dans le haut de gamme, ça sert à rien, perso, je préfère acheter du matos vieux de 6 mois un an, et renouveler plus souvent...
Un proco... il en faut bien un... prend ce que tu veux, c'est pas le plus important, mais fais gaffe à la fréquence...

Mon dernier PC complet m'a couté 750€ !
Pas cher pour une machine qui était au top+6 mois je dirais !

J'avoue, je ne joue plus... ou presque...
Une fois par semaine environ, un petit GTA4.

Pour l'instant, mes soirées c'est plutot boulot ou guitare. Quand mes obligations familiales sont finies bien sur !
Et puis dormiiiiiir !
;-)

Par contre, une question : quel OS préférer pour jouer ??
J'ai toujours mon XP SP3, bien stable, et compatible avec tout. Par contre, il est limité à 3Go de ram.


... et je repars en vacances demain !
youhoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='21 août 2010 - 08:52' timestamp='1282373556' post='138723']

Mais je vais rester pas mal sur la ps3 quand même je crois.
:)
[/quote]

Pffff .... tu m'as fais peur ... !
Je voulais faire un copier/coller d'un ancien post
ou tu disais " PS3 for ever " ....
et puis dans 1 an, 1an 1/2 y a la PS4 qui sort ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ArnLeRouge' date='20 août 2010 - 21:17' timestamp='1282335450' post='138715']

Par contre, une question : quel OS préférer pour jouer ??
J'ai toujours mon XP SP3, bien stable, et compatible avec tout. Par contre, il est limité à 3Go de ram.


... et je repars en vacances demain !
youhoooo
[/quote]

question OS, je suis passé à windows 7 avec un peu d'appréhension ,surtout après les déboires de Vista.
j'ai une conf moyenne, (C2D E8400 avec 4Go de RAM) et je viens de craquer pour une GTX 470...
Je suis agréablement surpris, c'est stable, ça tourne bien avec tout les détails à fond en 1680 x 1050.
J'ai testé Assassin creed 2, Blur, COD 6 et starcraft 2 (bon ok, celui là n'est pas trop gourmand).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LeSaintDesTueurs' date='24 août 2010 - 14:49' timestamp='1282654149' post='138865']
question OS, je suis passé à windows 7 avec un peu d'appréhension ,surtout après les déboires de Vista.
j'ai une conf moyenne, (C2D E8400 avec 4Go de RAM) et je viens de craquer pour une GTX 470...
Je suis agréablement surpris, c'est stable, ça tourne bien avec tout les détails à fond en 1680 x 1050.
J'ai testé Assassin creed 2, Blur, COD 6 et starcraft 2 (bon ok, celui là n'est pas trop gourmand).
[/quote]

ah ? starcraft 2 est pas trop gourmand ? Mince, je fais ca principalement pour celui la. :D

@arnaud: oui, il y a une part de ça, c'est clair (surtout quand je les vois sur steam pour quelques euros des fois).
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un alienware Aurora.
:)

[url=http://hfr-rehost.net/fullsize/http://image.alienware.com/Images/landings/desktop-deals/column-2_aurora_corei5.png][img]http://hfr-rehost.net/preview/http://image.alienware.com/Images/landings/desktop-deals/column-2_aurora_corei5.png[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix de l'assurance j'ai pris le 1 an standard.
J'avais pris 3 avec le portable et j'ai pas eu de problème.
On verra bien.
:)


Pour les missiles, je pense que ca peut.

En tout cas j'ai jamais eu un pc si pro en desk, c'est clairement du luxe.

Et hyper silencieux.
:)

par contre long... purée c'est limite il tient pas dans les 65 cm de l'emplacement tour de mon bureau et lourd... 23 kg...

Enfin, faut bien se faire plaisir de temps à autre.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le 1er. Le aurora (pas alx).

Belle bête, je viens de finir mafia 2 sur la ps3, et la démo rame bien sur le PC quand même (ok, j'ai mis à fond plein de truc).
Par contre rejouer avec qzsd/ctrl/shift/espace/r/e... quelle galère... j'avais mal aux doigts au bout de 20min. :D

et je me bat avec les drivers ati... laisse tomber les pc quoi. Tu passes plus de temps à configurer qu'a t'en servir pour autre chose en fait.

Bon j'y retourne, les couleurs sont paramétrées n'importe comment (le blanc est bleu...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...