Aller au contenu
  • S’inscrire

The Last Days Of American Crime T2


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201105/18/lewyf6lj69iri1cs3w-tldoac02_cover_0.jpg[/img][/center]

[b]The last days of american crime T2[/b]
[b]Scénario :[/b] Rick Remender
[b]Dessin :[/b] Greg Tocchini
[b]Edtion :[/b] Emmanuel Proust
[b]Date de parution :[/b] dispo

[b]Résumé :[/b]
Il ne reste plus beaucoup de jours à Graham et son équipe pour se préparer à réaliser leur casse. Graham fait parti de la sécurité et repère les lieux, Kevin Kash de son côté doit s'occuper d'un laser qui leur appartient à ces connaissances et Shelby patiente en se défonçant. Mais comme Enrique n'est pas mort à la suite des tortures que Graham lui a infligé et il est bien décidé à se venger par tous les moyens, en s'en prenant à ces proches.

Le scénario de ce thriller est intense dans ce milieu malsain où opère Graham et son équipe. On pourrait le comparer à un scarface dans un futur proche tant les scènes d'actions sont violente, coup de tournevis ou fusillade et scènes de tortures pour apprendre des informations sont le quotidien de ce comics où les personnages carburent tous aux drogues.

Les dessins sont toujours aussi époustouflants et dynamiques avec les traits qui ne se finissent pas, les cases grouillent de détails et de nombreux personnages en arrière plans peuplent les scènes, les rendant vivantes. A la fin du tome on retrouve un making off avec quelques explications des auteurs décrivant certaines planches et des moments clef. La couverture magnifique est signée par Alex Maleev décrit parfaitement l'ambiance.

Cette trilogie est déjà culte et risque de marquer les lecteurs autant par son scénario que son graphisme. A lire absolument.

[b]Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Yo !

Alors je viens de lire les deux premiers tomes de the last day. Niveau graphisme, je suis bien d'accord avec toi même si c'est tout sauf grand public.

Par contre niveua scénario je serai moins gentil. En fait cela va beaucoup trop vite. certaine action ne sont expliquées qu'en une seul case et on saute du coq à l'ane assez rapidement.
J'ai du relire certain passage 2 ou 3 fois pour en comprendre le sens ou l'intérêt.

De plus on a l'impression que ces deux premiers tomes... sont une introduction. Il ne se passe pas tant de chose en deux tomes. La rencontre, la récupération des données et l'arme. Pour deux tomes ca fait pas beaucoup. La fin du tome deux nous livre quand même une bonne surprise mais typiquement la fin du 1 aussi sans que cette partie de l'histoire ne soit suivite dans le 2...

Pour moi il manque le double de page par album in fine....

[b]ote :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
Ce 2em Tome reste dans la ligne conductrice du 1er,aucune surprise. La compréhension de certaines scènes, sont certes un peu rapide, mais cela reste compréhensible, les passages de poursuite ou d'action sont excellente.

Le style graphique donne une autre dimension, a une histoire plutôt original,car le fil conducteur d'un moyen de stopper le crime et intéressant. Au final,on prend un réel plaisir à suivre la préparation du casse et les imbroglios entre personnages,qui rajoute une touche d'humour noir.

[b]Ma Note:4/5[/b] ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...