Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Fléau des Dieux


görgh
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(Bruce23)
Sortie du tome 4 le 27 janvier.  :wink:


Oui et au même moment sortira Le Dernier Troyen , une nouvelle série apparement inspirée de cet univers. Le dessin est de Thierry Demarez et le scénar est de madame Mangin :wink:
Mais bon on en saura plus à la fin du mois. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 8 months later...
CITATION(okilebo)
La série prend son envol à partir du tome 2.

Je dirai même la fin du tome 2 parce que, qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer pendant les deux premiers tomes...
J'ai trouvé ce début de série assez insipide en fait, et très froid aussi. Il faut dire que je ne suis pas fan des scènes de bataille en bd... Je trouve toujours qu'elles sont mal rendues, que l'on a du mal à les visualiser dans l'espace...
Bref, j'ai parcouru les 2 premiers tomes avec un désintérêt certain mais je dois dire que la fin du tome 2 annonce un revirement bien intéressant qui a sérieusement éveillé mon attention de lecteur somnolant!
Je trouve d'ailleurs que le tome 3 est bien meilleur que les 2 précédents voire même très bon. Il y a enfin du rythme, l'intrigue s'envole enfin et du suspens! Bref, on se prend enfin au jeu!
Tout ceci vient surement de l'évolution des 3 tomes mais il est bien dommage que l'histoire n'ai pas été aussi passionnante dès le début ...
Du coup, je vais me précipiter sur le quatrième tome!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...


Et bien oui, je suis déçu...
Le tome 3 m'avait bien emballé mais avec ce tome 4, on replonge dans les travers qui m'avaient fortement déplu dans les deux premiers tomes...
Du coup, ceci m'amène à m'interroger plus en profondeur sur la raison de mon manque d'enthousiasme pour cette série, hormis pour le tome 3...

En fait, comme je l'avait déja soulevé dans mon avis précédent, je crois que je reste totalement hermétique aux scènes de combats qui nous sont présentées ici. Comme par hasard, le tome 3 me paraît beaucoup axé sur les manoeuvres stratégiques que sur les combats.

On nous montre ici des combats spatiaux qui manquent cruellement de vie, de mouvement. Ces scènes nous sont dépeintes de l'extérieur, c'est peut-être l'une des raisons qui fait que l'on ne vie pas l'action... De plus, les stratégies d'attaque sont très peu crédibles à mon sens et le dénouement est vite plié sans que l'on ai vu grand-chose... Les seules scènes où l'on voit les personnages à l'intérieur de leurs vaisseaux donnent lieu à des dialogues sans intérêt et grandiloquants... et à quelques "instantanés" de combats totalement figés...

Bref, je suis très déçu par ce quatrième tome.

eureusement, le carnet fourni en fin d'album est bien plus intéressant, un peu compliqué peut-être au premier abord mais très intéressant...
C'est pourquoi je vais surement prolonger la lecture de cette série... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
Du coup, ceci m'amène à m'interroger plus en profondeur sur la raison de mon manque d'enthousiasme pour cette série,


Oui bonne idée, interroge toi ! smile.gif :wink:

Non mais c'est ton droit de ne pas aimer cette série mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu apprécie le tome 3 plus que les autres. Il est, certes, très réussi mais perso, je le trouve dans la juste continuité des autres albums. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
le tome 5, intitulé Dei ex machina, sort en janvier! :wink:



Cliquez sur la couverture pour la voir en grand. :wink:

CITATION
Les dieux eux-mêmes peuvent-ils maîtriser leur destin quand tout semble prouver que c’est bien une tragédie écrite depuis des millénaires qui se rejoue à l’échelle cosmique ?

Avant-dernier opus du premier cycle, ce grand récit de bataille vous révèlera tout sur l’étendue et la complexité du complot qui visait à détruire l’empire romain galactique…

Rome a emporté la bataille. Les Huns ont été massacrés ! La romaine Flavia Aetia a vaincu leur roi, Attila. Mais l’empereur, à peine, victorieux, a peur de devoir affronter ceux qui pourraient bien être deux divinités. Sans hésiter, il les fait jeter au cœur même du Soleil. Mais peut-on tuer des dieux ?
L’empereur a commis une trahison de trop… Déjà le préfet Avitus et le barbare Ébarse, les compagnons de Flavia, se soulèvent contre cette injustice… au risque de détruire Rome, à jamais.
Pour Flavia et Attila, l’heure est venue de tout découvrir de leurs passés et de ceux qui les ont créés et manipulés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de découvrir ^^ (et oui, j'ai un retard de 5 ans passé dans le manga tongue.gif mais c fini ^^)

j'ai acheté le tome 1 aujourd'hui, je suis rentré, j'ai direct lu ^^


j'ai bien aimé le parrallelisme, l'histoire en elle meme est sympa

par contre, quelque chose que j'ai pas apprécié du tout, ce sont les "poses mélodramatiques" par rapport aux situations.

m'enfin bon, on ne juge pas une BD la dessus, meme si ca porte a sourire ^^

j'irais chercher le 2 dans qqs jours tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...