Aller au contenu
  • S’inscrire

Crusades T2


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Crusades_2.jpg[/img][/center][/center]

Crusades[/b]
[b]Tome 2 :[/b] La porte d'Hermès
[b]Scénario :[/b] Nikolavitch & Izu
[b]Dessin :[/b] Zhang Xiaoyu
[b]Edition :[/b] Les humanoïdes associés
[b]Date de parution :[/b] dispo

[b]Résumé :[/b] (évitez de lire ce résumé pour ne pas gâcher la surprise)
Le Templier Guillaume de Sonnac et les derniers survivants du Pugnus Templi se sont réfugiés dans une salle étrange fabriquée dans de l'acier pour fuir les monstres relâchés par les assassins. Ils sont pris au piège jusqu'à ce qu'ils découvrent comment utiliser la porte d'Hermès qui les mènent à Alexandrie. Au pied de la ville ils se séparent en deux groupes, Guillaume et Jéhu partent donner des nouvelles à la commission des mires, son frère et le restant des hommes partent en ville chercher des informations auprès de Rabbi Mathias.

Cette série sur l'épopée des templiers trouve son originalité dans l'apport d'une touche de science fiction depuis la fin du premier tome et aussi avec son côté fantastique. On est dirigé par les auteurs qui enchainent les rebondissements pour nous perdre dans cette intrigue bien maitrisée. De nouvelles informations nous sont dévoilées sur l'étrange peste qui a donné fin à la cinquième croisade.

Les dessins de Zhang Xiaoyu sont tout en hachuré avec une parfaite mise en couleur pour nous facilité l'immersion à l'époque des croisades. Les scènes d'actions sont très réussies et les monstres effrayants.

Le seul point négatif de ce nouveau tome serait le nombre de pages moins important que pour le premier tome. Sinon le scenario et les dessins sont toujours aussi bon et donne envie de connaître la suite de cette aventure pleine de surprises.
[b]
Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wiggum' date='14 octobre 2010 - 11:02' timestamp='1287046978' post='140738']
J'ai hâte de l'avoir celui là, au vu de la derniére page du 1 er T. je n'ai pas lu ton résumé ALX,mais j'espère,qu'il sera comblé mes attentes car cette bd et peut être celle qui ma le plus marqué l'année derniére . :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
J'ai fini,le 2em tome je reste un peu sur ma faim.Je trouve le dessin de moins bonne qualité que pour le 1er,le scénar au vu de la derniére page du 1er tome n'est pas du tout exploité et en plus le nombre de page par rapport au 1er et minable.
Les points positifs des personnages intéressant,une intrigue prenante,des scènes de combat superbement mise en image et pour finir un mix historique/horreur qui tient la route.

Le Wig un peut déçu,mais continuera sa croisade pour le 3em tome. :)

[b]MA NOTE:3,75/5[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...