Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Temps Des Cités T3 : Mohan


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201107/21/izlskhlw051th7nzw2-couv-tempsdescites3cv.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Le temps des cités
[b]Dessinateur :[/b] Brahy
[b]Scénario :[/b] Boisserie, Ploquin
[b]Genre :[/b] Policier
[b]Éditeur :[/b] 12 Bis

[b]Résumé :[/b][i]
Le Temps des Cités raconte l'histoire de Momo, Pap, Rachid et Patrick, quatre jeunes de la cité des Mirabelles, qui entament leur ascension dans le cercle très fermé de la pègre française.

Dans ce dernier tome de la trilogie, les quatre truands sont devenus incontournables dans le cercle fermé de la voyoucratie. Leur succès a suscité le respect, la jalousie et l'intérêt grandissant de la police. Cette dernière a d'ailleurs bien compris que le maillon faible du groupe était Momo, du moins en apparence.

Après le firmament, voici venu le temps de la déchéance... Le final, brutal et sanglant, n'échappera pas à la loi du milieu.
[/i]
J'ai vraiment faillit mettre 5 à cette série.... je voulais mettre 5 à cette série... mais en fait je mets une note sur l'album ! D'où le "seulement" 4.5. Parce que pour continuer à parler de la série elle même, je trouve que c'est une série un peu à part ces dernières années. A part parce qu'elle parle du début d'un sujet chaud et contemporain. A part parce qu'elle est seul dans son domaine. A part parce que sa jeune maison d'édition a eu les couil*** d'essayer un truc un peu nouveau.

Enfin tout cela pour dire que cette série est super bien pensée et que les auteurs se sont, pour une fois dans la BD dirait certaines mauvaises langues, tenus à leur ligne de conduite jusqu'au bout. Ce dernier tome en est l'exemple concret : Dur, inflexible, cruel mais logique. Car ici point de happy end, point de mélodrame. Juste la dure réalité du milieu qui dit que seul le plus fort et les plus intelligents survivent.

Et ce n'est pas forcement ceux que l'on croit !

Pos², fan complet !

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
[center][img]http://www.izipik.com/images/201107/21/lxs4ulid7yr6icx6xv-couv-tdc-mini-intcouv.jpg[/img][/center]

Cet intégrale est excellent sur l'ascension des petits truands des cités au début des années 80.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, on pourrait classer cette histoire dans le polar à la française et j'ai adoré. Après avoir lu tes chroniques, j'avais feuilleté plusieurs fois les albums en magasins sans les prendre et j'ai bien fait d'attendre, pour avoir l'intégrale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...