Aller au contenu
  • S’inscrire

La Plume de Feu


brodieman
 Share

Messages recommandés


Par : Kazuhiko Shimamoto
Aux Editions Muteki

Résumé:Honô est un mangaka hors du commun, abusement passionné et assoiffé de reconnaissance.
Il est en permanence "en tiercé" avec ses divers travaux, mais il est de surcroît victime de mésaventures invraisemblables, telles qu'un hold up ou une tentative d'assassinat... Notre pauvre auteur-héros se retrouve sans cesse dépassé par les évènements.
Il est toujours accompagné de sa fine équipe : Yasu toujours cool, Daïtetsu fan de robots et Hiro, le nouvel apprenti qui veut devenir un vrai héro.
Découvrez l'histoire délirante d'un petit studio de mangaka qui fera tout pour livrer les planches dans les temps impartis, malgré les nombreux obstacles inattendus sur son chemin.

Mon avis: avec ce manga on rentre dans le surréaliste, on retrouve l'étrange atmosphère de Familly Compo d'une part parce qu'on nous mène à l'intérieur de l'univers fermé d'un studio mais aussi parce qu'il s'y passe sans cesse des choses assez bizarres, notre vaillant mangaka Honô est victime d'aventures souvent ubuesques dont il parvient non sans mal à surmonter grâce à sa tenancité (vous savez celle qui fait que Seya se relève 10000 fois dans un épisode alors qu'il se fait mettre une raclée) et qu'il utilise par la suite pour donner les meilleurs planches possibles à ses lecteurs.
bref, ça m'a conquis et j'attends avec impatience le tome 2 qui doit paraître ce mois ci. :wink:

un lien vers des planches ici et ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu et franchement j'ai passé un super moment de rigolade. laugh.gif

Non mais dans quelles sortes d'aventures notre héros va-t-il encore se retrouver embrigader dans le volume 2 ?!!! biggrin.gif

Ce 1er tome est excellent et on a finit sa lecture avant de s'en rendre compte alors déjà on se lamente de ne pas avoir la suite sous la main.... tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...


La Plume de Feu Tome 2
Scénariste: Shimamoto
Dessinateur: Shimamoto

Résumé: Aventures rocambolesques d'un mangaka hors normes. Il est en permanence "charrette" avec ses divers travaux, mais il est de surcroît victime de mésaventures invraisemblables, telles qu'un hold up ou une tentative d'assassinat. Notre pauvre auteur-héros se retrouve sans cesse dépassé par les événements, mais réussit à se tirer d'affaire grâce à la fougue passionnée qui l'habite. Humour et références aux univers du manga sont au menu de cette sympathique et originale série contemporaine.

Mon Avis: Dans ce tome, l'auteur explore plus en détail la personnalité de chacun des personnages de l'équipe Hono au travers d'histoires courtes mais toujours intense.
Moyuhuru Hono est confronté à un ex-fan devenu plagiaire qui a décidé de prendre sa place à tel point que notre mangaka ira se remettre en question sur son propre talent et acceptera de mettre sa carrière en jeu.
Ses assistants ne sont pas en reste, l'un renverse une jeune fille avec son vélot car il était en retard, entre culpabilité, désir de fuite et envi de sauver la jeune fille, il devra aller au bout de lui-même et trahir Hono.
Un autre témoin d'un vol à main armé sera mis plus bas que terre par la police car étant spécialisé en mecha il est incapable de déssiner un visage normal, ira jusqu'au bout pour regagner son honneur et acquerir la maîtrise de l'art du portrait.
Le troisième devra gérer la crise au studio la nuit avant la deadline de rendu des planches en l'absence de 2 assistants alors que le Maître Hono tombe d'épuisement. Il puisera dans tout son optimisme et ses ressources pour que le studio Hono rendent les planches à temps.

Les manga Hono sont vraiment les mangas de l'extrème, l'auteur et ses assistants y mettent toutes leurs âmes et si les situations sont moins extravagantes que dans le premiers tomes, l'intensité de chaque situation reste la même, on se prend au jeu et l'on suit avec passion ces mangakas que rien ne peut arrêter quand leur passion du manga entre en jeu.
Autre point, si les situations sont un brin exagéré, l'histoire rend bien la vie de tous les jours des mangakas et l'on comprend tout d'un coup que l'auteur d'HunterXHunter ait mis la hola et soit partit en vacances pour se ressourcer, car écrire des bons mangas est très important pour eux et si la production prend le pas sur la qualité alors le feu sacré n'est plus là et ça n'en vaut plus la peine.

Petit plus l'auteur nous gratifie à la fin de planches et explications sur des idées d'intrigues qu'il comptait utiliser mais qu'il a abandonné ou modifié en cours de route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...