Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Fléau des Dieux


görgh
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il est sorti depuis deja au moins deux jours sur auxerre ... donc j'imagine que vu l'approvisionnement ici, ca odit etre a peu pres partour pareil ailleurs non ??

En tout cas, c otujours aussi bo,n masi je 'lai pas acheté pour 'linstant pour lui preferer d'autres volumes ...j'ai peur de la suite de l'histoire ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxième espoir alors, je l'ai vu et feuilleté moi aussi!

Il a d'ailleurs l'air un peu différent des autres, moins de combats de folie apparement, mais faut vérifier!

Mon coup d'oeil a été très rapide pour ne pas gacher ma très prochaine lecture! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila c'est fait. Je viens de me retaper les 5 tomes durant le WE.

Le Fleau des Dieux Tome 5: Deux Ex Machina
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image


Et franchement je pense que c'est necessaire. Car pour ma plus grande joie, Valerie Mangin innove une fois de plus et nous prouve la sont genie scenaristique.

Car qu ne pourra me dire qu'a la fin du tome 4 il n'a pas pensé: Comment vont-ils encore durer 2 tomes? Encore des batailles entre huns et romains? ca va peut etre etre penible a la fin...

Et ben non, Valerie Mangin nous entraine dans le septieme ciel(au sens propre) et nous revelle la vérité, le pourquoi de toute nos questions et tous cela toujours dans un space opera magnifiquement dessiné.

Que du tout bon avec en plus une petite perle à la derniere page... pour introduire un final de toute beauté biggrin.gif

A lire et a relire :wink:

PS: titre tres bien choisis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Une chouette série de S-F, une belle réussite ..... Le scénario est sympatique, il fait beaucoup penser à "6666", dans un autre genre quand même... J'aime aussi beaucoup les dessins qui rendent bien honneur à ce Space opéra. Les dialogues tiennent la route ... Bref une BD d'une bonne qualité et qui scotche, on attends toujours les prochains épisodes avec impatience....

Quand aux éditions soleils, je n'en pense que du bien, d'abord parce que leur BD sont destinées pour la plupart au grand public et que ça ouvre un peu ce secteur ( trop ) méconnu du public, notamment par la série Lanfeust .... Ensuite parce que leurs Bd sont souvent abordable financièrement, de bonne qualité, et qu'ils ont dans leur rang de bonnes séries.

The_PoP

P.S : avez vous des infos sur le prochain tome de Durango ? Il me semble avoir lu quelque part qu'un nouveau tome était prévu chez soleil, mais c'est un vague souvenir... pouvez vous m'en dire plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(The_PoP)

Quand aux éditions soleils, je n'en pense que du bien, d'abord parce que leur BD sont destinées pour la plupart au grand public et que ça ouvre un peu ce secteur ( trop ) méconnu du public, notamment par la série Lanfeust .... Ensuite parce que leurs Bd sont souvent abordable financièrement, de bonne qualité, et qu'ils ont dans leur rang de bonnes séries.



Je vais pas relancer la polemque mais il y a quand meme pas mal de truc pas terrible chez soleil.... En fait ce qui m'enerve c'est que quand ils ont un film genre Lanfeust, ils vont produire 2356253 series qui ne seront que des copies juste pour faire du fric.... :?

Enfin c'estpas le sujet de ce topic :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vais pas relancer la polemque mais il y a quand meme pas mal de truc pas terrible chez soleil.... En fait ce qui m'enerve c'est que quand ils ont un film genre Lanfeust, ils vont produire 2356253 series qui ne seront que des copies juste pour faire du fric.... :? "

Tout à fait d'accord avec toi, on a vu sortir beaucoup trop de clones de lanfeust ces derniers temps et ils sont trop souvent que de bien pâles copies.... Mais soyons réalistes, c'est un mal nécessaire, ils vont évidemment en vendre des camions entier et pourront alors se permettre de tenter des coups plus risqués ...... Ce n'est pas automatique mais bon, faut garder espoir, en plus je pense que ces BD touchent un autre public et sont bien plus larges d'accès que beaucoup. Démocratiser la BD voilà un beau projet non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, amener les jeunes ( ne nous leurront pas, c'est le public qui est visé par ces "séries" ) à lire plus de BD et à exercer un peu leur esprit critique sur d'autres copies n'est pas une mauvaise chose à mon sens....
C'est comme faire découvrir le cinéma directement par les films d'art et d'essai, c'est impensable. Donc pour moi si ça leur permet d'augmenter les ventes de BD c'est que du bonheur, de toute façon cela aura des répercutions positives sur la BD en général non ?
The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le danger est bien réel, mais bon on peut aussi espérer que l'esprit critique des gens s'aiguisera au fur et à mesure .... J'ai moi même commencé par lire les BD du style "les profs" "les blondes" "Cédric" etc, etc ..... avant de me plonger un peu plus dans les autres BD... Je reprend ici mon analogie avec le cinéma ou même les livres, on en peut à mon sens apprécier les grands films qu'après en avoir vu une multitude de médiocres, de bon vieux nanards ! Et en littérature, peut être qu'avant de lire Tolstoï il est bon d'être passé par des Tom Clancy ?
Mais c'est vrai qu'il va falloir éviter l'écueil de l'uniformisation de la BD, et j'ai beau être confiant, j'ai un ptit doute quand même ....
The_PoP

P.S et perso j'aime plutôt bien les Lanfeust des étoiles .... même si je commence à douter un peu au vu des derniers épisodes .... !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
salut moi perso j'ai eté tres desus de cette bd j'avais acheter tout les tomes et la le dernier tome qui est sortie et celui d'avant mon vraiment decu a telle point que j'ai tout revendu .pour moi la serie est partie en n'importe quoi avec des espece de dieux scientifique enfin voila mon aivs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...