Aller au contenu
  • S’inscrire

Que peut-on vous offrir Mesdames ?


VladNirky
 Share

Messages recommandés

euh moi personnellement les fourures, bijoux etc ... c'est burk :? !!!! par contre une bd c'est clair que pour moi c'est un trop bon cadeau smile.gif !!! mais apres quand a savoir les quelles, je crois que ca depend vraiment de la personne, je crois pas qu'il y ait des bd specialement plus pour les femmes, si ce n'est peut etre avec des dessins pas trop dur, par exemple, moi j'aime bien mais ca m'etonnerait que beaucoup de filles aiment, les chroniques de la lune noire ou d'autres bd un peu hard comme ca faut bien l'avouer!! enfin si vous voulez me faire un cadeau faut pas vous gener surtout , pi je suis pas difficile!!! laugh.gif hihi
bon allez vais travailler moi il faut bien!!! :?
kiSSSSSsssssssSSSSSSsssssSSSSSsssss tout le monde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohohoh là, quel sujet, RR, c'est pas fastoche ça :mregreen:

Bon, ben on peut envisager pour une dame des titres comme euh, je sais pas moi, les romantiques par exemple. Ou encore un bon polar, j'ai une amie qui adore ça, donc on peut même envisager Le Pouvoir des Innocent et Berceuse Assassine. Dans l'héroïc-Fantasy pourquoi pas Angus Powderhill ?

Le plus simple c'est de lui demander gentillement Dis, mon p'tit coeur d'amour, dans la BD tu aimes quoi ? :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, depuis que je me suis mise à la BD, je ne demande plus que ça comme cadeaux. smile.gif
La BD qui a été le déclic pour moi, c'est La Quête de l'Oiseau du Temps. C'est ce qui m'a fait comprendre que la BD, c'était pas juste un truc de mecs ou pour ceux qui savent pas lire. (Que voulez-vous, on a parfois des préjugés... :? )
Mais je conseille aussi Peter Pan pour faire aimer la BD. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je suis pas une fille mais personnelement je prefererais un voyage à l'autre bout du monde plutôt qu'une BD aussi prenante soit elle. Je trouve ca un peu banal... M'enfin je suis pas une fille :twisted:

Sinon je suis d'accord avec ce qui à été dit, il y a un bon paquet de BD qui peuvent plaire... Garulfo par exemple, je peux certifier que ca fait son effet. Et comme la dit Nävis (j'écourte encore une fois ton pseudo mais bon...) les BD bien crades ca le fait pas tellement. Même pour une fille qui peux apprecier ce style : Oooh, une BD avec du sang, des orcs, des battailles, des trahisons, des cadavres, comme c'est miiiignon ! Merci mon lapin (je te revaudrais ca cretin) laugh.gif

Pour finir, si la personne en question n'aime pas lire, on fait comment ?...^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, le voyage c'est du haut de gamme mais je voulais surtout montrer qu'une BD c'est pas folichou folichon, ou alors faut mettre le paquet à coté... Je parle bien sur pour une epouse, petite copine, meuf (rayé la mention inutile) pas pour une simple amie... J'ai peut-être mal interpreté le sujet ?...

Lanfeust tu dis ? Franchement ca peut-être pas mal, l'humour et les jeux de mots font une moyenne avec l'hemoglobine... En revanche faut faire attention, mieux vaut acheter le 1er tome et voir si la personne apprecie. Histoire de pas se ruiner et se retrouver comme un con avec 8 BD sur les bras ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi personellement lanfeust j'adore mais bon c'est peut etre un peu trop connu et puis si t'achete l'integrale ca fait peut etre un peu... comment dire gros cadeau rien que pour faire un gros cadeau quoi... et puis si en plus elle aime pas ca le fait pas trop!!!! moi je t'aurai peut etre conseillé de prendre quelque chose d'un peu moins connu, une serie qui debute comme ca si elle aime elle pourra continuer a suivre l'evolution de la bd!! enfin c'est peut etre pas tres tres clair ce que je viens de dire mais bon si tu veux des exemples je trouve que effectivement "la quete de l'oiseau du temps" c'est pas mal (euh oui je sais c'est pas une serie qui debute mais bon c'est bien quand meme!!!!) sinon j'aime bien marlysa aussi!! parce qu'il faut pas croire que les bd dont le heros est une fille ne plaisent qu'aux hommes!!! c'est pas vrai!!! smile.gif
voila voila bon courage pour ta recherche du cadeau parfait!!!! smile.gif
pleins de tits bisous a tout le monde!!hihi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais offrir une bd à une fille , je jouerais la carte du romantisme c'est-à-dire une histoire ki met les rapports humains en valeur . Par exemple : Quartiers lointains , Les maitres de l'orge , El Niño . Oui je sais mon raisonnement est peut-être vieux jeux mais cela me semble pourtant plus logique . Ceci-dit , que Navis aime Les chroniques me choque pas . Cela prouve ke les mentalités des hommes et des femmes évoluent et ça c bien ! biggrin.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai LA solution pas chère... tu lui offres... (suspense)... un accès à ta bibliothèque... laugh.gif
plus sérieusement, offrir une BD, c'est bien, mais il faut savoir ce que la personne aime, ce qu'elle a, et puis déjà si elle aime ça... de toutes façons, c'est la première question à poser à son amie, ça: aimes-tu la Bande Dessinée ?
la réponse n'est pas sensé influer sur autre chose, mais au moins, ça fixe les idées. Si la réponse est positive, alors, il faut savoir quoi... si elle est négative, alors, on est fixés, et enfin, si elle n'est pas prononcée, il reste une semaine avant noël, pour tenter de présenter la chose...

ceci étant, lanfeust, ce n'est pas très original comme lecture... mais bon, moi, j'ai un petit problème avec lanfeust, alor, je n'en parlerais pas beaucoup...

dans le doute, j'offrirais peut-être corto... au moins, j'y mets de ma personne: c'est ma BD préférée... ça fait office de signature... et ce n'est pas pour moi, là, tous les cortos sont chez moi... (possession familiale)

le mieux, je pense, c'est de voir avec la personne concernée... tu vois dans le sujet nos BDs préféres, les filles comme les gars n'ont pas les mêmes goûts... dificile d'en tirer des généralités... les grands classiques plaisent à tout le monde... pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai parlé de thorgal avec une copine...on avait d'ailleurs un avis assez proche concernant les constituants de la série...

en bref: bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, quel sujet épineux! :? Offrir une BD à quelqu'un ça va si on connait bien la personne, mais sinon, aucune idée. les classiques c'est pas assez original, les pas très connues on sait pas à quoi s'en tenir, ... quel casse-tête!!!! ohmy.gif
je vote pour offrir la BD que l'on préfère, c'est le mieux je pense, sauf si on est sûr que ça va déplaire, ou si on en a plusieurs et que l'on arrive pas à se décider... ça, ça craint! laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas choisir une bd en se fiant à ce qu'elle lit comme livre (si elle lit, bien sûr) où ce qu'elle aime comme film ou série? Bon, pour les dessins, on peut pas être sûr que ça lui plaise, mais pour l'histoire, on a des chances de tomber juste. :?



:shock: Oyo :!:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut z'arrêter les mecs ac les stéréotypes ! Les filles sont pas forcément des z'animaux très différents de vous, sinon, pourquoi elles vous aimerai ?! Perso, je partage les goûts de Nävis qui n'est donc pas tant une bête rare que ça. En passant, comme ça, soit elles s'identifient à la jolie nymphe qui séduite le héros, soit elle fantasme sur le héros lui-même et souvent les deux en même temps (ça va par paire ces choses là). C'est sûr que de ce côté là, avec Spoogue, c'est pas gagné, n'empêche que j'ai aimé. Pour le romantisme en images, ça passe souvent après quinze ans. Bien sûr, un petit bouquet de temps en temps... idem que pour nävis (encore ! j'me sens pas très originale sur ce coup !), une bonne BD reste mon cadeau préféré à tout autre (ce que mon entourage à bien du mal à comprendre, malgrès les listes à rallonge que je concocte. Avis aux amateurs... :mrgreen: ). Ben ouais, il a raison Suki, faut agir ac les femmes comme avec n'importe QUEL AUTRE INDIVIDU (SORRY, ARRIVE PAS A ENLEVER CES P... DE MAJUSCULES). DE TOUTE FACON, A L'HEURE ACTUELLE, IL EST TOUJOURS POSSIBLE DE SE FAIRE REMBOURSER SUR UN CADEAU ET DE CHOISIR CE QU'IL NOUS PLAIT LE MIEUX. EN PLUS, ÇA OBLIGE À L'ACCOMPAGNER POUR NE PAS DÉVOILER LE MONTANT. D'OÙ DOUBLE INTERET : PASSER PLUS DE TEMPS AVEC ELLE ET MIEUX CONNAITRE SES GOUTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis tout a fait d'accor avec toi cher invité!!! hihi enfin moi vous l'avez remarqué je m'identifie peut etre (un peu trop??) a la jolie heroine de sillage mais pour ce qui est du fantasme sur celui qui seduit l'heroine euh ben c'est pas que la vie amoureuse de navis n'est pas folichonne mais bon quand meme!!!! parce qu'entre le consul atsukau (un peu trop mechant a mon gout) et puis clement le tacheté (tres mignon mais dommage qu'il soit resté sur sa planete) eh ben voila !!! lol quoi pas trop de quoi en faire tout un plat!!! smile.gif
euh pour en revenir au sujet qui nous interesse je pense que Suki a eu une bonne idée de voir par rapport a ce qu'elle aime comme livres, films.... et puis la technique de l'homme mystere n'est pas mal non plus de choisir une bd qui te plait vraiment et puis si elle aime pas d'aller regarder avec elle ce qui pourrait plus lui convenir. voila et puis je pense surtout qu'il ne faut pas chercher une bd speciale pour une fille, ca m'etonnerait que ca existe, cherche ce que toi tu aimes et tu vera bien. mais si elle aime pas ce ne sera pas parce qu'elle est une femme mais seulement parce que vous n'avez pas les memes gouts (comme tu peux avoir des gouts differents d'un autre gars) huhu ce sera tout pour aujourd'hui, merci de m'avoir ecoutée!!! hihi
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou lue... :wink:

ouais, mais je pense que si tu retournes avec le cadeau, c'est que c'est raté... je n'ai fait qu'une seule fois l'échange d'un cadeau, en tout cas de BDs, c'est parce que je l'avais déjà... en fait, ce sont des amis à moi super sympas qui savent que j'adore les BDs, et alors, ils essaiyent de m'en acheter... bilan, ils ont tenté un corto maltese... bien tenté, mais bon... c'était mort dès le départ... ensuite, l'année dernière j'ai eu le dernier tome des chroniques de la lune noire... mais là, c'était le tome 9, et j'ai jamais lu les autres... encore une fois, c'était un peu raté... mais bon, j'apprécie énormément leurs efforts, mais...

en fait, moi, je ne risquerais pas à offrir une BD à qq1 dont je ne connais pas les goûts... surtout que c'est en général assez facile de le savoir... des passionnés de BDs, lorsqu'ils se voient finissent forcément par comparer leurs avis respectifs... c'est obligatoire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé!! ce serait cool si l'invité mystère s'inscrivait au forum, non? Ou au moins qu'il se présente.En tout cas, bienvenu. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Et, pour information, et parce qu'apparemment il ne l'a pas deviné, je suis une fille. C'est pour ça que je sais que les fille n'e sont pas des betes étranges et venus d'ailleurs.( :twisted: )




:shock: Oyo....? :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai l'air trop conne, mais l'invité au dessus, c'est moi. J'était tellement préssée de répondre que j'avait pas capté que j'était pas connecter. :cry: :cry:
Tant pis, le ridicule ne tue pas (du moins c'est ce qu'on dit...)



:shock: Oyo! Oyo? :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sur ce coup suki tu n'as pas a te sentir ridicule, je peux en temoigner, ca nous arrive a tous d'avoir tellement envie de repondre qu'on ne pense plus a se connecter. ceci dis sur le conseil de RR j'ai coché la case "connexion automatique" et c'est quand meme carrement plus simple!!!! smile.gif
et je te rejoints sur le fait que notre invité mystere devrait se presenter a nous, pour qu'on sache si il revient nous faire un coucou et puis pour faire plus ample connaissance!!! smile.gif
BizZzZzZzOoOoOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ce serait cool, mais en tout cas, maintenant j'ai compris la leçon, j'ai pris l'option "se connecter automatiquement", comme ça je suis sure de plus faire de gaffe. :snif:
Merci pour le tuyau Navis. T'es un ange. :ange:
(Je mourrais d'envie d'utiliser ces nouveaux smileys, ils sont trop forts!)



Oyoyo?! :shock: :bigok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nävis, mais arrête, c'est trop de compliments, tu vas me faire rougir :oops: :oops: :oops:
En tout cas, on sait toujours pas qui est l'invité(e) qui defend les filles (ça fait toujours plaisir).
Alors je lance un appel à temoin. Que celui ou celle qui sait quelque chose à ce sujet nous en fasse part.
Bon, j'arrète mes bêtises.


oYo :shock:


PS/ Nävis, tu devrais vraiment créer un sujet de forum spécial "distribution de bisous". Je suis sûre que tu aurais du succès.
Biz' Zib' Zib' à toi aussi. :grosbisous: :bisou: biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je peux juste vous dire ce que ma copine a essayé et ce qu'elle a aimé !

Lanfeust, troll et autres : oublie... en fait aucune d'arleston n'est passée...
Garulfo : OUI
Peter Pan : OUI
De cape et de crocs : oui sans passion (elle est au 3e tome depuis 1 mois)
Largo : OUI
Sillage : OUI
Thorgal : moui...
XIII : moui...
UW1 : pas du tout
... c'est tout ce que j'ai en tete pour le moment

En fait, elle s'arrête quand elle voit un mec se faire charcuter un peu trop !
Mon avis ne vaut rien car toutes les filles sont différentes (comme les mecs d'ailleurs), mais un exemple de ce qu'une fille pas du tout fan de bd a lu et aimé peut etre interressant je pense...

Garulfo est une excellente idée je pense, surtout qu'elle est en 6 volumes, y en a pas de trop !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...