Aller au contenu
  • S’inscrire

Perdita Queen - Griffin Dark (reedition)


mesoke
 Share

Messages recommandés


Dessinateur: Crisse
Scénariste: Crisse
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: SOLEIL PRODUCTION


Restauratrice d'œuvres d'art, Perdita Queen vient de quitter New York pour emménager dans un vieux manoir, bâti sur un éperon rocheux à Salem. Mais à peinte est-elle installée qu'elle apprend qu'un tueur en série assassine et mutile atrocement ses victimes, signant ses crimes de leur sang: Griffin Dark. Rien ne l'avait préparé à ce qu'elle allait voir dans cette petite ville tranquille. Pourtant, tout le monde sait que "depuis 300 ans, il se passe des choses étranges à Salem


Mon Avis :Rien à dire sur le dessin, fidèle au style de son auteur M.Crisse! Le scénario est attractif : une dose de fantastique, un soupçon de suspens, un brin de mystère, une histoire qui tient bien en un seul tome et des héroïnes bien balancées... Alors me direz vous (si, si, ne niez pas, je vous connais), Perdita Queen un très bon album ? ! hum… en fait je n’accroche pas… il me manque quelque chose, peut être que le style trop rond ne sied guère aux « sérials killers » … qui sait ! J’apprécie pourtant beaucoup le sieur Crisse et surtout la série Atalante mais Perdita Queen n’a pas su me séduire…
Mais ce n’est que mon avis, à vous de juger …
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes couvs, la premiere est celle de vent d'ouest, et la seconde n'est pas celle de glenat ...
c koi comme edition ? arf je sais plus le nom, mais une disparue ...


SInon je toruve que c'est uen tres bonne serie ... bien meilleure qu'Atalante ...
La question que je me pose, c'est: mainteant que Perdita est réedité ...va t'on avoir une suite? car ce premier tome date de ..euh ..95 il me semble

A noter que chez Vent d'ouest, on toruve toujours Griffin Dark, uen autre serie reprenant le personnage de griffin, mais ou cette fois Crisse n'est que scénariste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pour la première couv, mais je confirme que la seconde est bien de vents d'ouest (reconnaissable au G jaune en haut à droite).

J'avais bien accroché en le découvrant et l'ai relu une ou deux fois depuis.

Je pensais par contre que l'histoire était terminée (l'affrontement Pardita-Griffin Dark; puis l'alliance entre eux deux).
Ces deux tomes proviennent du même univers mais peuvent se lire indépendemment (du moins il me semble).

Quelqu'un à une info sur une suite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, j'ai feuilleté cette bd à Album parce que la couverture m'avait bien plus, mais il est vrai que le dessin de Crisse ne colle pas à l'idée que je me fais de ce genre de bd. Disons que je m'attendais à ce que son style evolue un peu.

dommage parce que l'histoire aurait pu me plaire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
ai fait un sondage marguerite pour mon Oki mais je voulais rajoutter ça aussi pour info, voici l'ancienne couverture chez Glénat  et celle-ci pour vents d'ouest [img]http://www.sceneario.com/afficheCouv.php?idAlbum=138[/img]


En fait ces deux versions sont sortis chez Vent d'Ouest . Celle de droite date de 1995 et l'autre de 1996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...