Aller au contenu
  • S’inscrire

Blacksad T4 : L'Enfer, Le Silence


poseidon2
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse
[quote name='habu' date='25 septembre 2010 - 15:04' timestamp='1285419880' post='140049']
enfin lu ! et si j'ai bien aimé, je reste quand même sur ma faim etc'est pour moi le moins bon des 4 tomes (pas au niveau du dessin maisvraiment du scénario)

[spoiler]
- je ne suis pas vraiment entré dans cette enquête qui m'a paru assez faible d'intérêt et d'enjeu
- le coup du Blacksad sauvé des eaux... mwoui très moyen..... à suivre
- l'enquête très nébuleuse, hachée et qui livre toute la solution en 2planches, sans que celle ci soit vraiment formidable et inoubliable
[/spoiler]

bref un poil déçu mais j'en attendais peut être trop ????
[/quote]

un peu déçu aussi moi... pour les mêmes raisons que toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit passage éclair pour revenir sur mon sentiment contrasté après la lecture de ce T4.

Je l'ai acheté et lu peu de temps après sa sortie et je n'y suis pas encore revenu. Alors certes je l'ai plus dévoré que lu, et je n'ai sans doute pas pris assez le temps de l'apprécier, mais il me reste cette impression que je n'avais pas eu sur les tomes précédents. Le sentiment que l'histoire est balayée trop vite, que c'est un peu confus sans être vraiment touffu. Les conclusions sont rapides, l'enquête peu développée. Un peu déçu donc...

Tout le reste est exceptionnel, et pour ceux qui sont déjà allé la bas, les lieux sont magnifiquement rendus. Je pense que mon jugement s'adoucira beaucoup après une relecture tranquille, à froid.

De totue façon ça reste un grand !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'arrive un peu tard mais je viens juste de le terminer, réaction à chaud donc !
Je rejoints certains avis: on est un peu trop éloigné du héros, l'enquête est trop vite résolue en fin d'album et l'épilogue aurait mérité quelques planches de plus. L'apparition de l'ange gardien est intrigante également. Pour le reste c'est que du bonheur, très bon album, un vrai plaisir de retrouver ce chat !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Pour les 16èmes Rendez-Vous de la bd d'Amiens, qui auront lieu les 4 et 5 juin prochain nous proposons une exposition sur Blacksad.
Juanjo Guarnido sera présent pour le vernissage de l'exposition à la bibliothèque Louis Aragon d'Amiens le 20 mai à partir de 18h. Par contre il ne sera pas présent sur le week-end du festival.

Pour l'achat d'un album sur notre festival nous offrons un exlibris réalisé par l'auteur concerné.
Voici un des quatre exlibris réalisé par Juanjo Guarnido :

[img]http://bd.amiens.com/exlibris/images/2011/exlib_blacksad_2%20copie_1305202983.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...