Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Fléau des Dieux


görgh
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
wahou ben un dernier tome vraiment pas mal du tout, après je trouve un milieu de série qui partait un peu en sucette !!

j'adore les couleurs, très réussies puis la fin est bien pensée, quoi que pour ma part plutôt prévisible... voilu biggrin.gif

ça reste une très bonne série

(pas comme le tome 3 du Régulateur, où là c'est vraiment catastrophique... :evil: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je vais donc être la voix dissonante. Donc j'ai profité de l'après midi pour relire les 3 premiers et enfin lire les 3 derniers que je n'avais pas lu du tout en fait.

Et si je n'avais pas lu le 4 dans la foulée, c'est sans doute que j'avais ressenti une baisse dans le 3. Ben les 2 dernièrs ne m'ont pas vraiment réentousiamés comme le 1 ou le 2. Certes c'est toujours aussi beau (avec quelques visages bizarre par endroit dans la série quand même), mais je trouve que ca fini par tomber un peu à plat côté scénario. Facile. L'impression vient peut-être que j'ai lu uw1 la semaine dernière et que globalement le coup de théatre final sur le même mécanisme (et que déjà il ne m'avait pas particulièrement soulevé de joie). Bref je trouve que les 2 dernières sont très loin des premiers tomes (oh, c'est les 12 fantasitques... beuh), et perso je les trouve très bavard pour en arriver là.

Plutôt déçu sur la longueur quoi. J'ajoute que j'ai revendu mes 2 tomes du dernier troyen, car j'accrochais plus que moyennement, tomber limite sur une boucle dessus me décoit encore un peu plus.

Voilou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà c'est fait, j'ai enfin réussi à trouver le dernier opus hors du coffret promo plastifié smile.gif donc je l'ai lu .... et apprécié
Bonne fin de la série, un opus assez agréable, on regrette un peu tout le contexte de la guerre entre les huns et les romain avec cet opus centré sur les divergences d'opinion entre les dieux !
Mais bon ça reste une chouette bd quand même ! un classique de la S-F en Bd

Bref, a voir !
The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi finalement je mets un chti bémol... après lecture du très bon Ilium de Dan Simmons (2004) et bref j'ai comme l'impression que y'a quelques petites choses empruntées au bouquin...

peut être que je me fait des idées mais bon sachant que Simmons a imaginé un monde où il est question de revivre la guerre de Troie dans le futur (bien que lesdits troyen ne le sachent pas), que les pseudo nouveaux dieux grecs sont truffés de nanotechnologies pour ressembler à de vrais dieux et qu'ils vivent sur Mars... et encore je rentre pas dans le détail (600 pages)...

donc je suis sceptique... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je parle pour les tomes plus récents... vu que toute la nanotech des dieux n'y apparait que là... et puis je parle pas de plagiat mais plutot d'inspiration

c'est surement une coincidence mais ça m'a frappé, peut être parce que je venais de lire le dernier tome quelques temps avant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
Alors je veux pas etre mechant mademoiselle mais le premier tome du fleaux est quand meme largement anterieur à 2004 :roll:  

Alors ou est le plagia  :wink:


Pas en VO peut-être...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Ilium_%28roman%29

Ilium (Titre original : Ilium) est un roman de science-fiction écrit par Dan Simmons en 2003. Olympos en est la suite.


La guerre de Troie (dont Ilion est un autre nom) est dans ce livre réinterprétée par Dan Simmons qui en propose une version originale : la guerre de Troie se déroule dans notre futur et, sous leur archaïsme apparent, les pouvoirs surdimensionnés des dieux apparaissent comme le fruit de notre évolution technologique.




Cela dit moi je trouve qu'il y a emprunt a uw1 pour les techniques de retournement de situation (et voyage dans le temps).
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...