Aller au contenu
  • S’inscrire

Apocalypse Sur Carson City T2


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201104/06/kx1hxnkimhgyh3knvc-9782355740725.jpg[/img][/center]

[b]Apocalypse sur Carson city[/b]
[b]Tome 2 :[/b] Le début de la fin
[b]Scénario :[/b] Guillaume Griffon
[b]Dessin :[/b] Guillaume Griffon
[b]Edition :[/b] Akiléos
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
Les frères blackwwod continuent leur cavale sanglante, ils ont kidnappés trois otages, un prêtre, un adolescent fan de film de guerre et la fille du cuisiner qui les aide. Un peu plus loin, quatre étudiants se rendent en pleine nuit dans un ancien cimetière isolé dans la campagne. Le conducteur leur annonce de faire attention comme l'eau du lac inonde tout le terrain, les chemins sont dangereux. De son côté, Speed le motard chef de gang emmène en promenade sa nouvelle conquête au bord du lac.

Les dessins en noir et blanc de Griffon (Billy Wild) sont de toute beauté, il déforme toujours autant ces personnages dans un effet caricatural avec des grosses têtes. Les scènes d'actions tournent aux carnages en général voir au gore, entre les coups de pelle, les poissons carnivores avec des tentacules, la découpe de zombie au coupe chou et les morsures de zombies.

L'auteur donne toujours des indications pleines d'humour sur l'espérance de vie de chaque nouveau personnage dans leur présentation avec leurs points forts et faibles. Trois histoires distinctes se recoupent pour nous donner les informations manquantes de chacune. Les zombies sont plus nombreux maintenant que l'intrigue est en place depuis le premier tome et les frères blackwood vont devoir affronter les zombies tout en essayant d'échapper à la police.

Cette série présentée comme un film de Tarantino mélange habilement les genres entre les braqueurs de banque en cavale, les zombies et l'humour noir. Cet excellent deuxième annonce une grande série en perspective.

Note : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon voila. je le savais, j'ai quand même voulut essayer mais... je ne suis absolument pas client de ce genre d'histoire. Pour le seul intérêt, entre deux dessins assez affreux, est le découpage des histoires imbriquées même si ce découpage est complètement pompé sur Pulp Fiction....

Donc non pas pour moi. Je ne mettrais même pas de note tellement ce n'est pas mon genre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je savais que l'on avait des gouts différent mais je pense que tu y vas fort avec tes critiques !!! J'ai failli acheter une planche de ce dessinateur quand il avait sorti Billy Wild pour te dire comment j'adore son travail. Après la façon dont est traité le scénario n'est peut être pas original mais combien de BD ou de comics on repris cette méthode à la Tarantino sans y arrivé ??
Je reste sur mes positions quand à cette série et elle fera parti de mon top achat de noel. ;)
J'espère ne pas avoir trop influencé des membres à acheter cette BD. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
ça ne m'avait pas déplu mais comme Pos² je suis plus "classique" et je n'aime pas les zombies du tout (exception faite de Walking Dead), j'avais apprécié l'originalité du dessin mais j'ai été déçu parce que en fait je m'attendais à un truc carrément plus loufoque et déconnant du coup je penses pas aller plus loin ...
mais faut lire pour se faire une idée, en tout cas le style et le thème sortent un peu des sentiers battus et ça c'est pas mal ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Bon j'avais bien accorché le tome 1 avec ses citations de ciné, son univers de série Z barjot et ses répliques cinglantes.

Le second tome m'a un peu déçu, même s'il fourmille encore de bonnes idées. Je trouve que le scénario n'avance pas tellement, que ce tome apporte moins que le premier, la faute peut être au fait que l'on ne soit plus surpris après le premier tome. Les histoires imbriquées fonctionnent encore très bien, mais ça manque de dynamisme dans le scénar.

Pour moi, ce sera [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...