Leeiko Posté(e) le 4 janvier 2004 Share Posté(e) le 4 janvier 2004 Bonjour/Bonsoir Non rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de faire la liste des 1001 films à louer. Mais par contre de vous proposez de nous faire partager vos coup de coeurs, vos classique, vos films préférés quoi.. En gros je vous supplie de nous faire pars de votre top 5 des meilleurs films, selon vous toujours. Ceux qui vous ont touchés, ou absolument ravies, laisser surpris ou totalement émerveillés. Sur ce je vous laisses le plaisir de faire ressortir vos vieux (ou jeunes) souvenirs du cinéma. :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3ns0U Posté(e) le 4 janvier 2004 Share Posté(e) le 4 janvier 2004 Ce classement n'a pas d'ordre de préférence, c'est en vrac: 1- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (du Bonheur ce film! ) 2- The Crow (Brandon Lee 4ever) 3- The Matrix (qui fut une mini révolution dans le cinéma) 4- Le Baiser Mortel du Dragon (Jamais été fan de Jet Li avant ce flim pourtant...) 5- La Chèvre (HILARANT le duo Richard/Depardieu) En fait, c'est dur de ne citer que 5... :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sath ïre Posté(e) le 4 janvier 2004 Share Posté(e) le 4 janvier 2004 J'vais en oublier de trop mais bon, ... 0- Leaving Las Vegas (c'est pas possible de jouer mieux que Niclas Gage) 1- Les Allumés ( "The Stoned Age" en VO) 2- Snatch 3- Halloween ( et tous les Carpenter !!!) 4- L'Etrange Noël de Mr Jack 5- Terminator 6- ------------- 2 7- Matrix 8- The Crow ...... La suite plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
{NäViS}[TrOyEuZ] Posté(e) le 4 janvier 2004 Share Posté(e) le 4 janvier 2004 hum alors c'est pas forcement une liste exhaustive parce que j'ai une petite tete mais je dirai : 1-Thomas Crown (le recent!) 2-Matrix (le 1 uniquement!!) 3-Goldeneye (marque un grand tournant dans ma vie!!! ) 4-60 secondes chrono 5-Speed (qui a dit que j'adorai Keanu Reeves? :oops:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carabas Posté(e) le 4 janvier 2004 Share Posté(e) le 4 janvier 2004 - Apocalypse Now - Ghost in the Shell - Monty Python and the holy Grail - Mononoke Hime - Yi Yi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beregorn Posté(e) le 4 janvier 2004 Share Posté(e) le 4 janvier 2004 -le tombeau de slucioles -mononoke -edward aux mains d'argent -l'etrange noel de monsieur jack -le dictateur -la cite des enfants perdus -amelie poulain -mon oncle -willow -le roi et l'oiseau dans el desordre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr@nçois75 Posté(e) le 4 janvier 2004 Share Posté(e) le 4 janvier 2004 ma liste par catégorie (10 au total): 1. catégorie humour: 2. catégorie animation:(Myazaki) 3. catégorie action:(James Cameron) 4. catégorie fantastique/horreur: 5. catégorie drame/mélo: (Louis Malle) 6. catégorie suspense:(Jonathan Demme) 7. catégorie musique:(Alan Parker) 8. catégorie film sportif: (Martin Scorsese) 9. catégorie ovni:(Aronofsky) 10. coup de coeur: (Fernando Meirelles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okilebo Posté(e) le 4 janvier 2004 Share Posté(e) le 4 janvier 2004 En vrac : :roll: :wink: Bienvenue à Gattaca Le goût des autres Amadeus Le Seigneur des anneaux Les évadés Au coeur de la tourmente Le dernier empereur Incassable Titanic Elephant man Planète interdite Sacré Graal Star Trek (les films) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doll Posté(e) le 4 janvier 2004 Share Posté(e) le 4 janvier 2004 moi j'ai vraiment trop de films..;en tête 1 au delà de nos rêves 2 cyrano 3 liste de shindler 4 memento 5 snatch 6 stone age ( avec du shaps, sinon rien...) 7tout les shyamalans et pis yen à plein d'autres! spécial guest to starwars (1er!) et seigneur... et puis tout les arnold et puis retour vers le futur et puis...ahr en fait j'aime le cinéma...voilà! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 4 janvier 2004 Share Posté(e) le 4 janvier 2004 Tiens ya des amateurs de certaines de mes films préférés, alors j'y va (pas d'ordre de préférence). ma liste définitive (je pense) de films cultes que j'ai vu: D'un rêve à l'autre - film absolument sublime à ne pas louper, trouver le dvd a meme été difficile Bienvenue à Gattaca - film absolument sublime, émouvant, sublime à ne pas louper, sortez les mouchoirs Le dernier des mohicans - film absolument sublime, grandiose, émouvant, superbe à ne pas louper, sortez les mouchoirs Blade runner - cf le commentaire de gattaca Elisa - film absolument sublime et touchant à ne pas louper, sortez les mouchoirs Itinéraire d'un enfant gaté - un de mes films cultes avec les autres de cette liste star ship troopers - whaouu! (et ceux là passent régulièrement et peuvent passer en boucle pendant 24h sans problème). sous liste (film presque culte mais moins donc) Brave heart, higlander, horizons lointains, pulp fiction Catégorie bon films tout de même mais plutot axés divertissement: les terminators 1 & 2, les aliens 1 à 3, les matrix, les sda, a la poursuite d'octobre rouge, il faut sauver le soldat ryan, les indy, les star wars, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leeiko Posté(e) le 4 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2004 J'avoue que 5 films c'est dure. Il en a tellement, c'est un vrai paradis! pour ma petite pars je dirais: - Le violon rouge (James Berardinelli ) - Romeo&Juliet (Baz Lurhmann) - Parle avec elle (Almodovar) - La liste de Shindler (Spielberg) - Indestructible (Unbreackable-shyamalans) égale avec L'étrange noël de Monsieu Jack (burton) et puis 5 autres - Chicago (Rob Marshall) - Bowling For columbine (Michael Moore) - Usual Suspect (Bryan Singer) - Au nom du père (Jim Sheridan) - Le voyage de Chihiro (Hayao Miyazaki) et plus j'y pense plus la liste serais longue.. :wink: puis un dernier Le kid de Chaplin... un film terrible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban Posté(e) le 4 janvier 2004 Share Posté(e) le 4 janvier 2004 Mon top n'est pas très original mais bon : - Princesse Mononoke - L'étrange noêl de Mr Jack - Fight Club - Requiem for a Dream - La trilogie du Seigneur des Anneaux - Usual Suspects - Le salaire de la peur et si le vloume 2 est a la hauteur du 1, Kill Bill Demain je me fait Il était une fois dans l'ouest, il se pourrait que ce top évolue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mesoke Posté(e) le 4 janvier 2004 Share Posté(e) le 4 janvier 2004 - Baracuda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban Posté(e) le 4 janvier 2004 Share Posté(e) le 4 janvier 2004 CITATION(mesoke)- Baracuda Késako? Une adaptation de l'Agence tout risque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mesoke Posté(e) le 4 janvier 2004 Share Posté(e) le 4 janvier 2004 alors ça!!! ça ne mérite que ça :bruit: C'est avec Jean Rochefort, Rose Thiéry, Guillaume Canet, Claire Keim, Michel Scourneau .... et l'histoire : M. Clement, vieux monsieur discret mais bougon en mal d'affection, cherche à se faire des amis. Un jeune dessinateur de BD emmenage dans l'appartement d'en face. M. Clement cherche à tout prix à s'en faire un ami et l'invite à dîner. Leur face-a-face se transforme en un duel sans merci. c'est extra!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hélène Posté(e) le 4 janvier 2004 Share Posté(e) le 4 janvier 2004 Pfiuu!!! Moi c'est facile c'est tout ceux qui ont déjà été cités! (même si y en a que j'aurai pas mis en fait) Sinon, j'ai des méga-incontournables: Ceux qui m'aiment prendront le train (avec le toujours parfait Pascal Gregory et Vincent Perez en femme troublante) Jamais le Dimanche (un vieux film de 1960, réalisé par Jules Dassin, papa de Joe) Le kid, charlot soldat, une vie de chien... Tout, absolument TOUT Kitano (pour citer, Hana-Bi, Sonatine, Zatoichi...) Rhalala, en fait j'en aime trop! Laissez moi 2 minutes pour voir ce que j'ai en K7, parce que là j'en oublie surement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mesoke Posté(e) le 4 janvier 2004 Share Posté(e) le 4 janvier 2004 - La Femme au Portrait film magnifique...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canth Posté(e) le 5 janvier 2004 Share Posté(e) le 5 janvier 2004 Bon ben mes preferés sont tous deja cités... Je pousserai donc celui que j'estime etre le plus incontournable... Usual suspects Verbal rules!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BD Cool Posté(e) le 5 janvier 2004 Share Posté(e) le 5 janvier 2004 Mon p'tit top 5, il vaut ce qu'il vaut, mais ce sont vraiment des coups de coeur. 1) La Vie est un Long Fleuve Tranquille 2) Le Battement d'ailes du papillon 3) 12 Hommes en Colère 4) Un couple épatant / Cavale / Après la vie 5) Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
massive Posté(e) le 5 janvier 2004 Share Posté(e) le 5 janvier 2004 oula c'est dur comme choix tout de meme - L'etrange noel de Mr Jack - Snatch - Ring - Avalon - Dracula mais en fait la plupart des films de Tim Burton, et ceux de Shyamalan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
massive Posté(e) le 5 janvier 2004 Share Posté(e) le 5 janvier 2004 ne fait je vais en rajouter quelques uns - l'enfer du dimanche (photographie et musique superbe) - la trilogie du seigneur - seven - fight club - alien 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anne Posté(e) le 5 janvier 2004 Share Posté(e) le 5 janvier 2004 la belle verte le violon rouge lagardére autour de lucie fame et les films de capes et d'épées et puis PETER PAN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leeiko Posté(e) le 5 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2004 CITATION(anne)et puis PETER PAN Le dernier qui vient de sortir ou celui de Walt disney ou celui de Spielberg (avec Robin Wiliams)? Mais j'avoue que le conte de Peter Pan est fabuleux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canth Posté(e) le 5 janvier 2004 Share Posté(e) le 5 janvier 2004 CITATION(anne)la grande verte le violon rouge lagardére autour de lucie fame et les films de capes et d'épées et puis PETER PAN Tu ne parlerais pas plutot de la belle verte (de Coline serault...s'cuzez l'orthographe madame Coline) Si c'est ca, j'ai aussi adoré... Vraiment sympa le message vehiculé... Peace et respect de la nature tournés d'une maniere hautement originale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leeiko Posté(e) le 5 janvier 2004 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2004 Personne n'a nommé: La leçon de Piano.. ni Shinning (vous savez le film de Kubrick avec la musique sillante et les sursauts qu'on fait de 2mètre de haut!) ni l'avocat du diable (Al Pacino et Keanu Reeves= divin!) Quoique a ce que je vois tout le monde à beaucoup de goût! Une question et s'il n'en n'aurais que 1 film et pourquoi celui là? Tantantan... 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.