Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Fléau des Dieux


görgh
 Share

Messages recommandés



Résumé : Depuis 1000 ans, l'Orbis, l'Empire Romain Galactique est en paix. Soudain une terrible nouvelle éclate: les huns ont pillé Aquincum, une planète provinciale. L'Empereur réunit aussitôt ses légions, mais le destin est contre lui. Il meurt avant même le début de la guerre. L'Orbis doit céder aux barbares. Il abandonne Aquincum et accepte de livrer 12 jeunes patriciens pour qu'ils soient sacrifiés à Kerka, la déesse du chaos, adorée par les Huns. Au milieu des cris de joie des barbares, les jeunes gens sont égorgés sur l'autel du grand temple. Mais un miracle se produit: Kerka est de retour.


La première fois que j'ai feuilleté cette BD dans les bacs de mon Lefoncé près de chez moi je me suis dit : "bof, le dessin me botte moyen et l'histoire à pas l'air gégén" (hé oui j'cause comme cà moich laugh.gif )

Comme pour UW1 j'ai profité de l'offre Soleil 2 pour le prix d'un et là... waoooh je m'aperçois que j'ai du mal à me détacher de cette BD ! Je réussi enfin après avoir englouti les deux seuls tomes que je possédais et croyez-moi le troisième tome est sur ma liste pour le Père-Noël héhé 8)

Comme vous pourrez le lire dans le résumé Le Fléau des Dieux raconte l'histoire de la guerre entre les Romains et les Huns mais transposé dans le futur, où une jeune romaine proposée en sacrifice aux dieux ennemis voit son destin se muer en une réincarnation de leur Déesse ! Voilà le sébut de l'histoire et procurez-vous dès que possible cette fantastique saga... N'hésitez plus et foncez !

P.S.: je suis revenu sur ma critique des images qui soit dit en passant s'améliore de cases en cases et dans un style qui me plait plutôt pas mal.

Have fun !
-----------------------------------
Par la même scénariste :
- Petit miracle
- Le Dernier Troyen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben moi c'est plutôt le contraire quand j'ouvre une BD, je découvre d'abord les dessins et là... Whouazzz! (oui c'est rare mais des fois ça fait Whouazzz!). biggrin.gif

J'étais donc de suite accroché et ce n'est qu'après que je tente de lire les 1ères pages ou le résumé (mais bon les conditions ne sont pas toujours très bonnes pour cela).

Et même si le scénario ne plaisait pas, a priori, je ne regrette pas, car 3 albums plus tard (et un joli coffret qui vient de sortir (vide en plus - le pied) pour ranger ces 3 premières BD), on se retrouve avec une grande histoire historico-SF de toute beauté!

Au passage le (superbe) site officiel est là:
http://www.ateliervirtuel.com/fleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai, et c'est d'ailleurs fort agréable, et puis, ça permet de lui adresser directement les critiques... qui pour ma part sont très favorables.

c'est beau, bien raconté... bref j'aime beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Un coffret vide est sorti ? Je sais que le coffret avec les 3 tomes est sorti mais là j'était pas au courant. J'avais bien sûr lu la news sur le site des Editions Soleil comme quoi des coffrets vides existaient mais ca fait un bail que j'ai pas acheté de BD chez mon libraire préféré (oui j'avoue je me les fait offrir où je les achètent en grande surface aussi :tristerouge: même si c'est dur d'en trouver en bon état selon mes critères :tuasdebeauxyeuxtusais: )

Faudrait que j'y aille vite car y'en a marre d'acheter des BD et de voir sortir les coffrets un mois plus tard sans que cela soit annoncé. Je me suis fait déjà avoir avec Troll & Galfalek voilà maintenant Le Fléau des Dieux qui s'y met. J'espère au moins que le coffret est pas mal ! tu peut m'envoyer un scan preview stp RR ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coffret vide est sorti. Je confirme. Je ne l'ai vu qu'à un seul endroit et ce n'était pas dans une grands surfaces, ni dans un magazin spécialisé.

Il est très beau et semble plus robuste que certains autres coffrets que j'ai eu dans les mains.

Les 3 albums rentrent au milimètre dedans. Rien à dire ou presque, c'est la même illustration des deux côtés (Kerka). Je pense qu'il aurait été possible de faire une illustration mirroir avec Atilla, mais bon.

Pour l'image il y a une illustration sur le site officiel.
Je ferais un scan, si tu veux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarquez les gars , concernant les éditions Soleil , ils nous donnent souvent des séries nuls comme c'est pas possible et à coté de cela , nous avons droit à d'autres bds de grande qualité .
Le Fléau des Dieux fait évidament partie de la deuxième catégorie.
Adapter l'affrontement historique du roi Hun Attila et du général romain Flavius Aetius dans un univers galactique,il fallait oser!!! . L'ambiance est particulière mais le détour en vaut la chandelle.
Doit-on classé cette bd dans l'Heroïc-fantasy ou dans le Space opéra ? Difficile à dire tant ces deux genres se confondent tout au long du réçit. Une chose est sûr, le sujet est inédit et cela est sûrement un des atout du Fléaux des dieux . Le scénario de Valérie Mangin est dosé avec une certaine minutie . La trame est devellopée avec de la rigeur et des éléments nouveaux apparaissent régulièrement, cela donne du tonus à la série .
Le dessin de Gajic est très subtil , son trait est très fin et léger. Flavia , l'héroïne , est superbe et a surtout beaucoup de caractère . La série prend son envol à partir du tome 2 .
Très original et bien écrit. A suivre, absolument.
Un must.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a certaines séries que tu n'aimes pas aussi que les autres aiment :wink:

Pour Soleil j'ai lu quelques séries en bibliothèques et y des séries vraiment pas intéressantes...
A côté il y a UW1, le fléau, Les Aquanautes, Shloka, Les seigneurs, Lanfeust, les Guerriers, Les forêts d'opale.... je crois que j'ai fait le tour biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Guerriers ce que j'avais beacoup aimé c'est l'idée que les humains étaient une race en voie d'extinction dans ce monde. C'est quand même rare de trouver une série où la race inférieure c'est la race humaine. Les premiers tomes sur les traces de la civilisation humaine sont vraiment bons. Je m'arrêterais au tome 4 en fait. Les deux derniers sont beaucoup moins bien dessinés à mon goût... j'ai l'impression que les personnages perdent aussi un peu en épaisseur. La magie opère moins.

Pour le reste je vois que l'on est d'accord biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rédigeant mon post je pensais effectivement à Sillage. Mais j'ai découvert les Geurriers avant Sillage...

Il y a effectivement eu un changement de dessinateur à partir du tome 5 (inclus) pour les Guerriers.
Le débat sur le changement de dessinateur / scénariste est vaste mais je dirais qu'il peut y avoir de très bonne passation de pouvoirs (Buck Danny, Blueberry, Spirou, Soda...) faut voir au cas par cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bon sang, où vous trouvez des sous pour financer tous ces achats de bd...? :shock:
Enfin...
Le Fléau des Dieux, c'est une série que j'ai découverte un jour en flânant. Le titre et la couv étaient sympas (c'était le tome 2 je crois), j'ai ouvert, et là...
Et puis je suis retombé dessus à la sortie du 3, j'ai lu la série à nouveau...
Et depuis j'aime!
En fait je crois que c'est un style très personnel, tant dans l'histoire que dans le dessin... Difficile de rentrer dedans...
Mais ça vaut le coup d'insister!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-y-est je viens de recevoir le coffret vide avec le dernier tome que je n'ai malheuresement pas eu le temps de lire (et oui il faut bien travailler pour s'acheter plein de BD et cela bouffe pas mal la journée).

Le coffret est sympathique même si les preview du véritable coffret sont + attrayante, ce dernier représantant la même image des deux côtes. Mais faut pas cracher dans la soupe non plus :wink:

A propos quels autres coffrets vides offrent (à l'achat c'est paradoxal comme expression non ?) les Éditions Soleil ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...